Combien de personnes jouent à Apex Legends ? - Dexerto.fr
Apex Legends

Combien de personnes jouent à Apex Legends ? Le nombre de joueurs en 2021

Publié le: 19/Sep/2021 13:57 Modifié le: 19/Sep/2021 13:58

by Ludovic Quinson

Partager


Apex Legends est l’un des Battle Royale les plus populaires du moment. Mais vous êtes-vous déjà demandé combien de personnes jouent à Apex au total ? Désormais disponible sur presque toutes les plateformes et doté d’un système de crossplay, le nombre de joueurs ne cesse de croître.

Malgré les attentes timides de Respawn, Apex Legends a atteint 1 million de joueurs durant les premières 24 heures de sa sortie, le 4 février 2019.

Puis, à la fin de la première semaine, il avait atteint 25 millions de joueurs, puis 50 millions au cours du premier mois. Ceci était à l’époque, un exploit incroyable pour un jeu lancé de nulle part, sans aucune publicité avant la sortie.

Publicité

Afin de promouvoir le jeu, Respawn Entertainement a décidé de faire appel à des streamers et à des Youtubeurs. Mais, deux ans plus tard, combien de personnes jouent à Apex Legends ?

Le nombre total de joueurs d’Apex Legends

Le 14 avril 2021, Respawn a annoncé qu’Apex Legends avait atteint les 100 millions de joueurs au total. Ce chiffre aura été boosté en grande partie grâce à la sortie du jeu sur Steam et Nintendo Switch.

Le nombre de joueurs d’Apex Legends en 2021

Le 4 août 2021, EA a révélé que Apex Legends compte en moyenne 13 millions de joueurs actifs par semaine. La saison 9 a également établi un nouveau record de pic de joueurs quotidiens, toutes saisons confondues.

Publicité

Lors de sa conférence mensuelle sur les résultats en février, EA a déclaré qu’Apex Legends avait enregistré une croissance de 30 % du nombre de nouveaux joueurs d’une année sur l’autre.

Et il est certain qu’Apex Legends bénéficiera d’une autre augmentation massive du nombre de joueurs en 2021, grâce au lancement mobile prévu plus tard dans l’année.

En ce qui concerne le nombre de joueurs en simultané, la seule plateforme à révéler des statistiques précises est Steam, accessible via son API. Apex Legends a été lancé sur Steam en novembre 2020, et le nombre de joueurs n’a cessé d’augmenter depuis.

Publicité

Le nombre moyen de joueurs simultanés tourne aux alentours de 140 000 joueurs chaque mois seulement via cette plateforme.

Steamcharts
Le nombre de joueurs d’Apex Legends sur Steam ne cesse de croître depuis sa sortie.

Nous savons donc qu’Apex Legends compte aujourd’hui 100 millions de joueurs au total, ce qui est un chiffre colossal, et le jeu continue de se développer sainement.

Dès que Respawn ou EA communiqueront de nouveaux chiffres officiels concernant Apex Legends, nous ne manquerons pas de vous les révéler directement.