Rainbow Six Siege, tout ce que l’on sait sur le crossplay

Martin Thibaut
Rainbow Six SiegeUbisoft

Ubisoft a confirmé que Rainbow Six Siege bénéficiera enfin du crossplay dans un avenir proche, mais qu’il sera déployé par étapes. Voici tout ce que nous savons.

Après des années passées à réclamer cette fonctionnalité auprès d’Ubisoft, les fans de Rainbow Six Siege sont sur le point d’obtenir l’activation du crossplay dans le jeu. Celui-ci leur permettra de faire équipe et d’affronter des joueurs sur d’autres plateformes.

Le déploiement de la fonctionnalité a été échelonné jusqu’à présent, mais la fin est en vue, bien qu’un récent retard signifie que ce n’est pas aussi imminent que l’on pourrait l’espérer.

Voici tout ce que nous savons sur le crossplay dans Rainbow Six Siege jusqu’à présent.

Roadmap Année 7 Rainbow Six SiegeUbisoft
Le crossplay est attendu dans la Saison 4 de l’Année 7.

Rainbow Six Siege crossplay sur PC

Les joueurs PC peuvent déjà profiter du crossplay, mais uniquement les propriétaires de Rainbow Six Siege jouant sur Google Stadia ou Amazon Luna.

Ubisoft n’a pas encore confirmé si les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis sur PlayStation ou Xbox s’ils jouent sur PC, Stadia ou Luna.

Rainbow Six Siege crossplay sur console

Le crossplay PlayStation et Xbox sera ajouté à Siege à terme, et les propriétaires de consoles Sony et Microsoft pourront jouer les uns contre les autres dès la fin 2022.

Une date provisoire de début 2022 avait été prévue, mais Ubisoft travaille toujours sur la technologie en coulisses. Le crossplay a donc été reporté à la fin de l’année 2022 et devrait être intégré à la Saison 4 de l’Année 7.

Les deux familles de consoles prennent déjà en charge les lobbies cross-générations. Le crossplay sur console continuera à le faire, ce qui signifie que les joueurs PS4 et PS5 seront unis aux joueurs Xbox One et Xbox Series X|S.

Ubisoft a également révélé que le cross-progression fera ses débuts en même temps que le crossplay sur console.

Rainbow Six Siege Crossplay sur mobile

Avec l’annonce de Rainbow Six Mobile, certains joueurs sont curieux de savoir si les joueurs de Siege sur PC et console peuvent crossplayer avec leurs homologues sur portable.

Pour l’instant, la réponse est un non catégorique. Rainbow Six Mobile n’a accès qu’à une sélection limitée d’agents et de cartes, et le jeu a été conçu de A à Z pour être parfaitement optimisé pour les petits appareils.

Il est peu probable que nous voyions un jour du crossplay entre Rainbow Six Siege sur PC/Console et son homologue mobile.

Chargement...