Combien de personnes jouent à Apex Legends ? Le nombre de joueurs en 2021 - Dexerto.fr
Apex Legends

Combien de personnes jouent à Apex Legends ? Le nombre de joueurs en 2021

Publié le: 15/Avr/2021 15:06

by Ludovic Quinson

Partager


Un peu plus de deux ans après sa sortie, Apex Legends a franchi un nouveau seuil de joueurs très important. En effet, le studio a révélé que le Battle Royale venait de dépasser les 100 millions de joueurs uniques.

Sorti de nulle part en février 2019, Apex Legends avait réalisé un lancement absolument incroyable en atteignant notamment le million de joueurs en seulement 24 heures.

En une semaine, le Battle Royale avait atteint 25 millions de joueurs, puis 50 millions au cours de son premier mois.

Les raisons de ce succès sont multiples et l’une d’entre elles a été la campagne de marketing menée par Respawn qui avait mis le jeu en avant par le biais de streamers et Youtubeurs. Mais, deux ans plus tard, à quoi bien s’élève le nombre total de joueurs Apex Legends ?

Publicité

Le 14 avril 2021, Respawn a annoncé sur Twitter qu’Apex Legends avait atteint les 100 millions de joueurs uniques. Cette forte hausse de joueurs est notamment due à la sortie du jeu sur Steam, ainsi que sur Nintendo Switch.

Quant au nombre de joueurs en direct, la seule plateforme à révéler des statistiques précises est Steam, accessible via leur API. Apex Legends a été lancé sur Steam en novembre 2020, et son nombre de joueurs n’a cessé d’augmenter depuis. Il a notamment atteint un nouveau pic de 198 000 joueurs à la fin du mois de février 2021.

Le nombre moyen de joueurs simultanés en février sur Steam uniquement était de 120 000, soit un gain de 50% par rapport à janvier.

Publicité

Le nombre de joueurs d’Apex Legends en 2021

Respawn Entertainment
Le lancement d’Apex prévu sur mobile devrait fortement augmenter le nombre de joueurs sur le jeu.

Nous savons donc qu’Apex Legends compte maintenant 100 millions de joueurs uniques au total, ce qui est un chiffre colossal, et cela montre bien que le jeu continue de se développer de manière saine.

Lors d’une conférence sur ses résultats mensuels de février, EA avait déclaré qu’Apex Legends avait enregistré une croissance de 30% du nombre de nouveaux joueurs d’une année sur l’autre.

Dès que Respawn ou EA communiqueront de nouveaux chiffres officiels concernant Apex Legends, nous ne manquerons pas de vous les révéler directement.