Fortnite n’est sûrement plus le même jeu qu’il y a quelques années alors vous vous demandez sûrement combien de joueurs y jouent encore en 2023.
Fortnite, un jeu développé par Epic Games, a uni beaucoup de personnes dans la communauté des jeux vidéo mais pas que. Avec son influence culturelle et ses multiples crossovers que ce soit avec Marvel, DC Comics, Ariana Grande ou encore Travis Scott pour ne citer qu’eux, on peut dire que ce jeu est vraiment devenu un phénomène mondial.
Étant un jeu totalement gratuit mais avec un modèle économique basé sur des objets cosmétiques payants, cela fait désormais plus de 4 ans que ce Battle Royale est dans le top des jeux du moment.
Même si la popularité du jeu a baissé ces dernières années, le Chapitre 4 a redonné beaucoup de vie avec une toute nouvelle carte et énormément de nouveautés qui ont ramené de nombreux joueurs.
Alors, à votre avis, combien de joueurs sont encore sur Fortnite en 2023 ?
Le nombre de joueurs sur Fortnite en 2023
Comme beaucoup d’éditeurs de jeux populaires, Epic Games ne partage pas régulièrement les informations sur le nombre de joueurs de Fortnite. Cependant, il y a toujours quelques bribes d’informations qui circulent.
Epic Games a cependant déclaré qu’il y a plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés sur Fortnite, avec des chiffres toujours en hausse constante après le boom de 2018-2019.
Le jeu a également atteint un pic à plus de 15 millions de joueurs simultanés avec l’événement Galactus en décembre 2020.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus esport, gaming et plus.
Et selon ActivePlayer, Fortnite a vu une moyenne de 252 millions de joueurs au cours des 30 derniers jours au moment de la rédaction de cet article, avec un pic de joueurs en un seul jour atteignant les 25 millions.
Il s’agit d’une estimation tierce qui ne provient pas directement d’Epic Games, il est donc difficile de dire si elle est totalement exacte, mais c’est ce qui se rapproche le plus d’un décompte des joueurs en temps réel pour le moment.
Alors, Fortnite est-il en train de mourir ?
Si Fortnite a traversé une période difficile vers la fin du chapitre 2, les joueurs sont revenus en masse après la sortie du chapitre 4 qui a apporté de nombreuses nouveautés sur le jeu.
Bien évidemment, Fortnite ne reviendra certainement jamais à son grand moment de gloire comme en 2018 où le jeu avait notamment atteint un pic de près de 80 millions de joueurs au mois d’août, mais ce Battle Royale continue son chemin et tient toujours une base de joueurs extrêmement solide.