Activision planche sur un AAA complémentaire à CoD Mobile - Dexerto.fr
Call of Duty

Activision planche sur un AAA complémentaire à CoD Mobile

Publié le: 10/Jun/2021 13:52

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que Call of Duty : Mobile s’apprête à souffler sa seconde bougie, Activision a lancé un tout nouveau studio interne centré sur le développement mobile dont le  premier projet significatif sera de travailler sur un nouveau “titre mobile AAA”, dans la franchise Call of Duty.

En parallèle de la montée en gamme des smartphones, ces dernières années les jeux mobiles ont connu un véritable essor.

Tandis que les jeux mobiles séduisent de plus en plus d’adeptes à travers le monde, les éditeurs occidentaux accordent désormais plus d’attention à ce secteur en pleine croissance, bien décidés à avoir leur part du gâteau.

Publicité

Avec l’arrivée prochaine de Diablo Immortal, et la sortie en 2019 de Call of Duty : Mobile, le moins que l’on puisse dire est qu’Activision a déjà pris une longueur d’avance pour ce qui est de porter ses licences phares sur mobile.

Activision planche sur un AAA dans la lignée de CoD Mobile
Activision
CoD Mobile a été un succès retentissant pour Activision et maintenant, ils comptent bien continuer sur leur lancée

Néanmoins, jusqu’ici, ces différents projets étaient menés par des studios chinois qui n’étaient pas sous l’égide d’ Activision Blizzard. À l’avenir, la société basée aux États-Unis semble désireuse de concevoir elle-même ses titres sur mobile.

De ce fait, un nouveau studio Activision Mobile a vu le jour et son premier projet ne sera autre qu’un nouveau Call of Duty, sur mobile.

Publicité

Un nouveau Call of Duty sur Mobile

Dans leur nouvel environnement situé à Santa Monica, les développeurs vont travailler sur leur premier jeu mobile en interne. “Notre premier projet est un nouveau titre mobile AAA dans la franchise Call of Duty”, peut-on lire dans l’espace consacré au recrutement sur le site d’Activision.

S’il est malheureusement encore trop tôt pour déterminer ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau jeu, il est clair qu’il s’agira d’une entité distincte de CoD : Mobile, il n’est pas prévu que ce nouveau projet le remplace.

Cette nouvelle équipe ne se concentrera d’ailleurs pas seulement sur le développement de ce AAA, elle apportera également sa contribution à Call of Duty : Mobile.

Publicité

Activision prépare un AAA dans la lignée de CoD Mobile
Activision
Ce nouveau jeu ne devrait pas remplacer Call of Duty : Mobile

Comme le développement ne fait que commencer, difficile de savoir quand ce nouveau titre sortira. On peut néanmoins affirmer sans prendre trop de risques que ce ne sera pas pour 2021.

Alors que Call of Duty : Mobile continue de séduire les foules, il n’est guère surprenant qu’un titre complémentaire soit désormais en développement.