Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur la map Miami - Dexerto.fr
Call of Duty

Black Ops Cold War : 5 conseils pour dominer sur la map Miami

Publié le: 9/Déc/2020 17:28

by Cyril Pomathiod

Partager


La carte Miami vous insupporte sur Black Ops Cold War ? Voici 5 astuces qui vous feront changer d’avis et vous permettront de cartonner sur cette map qui sent bon les 80’s.

Miami est une map qui, au premier abord, a tout pour plaire : un design original, représentant avec brio l’esthétique folle du Miami des années 80, et une architecture de carte qui sort de l’ordinaire, sans les traditionnelles voies qui donnent un aspect très linéaire.

Publicité

Malheureusement, Miami est bien loin d’avoir convaincu la communauté. Passée la découverte de la carte et de ses jolis bâtiments couverts de néons, les joueurs ont commencé à pointer du doigt l’énorme défaut de la map : une architecture chaotique qui rend le jeu confus, sans réel point clé promettant des combats intéressants. Se balader et tirer sur les ennemis qu’on croise… est-ce vraiment tout ce qu’a à proposer Miami ?

La map Miami sur BOCW
Treyarch
Miami : une map meilleure qu’elle en a l’air ?

La réponse est non ! Cette map n’est clairement pas aussi mauvaise que semblent le penser beaucoup de joueurs, et ces quelques astuces devraient vous permettre de l’apprécier à sa juste valeur.

Publicité

1 – La fenêtre de l’hôtel

Si vous n’avez pas peur de clamer haut et fort votre statut de campeur, alors vous devriez faire de l’hôtel votre quartier général. Postez-vous à la fenêtre et canardez les imprudents qui s’aventurent dans la grande zone centrale de Miami.

Attention néanmoins à ne pas vous faire surprendre par un adversaire grincheux qui voudrait s’introduire discrètement dans la chambre pour vous abattre. Mais bon vous savez… une petite mine à l’entrée et le problème est résolu !

Publicité

2 – Évitez le centre de la map

Si vous ne souhaitez pas être la victime de ce fameux campeur exposé dans notre premier conseil, évitez au maximum le centre de Miami. La zone est très dégagée, les obstacles permettant de sa cacher peu nombreux… sauf cas exceptionnel, mieux vaut ne pas trop y mettre les pieds.

3 – Une petite balade sur la plage

Beaucoup de joueurs ont tendance à se précipiter vers le centre lorsqu’ils réapparaissent loin de l’action. Comme expliqué précédemment, c’est rarement une bonne idée. Pour rejoindre le coeur de l’action, nous vous conseillons plutôt la plage. C’est moins dangereux, et c’est quand même sympa de gambader sur le sable fin.

Publicité

4 – Couvrez-vous dès que possible

Miami est une map assez particulière, qui ne repose pas sur une architecture avec des lanes. Le danger peut venir de n’importe où, n’importe quand. De ce fait, il est imprudent de rester à découvert plus de quelques secondes. Progressez lentement, mais en vous déplaçant de cachette en cachette pour ne pas constamment vous faire surprendre.

5 – Le bar : l’endroit idéal pour dominer

S’il y a bien un endroit où vous voulez être pour dominer la partie, c’est à l’étage du bar de Miami ! D’ici, vous aurez une excellente vision périphérique sur les environs, avec l’avantage de la hauteur. Vous pourrez aussi contrôler l’étage inférieur et ainsi enchaîner de nombreux kills. Évidemment, c’est un endroit contesté… et y rester longtemps sera un sacré challenge !