Où trouver Griknot et Carchacrok - Pokémon Diamant et Perle - Dexerto.fr
Pokémon

Où trouver Griknot et Carchacrok dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Publié le: 18/Nov/2021 17:34

by Océan Fleutot

Partager


Les jeux Diamant Étincelant et Perle Scintillante remettent au goût du jour les Pokémon de la quatrième génération. Dans votre équipe, il vous faut absolument Carchacrok. Suivez notre guide pour capturer sa première évolution Griknot qui se trouve dans un endroit secret.

Près de 15 ans après la sortie des jeux originaux, les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont désormais disponibles sur Nintendo Switch. Le studio ILCA chargé du développement a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour moderniser les RPG de la quatrième génération.

Parmi les Pokémon les plus populaires de la 4G, on retrouve le puissant type Dragon et Sol Carchacrok. Pour l’obtenir dans son équipe, il faudra trouver sa première évolution Griknot qui se cache quelque part sur la carte.

Publicité

Les remakes de Sinnoh offrent désormais aux dresseurs de nouvelles options pour capturer Griknot qui évoluera plus tard en Carchacrok.

Où trouver Griknot dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Carchacrok est vraiment un des Pokémon de la 4G les plus intéressants grâce à ses attaques puissantes. Vous le retrouverez notamment dans un combat épique avec un certain champion de Sinnoh…

Pokémon Diamant Perle Carchacrok
The Pokémon Company
Avec les remakes de la 4G, le puissant Carchacrok est de retour pour vous jouer un mauvais tour…

Les joueurs qui cherchent à mettre la main sur le Pokémon Dragon et Sol devront attendre d’avoir battu l’Arène 6 à Joliberges pour l’attraper. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour capturer Griknot. Cela rappellera sans doute des souvenirs à certains fans ayant jouer aux jeux originaux sur Nintendo DS.

Publicité

  1. Les joueurs doivent d’abord obtenir la CS Force sur la route 209. Elle se trouve au cinquième étage de la Tour Perdue auprès d’une vieille dame PNJ. Vous devez ensuite battre le Champion de l’Arène Charles à Joliberges pour l’utiliser.
  2. Allez maintenant à Vestigion et prenez la sortie sud vers la Route 206. Descendez la piste cyclable jusqu’à la fin.
  3. Après être sorti du tunnel de la piste cyclable, tournez-vous immédiatement à droite et utilisez la CS Coupe pour abattre les arbres qui bloquent le passage. Courez maintenant dans l’herbe qui passe sous le pont de la route cyclable et restez sur le côté droit.
  4. Une fois que vous atteignez la fin du chemin après avoir dépassé un montagnard PNJ, vous verrez l’entrée d’une grotte sur la droite. Ignorez là ! Au lieu de cela, partez immédiatement vers la gauche jusqu’à ce que vous soyez sous le pont et avancez pour trouver l’entrée de la seconde grotte secrète qui se cache sous le pont de la piste cyclable.
  5. Une fois que vous êtes dans la Grotte Revêche, utilisez un Pokémon qui connaît l’attaque Flash (la CT Flash peut être trouvée dans l’Entrée Charbourg, la grotte entre Féli-Cité et Charbourg) afin que vous puissiez mieux voir à l’intérieur de la grotte.
  6. Utilisez maintenant la CS Force pour pousser le rocher qui bloque le chemin. Dirigez-vous vers les escaliers à gauche.
  7. Prenez votre vélo et utilisez la deuxième vitesse pour franchir deux pentes. Tournez ensuite à droite et sautez trois rampes d’affilée.
  8. Vous serez maintenant sur le territoire de Griknot. Marchez, courez, roulez jusqu’à ce que le Pokémon Dragon et Sol apparaisse. Cela peut prendre un certain temps car il a un taux d’apparition de 15%.
Pokémon Diamant Perle Griknot Carchacrok
The Pokémon Company
Griknot se trouve toujours dans une grotte cachée sur la route 206 sous le pont de la piste cyclable !

Comment faire évoluer Griknot dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Une fois que vous avez attrapé ce petit dragon, vous devrez atteindre le niveau niveau 24 pour le faire évoluer en Carmache.

Pour obtenir l’évolution finale, il vous faudra alors accumuler beaucoup d’XP pour faire passer Carmache au niveau 48, ce qui déclenchera automatiquement l’animation de son évolution en Carchacrok.

Nouvel emplacement dans le Grand Souterrain de Sinnoh de Griknot et Carmache

Finalement, en comparant aux versions originales, il y a bien une autre zone pour attraper Griknot qui a été ajoutée. Il existe donc une deuxième façon d’obtenir les évolutions de Carchacrok dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et c’est dans le Souterrain de Sinnoh.

Publicité

Griknot et Carmache peuvent se trouver dans les Cachettes Pokémon dans le Souterrain de Sinnoh. Cet endroit spécifique peut être trouvé en voyageant jusqu’à Féli-Cité, puis en utilisant l’Explorakit.

Pokémon Diamant Perle Carmache Griknot Carchacrok
The Pokémon Company
Carchacrok est toujours introuvable dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante. En revanche, ses deux évolutions le sont !

Remarque : au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été confirmé si le type Dragon n’apparaît dans le sous-sol qu’après l’avoir attrapé auparavant. Si vous n’arrivez pas à trouver le Pokémon, assurez-vous d’abord de capturer Griknot dans la Grotte Revêche sur la route 206.

Bien que Griknot soit un peu difficile à localiser au début, la recherche en vaut la peine car Carchacrok est un atout incontournable pour votre équipe.

Publicité

Cette petite exploration pour trouver Griknot rappellera sûrement des souvenirs aux plus anciens. Il ne fait aucun doute qu’avec Carchacrok dans votre équipe, vous deviendrez un sérieux candidat pour battre le Conseil 4 puis le Maître de Sinnoh.