Remakes de Pokémon Perle & Diamant : du changement sur les shiny ? - Dexerto.fr
Pokémon

Les remakes de Pokémon Perle & Diamant pourraient changer la chasse aux shiny

Publié le: 28/Oct/2021 11:05

by Paul Fouillade

Partager


Des fans de Pokémon sont persuadés que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante pourraient proposer une nouvelle méthode pour chasser les shiny. Le post d’un leaker s’est rapidement propagé et les spéculations vont bon train sur la possibilité d’un bon coup de dépoussiérage pour ce remake de Sinnoh.

Après 15 ans, la franchise Pokémon retourne visiter sa Quatrième Génération avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante prévus pour le 19 novembre 2021. Si les jeux en eux-mêmes devraient garder l’essence de ce qui faisait la force de ces RPG lors de leur sortie, le studio ICLA a promis que plusieurs fonctionnalités plus modernes seraient intégrées.

Publicité

Les fans de Game Freak ont redoublé d’attention le 26 octobre dernier alors qu’un leaker assez réputé de la scène a laissé entendre que des changements majeurs arriveraient sur une certaine zone de la région de Sinnoh. Cet endroit retravaillé pourrait-il abriter une nouvelle fonctionnalité pour capturer des légendaires ainsi que des Pokémon shiny ?

Pokémon BDSD lancer de Pokéball
Pokémon Company
Les fans ont hâte de découvrir les modernités ajoutées à ce remake.

Fuite d’une fonctionnalité de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante ?

En octobre, un leaker spécialisé dans Nintendo et qui se fait surnommer “Chinese Riddler” a partagé plusieurs informations sur Pokémon Legends: Arceus. Alors que ces “fuites” étaient sous la forme d’une énigme assez cryptique, elles ont peu après été confirmées par la présentation officielle de Zorua d’Hisui et de Zoroark d’Hisui.

Publicité

Obtenant ainsi plus de crédibilité, le fameux leaker est donc de retour avec cette fois-ci, des informations semble-t-il pour DE&PS. Le 26 octobre dernier donc, le dernier indice distillé était un screenshot très zoomé de la carte remasterisée de Sinnoh montrant une version totalement différente du Parc des Amis.

Un message en tweet accompagnait également l’image, posté par un associé de Riddler, Nihilego Khu. “Voici un bon endroit pour les nouveaux fans à venir,” peut-on ainsi lire en légende. Immédiatement, les fans ont remarqué que l’endroit disposait de plusieurs grottes et de nouveaux lieux qui n’étaient pas présents dans les titres originaux de 2006 sur DS.

Publicité

Les spéculations au sujet de la refonte de cet endroit sont même totalement parties dans tous les sens lorsque le compte à l’origine de cette image a également posté l’image d’un Ponyta shiny avec le commentaire suivant : “Quelle chance !“.

Cet énigmatique petit teaser s’est rapidement retrouvé sur le reddit r/PokeLeaks où les fans montent et démontent de nombreuses théories. La dernière en date se concentre évidemment sur ce Parc des Amis de DE&PS qui pourrait bien être utilisé pour capturer des Pokémon légendaires. “C’est l’une des quelques zones de DE&PS qui ont été entièrement redesignées et ils gardent encore ça secret, c’est tout de même intrigant,” fait ainsi remarquer un joueur.

Publicité

Il ajoute ensuite, “je pense que les anciens légendaires, les Pokémon rare des 493 originaux se trouveront là. De même, les variantes régionales, éventuellement chaque évolution et également une méthode pour capturer des shiny vu que Riddler a posté un Ponyta shiny.

extrait r/PokeLeaks Très vite, les théories autour de ce tweet se sont enflammées.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle petite énigme annonçant un “endroit accueillant pour les nouveaux fans“, ainsi que le Ponyta shiny, ont mis le feu aux théories selon lesquelles le remake de Sinnoh disposerait d’un nouveau lieu pour la chasse aux shiny et de la même manière que le dernier DLC de Pokémon Epée et Bouclier, la possibilité d’attraper des Pokémon rares, voire légendaires grâce aux Expéditions Dynamax.

Publicité

Bien évidemment, toutes ces spéculations sont à prendre avec des pincettes. Si Chinese Riddler profite actuellement d’une bonne réputation grâce à son leak précédent, rien ne prouve que tout ce qu’il poste est force de vérité.

Enfin, rien n’indique réellement qu’il y ait un lien entre la refonte de cette zone et la possibilité d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux shiny. Reste que l’envie de découvrir ce nouveau Parc des Amis se fait de plus en plus ressentir et que nous avons hâte d’en savoir plus.