Combien de personnes jouent à Fortnite en 2024 ?

Dexerto
Epic Games

Fortnite est l’un des jeux vidéo en ligne les plus populaires de tous les temps. Mais combien de personnes jouent à Fortnite en 2024 ? Cet article tente de répondre à cette question pas aussi simple qu’il n’y parait.

Fortnite, un jeu développé par Epic Games, a uni beaucoup de personnes dans la communauté des jeux vidéo mais pas que. Avec son influence culturelle et ses multiples crossovers que ce soit avec Marvel, DC Comics, Ariana Grande ou encore Travis Scott pour ne citer qu’eux, on peut dire que ce jeu est vraiment devenu un phénomène mondial.

L’article continue après la publicité

Étant un jeu totalement gratuit mais avec un modèle économique basé sur des objets cosmétiques payants, cela fait désormais plus de 6 ans que ce Battle Royale est dans le top des jeux du moment.

Epic Games

Même si la popularité du jeu a baissé ces dernières années, le Chapitre 4 a redonné beaucoup de vie avec une toute nouvelle carte et énormément de nouveautés qui ont ramené de nombreux joueurs. Le Chapitre 5 et le mode LEGO participent, eux aussi, désormais au succès grandissant de Fortnite.

Alors, à votre avis, combien de joueurs sont encore sur Fortnite en 2024 ?

L’article continue après la publicité

Le nombre de joueurs sur Fortnite en 2024

Comme beaucoup d’éditeurs de jeux populaires, Epic Games ne partage pas régulièrement les informations sur le nombre de joueurs de Fortnite. Cependant, il y a toujours quelques bribes d’informations qui circulent.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Epic Games a cependant déclaré qu’il y avait plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés sur Fortnite en 2020, et que ce nombre était monté à plus de 400 millions en 2021. Tout laisse à penser que ce nombre est encore plus élevé à 2024.

Néanmoins, le nombre d’utilisateurs enregistrés ne donne malheureusement que peu d’informations que le nombre de joueurs actifs.

Pour y voir plus clair, mieux vaut s’intéresser aux statistiques partagées par des sites comme ActivePlayer. Si l’on en croit ce site, plus de 247 millions de joueurs ont été actifs entre décembre 2023 et janvier 2024, contre 231 millions au cours du mois de novembre. Un pic à plus de 69 millions de joueurs a même été enregistré au cours des 30 derniers jours.

L’article continue après la publicité
Fortnite Chapitre 4Epic Games
Fortnite compte encore des millions de joueurs au quotidien en 2023.

Alors, Fortnite est-il en train de mourir ?

Si Fortnite a traversé une période difficile vers la fin du chapitre 2, les joueurs sont revenus en masse après la sortie du chapitre 4 qui a apporté de nombreuses nouveautés sur le jeu. Le mode Fortnite, entre autre, a aussi ajouté un nouvel élan à Fortnite depuis sa sortie avec le Chapitre 5 Saison 1.

En 2023, la Saison OG a également attiré de nombreux joueurs nostalgiques, relançant une nouvelle vague d’intérêt pour le battle royale. Cet intérêt semble bien parti pour durer en 2024 avec les nouvelles mises à jour qui arrivent.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur