Où trouver Riolu et Lucario dans Pokémon Diamant et Perle - Dexerto.fr
Pokémon

Où trouver Riolu et Lucario dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Publié le: 22/Nov/2021 12:38

by Océan Fleutot

Partager


Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, les joueurs ne peuvent obtenir Lucario qu’en trouvant Riolu dans un endroit spécial. 

Lucario est un Pokémon mythique de la quatrième génération. Il est très populaire auprès de la communauté notamment grâce au film 8 qui lui est dédié : Lucario et le Mystère de Mew.

Cependant, Lucario ne peut pas être capturé directement dans les remakes de Sinnoh. En revanche, il faudra passer par sa pré évolution Riolu, uniquement disponible dans un œuf qui est à récupérer après avoir complété une quête.

Publicité

Où trouver Riolu dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Le Pokémon Aura est un excellent combattant grâce à son double type Combat et Acier. Ses attaques sont puissantes et sa vitesse rapide lui permet souvent de lancer les hostilités. Afin de le compter parmi les membres de son équipe, les joueurs devront attendre d’avancer un peu dans l’histoire du jeu.

Pokémon Diamant perle Lucario Riolu
The Pokémon Company
Même si Lucario n’est pas officiellement un Pokémon légendaire, il tient une place importante auprès de la communauté.

Pour cela, les dresseurs doivent se rendre à Joliberges, ce qui nécessite d’avoir déjà récupéré la CS Surf après avoir battu le Champion de l’Arène 5. Suivez les étapes ci-dessous pour trouver Riolu et obtenir Lucario :

  1. Obtenez la CS Surf de la grand-mère de Cynthia à Célestia. Ensuite, venez à bout du Champion de l’Arène Lovis à Verchamps.
  2. Retournez à Féli-Cité et prenez la sortie ouest vers la route 218 et utilisez Surf pour vous rendre à Joliberges.
  3. Au sud-ouest de Joliberges se trouve un PNJ marin debout devant son bateau. Parlez-lui.
  4. Le marin vous emmènera sur l’Île de Fer où Riolu se trouve UNIQUEMENT sous sa forme d’œuf

Une fois que vous descendez du bateau sur l’Île de Fer, dirigez vous vers la grotte. En explorant le niveau deux de la caverne, vous finirez par rencontrer un PNJ nommé Armand.

Publicité

Pokémon Diamant Perle Lucario Riolu Armand
The Pokémon Company
Armand, le Maître de Lucario dans le film 8 vous offrira l’œuf de Riolu.

Il vous demandera de faire équipe avec lui pour combattre la Team Galaxy. Après avoir vaincu les sbires dans des combats en équipe, il vous remerciera pour votre aide en vous offrant un Œuf de Riolu.

Si vous êtes impatient de faire éclore l’œuf, prenez votre vélo et pédalez le plus vite possible !

Comment faire évoluer Riolu en Lucario dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Pokémon diamant Perle Lucario
The Pokémon Company
Lucario est un redoutable attaquant dans les combats pokémon.

Maintenant que Riolu est sorti de son œuf, il ne vous suffit pas d’XP un maximum pour obtenir Lucario… En effet, le Pokémon Aura doit respecter des étapes spécifiques pour évoluer :

  1. Après avoir fait éclore Riolu, vous devez augmenter son niveau de Bonheur.
  2. Vous pouvez l’améliorer en faisant marcher Riolu à l’extérieur de sa Poké Ball ou en lui donnant des Baies pour le rendre plus heureux.
  3. Une fois que vous avez atteint un Bonheur +, vous devez monter de niveau avec Riolu pendant la journée.
  4. S’il ne fait pas jour, vous pouvez accéder aux paramètres de votre Nintendo Switch et régler l’horloge de votre console entre 10h et 19h59.
  5. Avec un Riolu au Bonheur maximal et une montée de niveau durant la journée, il évoluera enfin en Lucario.

Même si le nouveau Souterrain de Sinnoh permet aux joueurs d’attraper de nombreux Pokémon rares, pour le moment le seul moyen d’obtenir Lucario est de passer par l’œuf de Riolu sur l’Île de Fer.

Publicité

Avec un Lucario dans votre poche, votre équipe aura fière allure contre le Conseil 4 de Sinnoh, surtout avec Carchacrok à ses côtés, un autre Pokémon très puissant de la 4G qui n’est pas facile à trouver dans les remakes.