G2 Mixwell se moque des haters après avoir remporté un tournoi Valorant - Dexerto.fr
Valorant

G2 Mixwell se moque des haters après avoir remporté un tournoi Valorant

Publié le: 13/Juil/2020 21:03

by Ludovic Quinson

Partager


Oscar « Mixwell » Cañella Colocho, joueur professionnel de Valorant chez G2 Esports, a récemment dénoncé toutes les critiques qu’il subissait ainsi que son équipe après avoir remporté un nouveau tournoi le 11 juillet, et s’est amusé de la situation.

Mixwell est l’un des nombreux joueurs de CS:GO qui a fait la transition vers le tout nouveau FPS de Riot Games. Et ce joueur n’a pas perdu de temps, puisqu’il a déjà rejoint une équipe et enchaîne les tournois et les excellentes performances.

Publicité

Une première place dans le Twitch Rivals Valorant Europe Showdown a été suivie de victoires consécutives dans les épreuves de la série Ignition.

Ces trois victoires ont fait de l’équipe G2 de Mixwell l’une des équipes professionnelles les plus fortes à ce stade précoce de la compétition sur Valorant.

Après avoir remporté une nouvelle étape de la série Ignition le 11 juillet, Mixwell a d’abord tweeté pour féliciter ses coéquipiers, avant de dire « Je veux dédier cette victoire aux personnes qui traversent une période difficile, je vous aime, n’abandonnez pas, les choses s’amélioreront. »

Cependant, l’absence de commentaires négatifs à l’égard de Mixwell et de son équipe a surpris le joueur de G2 qui s’est même montré frustré.

En effet, lors de ses dernières victoires en tournoi, de nombreuses personnes le critiquaient, et jugeaient que ces victoires n’étaient pas méritées.

Il a ensuite tweeté : « Victoire en Twitch Rivals et les gens ont dit que j’ai gagné parce que c’était plein d’influenceurs. Victoire des Ignition Series G2 Esports Invitational et les gens ont dit qu’il n’y avait pas de vraies équipes dans l’événement. Victoire des Ignition Series Vitality EU Open et je ne vous vois plus, où êtes-vous ? »

Publicité

Il semble que les personnes qui doutaient des talents de Mixwell aient disparu à la suite d’une troisième victoire en tournoi.

La question de savoir si ce début aussi prometteur de G2 dans le monde de la compétition Valorant peut continuer comme ça est une autre affaire, mais leur excellente forme semble avoir fait taire toutes les critiques et tous les sceptiques, du moins pour l’instant.

E-Sport

L’équipe Vitality condamnée à une amende de 10 000 $ pour du Sniping

Publié le: 23/Jan/2021 19:52

by Martin Thibaut

Partager


La commission d’intégrité de l’e-sport a condamné la Team Vitality à une amende de 10 000 $ «en réponse à une violation du code ESIC pour stream sniping», a confirmé la commission le 23 janvier.

Qu’est-il arrivé?

Lors de leur match contre la Team Liquid lors de la finale mondiale BLAST Premier, les viewers ont repéré un écran derrière les joueurs de Vitality qui semblait afficher la diffusion en direct du match.

Publicité

Ceci est strictement contraire aux règles du tournoi, car les équipes peuvent être en mesure de gagner un avantage concurrentiel en observant le point de vue de l’équipe adverse.

Bien que l’ESIC n’ait trouvé aucune preuve «d’intention malveillante» de la part de Vitality, son approche de tolérance zéro «oblige l’organisation à rendre des comptes pour la violation».

Publicité
BLAST
Le moniteur derrière les joueurs semblait afficher le stream du tournoi.

ESIC impose une amende à Vitality

Dans leur déclaration , l’ESIC dit avoir «reçu et évalué des images VOD et des images de la caméra des joueurs et a constaté que cette violation s’était produite lors du match contre Team Liquid, ainsi que sur la carte 2 du match de la Team Vitality contre Complexity».

L’examen de l’ESIC « ne suggère pas que les joueurs utilisaient des informations dérivées du stream ou qu’ils ont obtenu un avantage dans leurs matchs en raison de la violation du code. »

Ils confirment que la Team Vitality a accepté la responsabilité de la violation.

Publicité


Le commissaire de BLAST, Andrew Haworth, a déclaré qu’ils avaient immédiatement dit à Vitality d’arrêter le stream et renvoyé l’incident à l’ESIC ainsi qu’aidé à l’enquête.

Richard Lewis, dans une réaction pour Dexerto, a fait valoir que la Team Vitality aurait dû être disqualifiée pour l’infraction, afin de maintenir l’intégrité concurrentielle.

La Team Vitality passe toujours devant la Team Liquid, qui tombe dans la fourchette inférieure. Vitality affrontera Astralis lors de la finale des vainqueurs, tandis que Team Liquid affrontera NaVi pour une place dans la finale des perdants.