Call of Duty

Corriger le bug Cold War « version d’essai Blackout terminée » sur Xbox

Publié le: 9/Déc/2020 9:22

by Paul Fouillade

Partager


Suite au pré-patch de la Saison 1 de Black Ops Cold War ce mardi 8 décembre, de nombreux joueurs sur Xbox One et Xbox Series X|S ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur jeu était bloqué avec ce message d’erreur « Votre version d’essai de Blackout est terminée ». Heureusement il existe une solution pour remédier à ce soucis.

Pour le moment, on ne sait pas exactement combien de joueurs sont touchés par ce problème mais à voir le nombre de sujets apparaissant sur les forums, cela semble assez sérieux. Les joueurs Xbox font en effet face à un énorme soucis depuis le patch préparant la sortie de la Saison 1 de Black Ops Cold War attendue pour le 16 décembre prochain.

Publicité

Actuellement, ce bug semble se déclencher lorsque des joueurs sur Xbox (toutes générations confondues) essayent de se connecter au jeu. Après avoir lancé l’application et être arrivé sur le menu principal, le jeu affiche alors un message d’erreur indiquant aux joueurs que leur « version d’essai de Blackout est terminée. Achetez le jeu complet pour déverrouiller Blackout, le multijoueur et le mode Zombies. »

Thanks to this new update I can’t play the game now. But I got this interesting message. from r/blackopscoldwar

Bien évidemment, Black Ops Cold War ne contient pas Blackout et cela laisse fortement à penser qu’il s’agit là d’une erreur résiduelle provenant de Black Ops 4, le seul jeu dans lequel ce battle royale était apparu. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des assets de Blackout se retrouvent dans BOCW.

Quelle que soit la raison derrière ce message, le résultat est que les joueurs Xbox chez qui il apparaît, ne peuvent plus se connecter et encore moins jouer à Black Ops Cold War. Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que ce message ne concerne apparemment que les détenteurs de Xbox. Que ce soit sur PS4, PS5 ou PC, aucun problème n’est apparemment à déplorer.

Xbox répond au message «  »version d’essai Blackout terminée »

Quelques heures après l’apparition de cette erreur, le compte Twitter officiel de Xbox a annoncé qu’ils cherchaient activement un moyen pour corriger ce problème. La solution, installer un éventuel contenu manquant.

Publicité

Voici en effet ce que vous devez faire au cas où vous auriez ce problème sur votre Xbox

  • Cliquez sur Manage Game et Add-Ons.
  • Sélectionnez Black Ops Cold War.
  • Installer tous les packs de contenu disponibles au téléchargement.
  • Fermez la fenêtre et relancez Black Ops Cold War.

Nous tiendrons cet article à jour au cas où de nouvelles informations seraient transmises dans les heures et jours à venir.

Call of Duty

Un gros changement sur Warzone à prévoir en avril avec une nouvelle map

Publié le: 25/Fév/2021 20:09

by Gaston Cuny

Partager


Selon VGC, Activision devrait ajoutée une toute nouvelle carte sur le battle royale Warzone d’ici le mois d’avril.

Dans un nouvel article posté par VGC, un site qui a souvent été juste dans ses rapports concernant Call of Duty, leurs sources déclarent qu’une nouvelle carte dans le thème des années 1980 et de Black Ops serait prévue pour le mois d’avril.

Publicité

Ces mêmes sources disent également que la Saison 2 de Call of Duty: Warzone serait la dernière où nous verrons Verdansk, précisant que la nouvelle map viendra donc la remplacer entièrement.

De nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet déjà avant l’arrivée de la Saison 2 de Black Ops Cold War, mais cela pourrait s’avérer réel d’ici la Saison 3.

Publicité

Toujours d’après VGC, les bombes nucléaires découvertes dans Warzone il y a quelque temps serviraient bel et bien à détruire complètement la map plus tard dans la Saison 2.

Les fans ont découvert des nouveaux silos nucléaires à l’occasion de la Saison 2 fraîchement arrivée, ainsi que trois nouveaux bunkers. Verdansk a été la carte principale depuis le début du jeu, le 10 mars 2020. Elle a quelque peu évolué depuis ce temps et semble toujours plaire aux joueurs, même si un peu de renouveau ne ferait clairement pas de mal, à condition de toujours plaire à la majorité de la communauté.

Actuellement nous ne savons clairement pas à quoi pourrait ressembler cette potentielle nouvelle carte. Certaines rumeurs se tournent vers une map dans les monts Oural, que l’on peut trouver dans le mode Contagion de Black Ops Cold War.

Publicité

Mais il faudra sûrement attendre la fin de la Saison 2 et le début de la troisième pour avoir des informations concrètes à ce niveau. Alors n’hésitez pas à rester connectés sur Dexerto pour être tenu au courant !

Source : VGC