Où trouver une Pierre Aube sur Pokémon Écarlate & Violet

Gaston Cuny
La Pierre Aube n'est pas simple à trouver sur Pokémon Écarlate & VioletThe Pokémon Company

Les Pierre Aube sont des pierres d’évolution très spécifiques dans Pokémon Écarlate & Violet et elles peuvent être assez difficiles à trouver. Voici comment les dresseurs peuvent trouver la Pierre Aube dans la Gen 9 et quels Pokémon peuvent l’utiliser.

Il y a beaucoup de pierres d’évolution à découvrir pendant votre voyage dans Pokémon Écarlate & Violet, mais on a parfois l’impression de ne trouver que celles dont on n’a pas besoin pour faire évoluer ses Pokémon.

Bien que les Pierres Feu et les Pierres Glace puissent être trouvées assez facilement, la Pierre Aube peut s’avérer un peu plus difficile à localiser.

L’article continue après la publicité

Alors, si vous vous demandez où trouver une Pierre Aube pour faire évoluer votre Kirlia ou votre Stalgamin dans le jeu, nous avons préparé un guide simple pour le meilleur endroit à visiter ci-dessous.

Où trouver une Pierre Aube dans Pokémon Écarlate & Violet

La principale méthode pour trouver une Pierre Aube dans Pokémon Écarlate & Violet est de chercher des étincelles et des Poké Balls par terre quand vous partez explorer. Elles sont assez rares mais vous devriez en trouver une éventuellement.

Nous avons trouvé un endroit garanti pour obtenir une Pierre Aube sur la carte de Paldea : dirigez-vous vers le nord-est depuis Levincia jusqu’à ce que vous trouviez une colline avec beaucoup de Poké Balls dessus. L’une d’elles devrait contenir une Pierre Aube.

L’article continue après la publicité

Nous avons marqué cet endroit pour la Pierre Aube sur la carte ci-dessous :

Localisation de la Pierre Aube sur Pokémon Écarlate & VioletThe Pokémon Company

Il y a aussi une Pierre Aube dans une Poké Ball dans la zone au nord-ouest de Medali, posée sur une colline entre deux arbres devant la rivière bifurquée.

Les Pierre Aube ont une chance décente de spawn sous forme d’objets étincelants sur le côté nord-ouest autour de Zappapico. Cependant, ce sont des chances aléatoires de les trouver, donc cela peut prendre un certain temps.

Il y a un moyen d’obtenir une Pierre Aube garantie via l’application Pokédex. Les dresseurs doivent enregistrer au moins 270 Pokémon avant de pouvoir réclamer la récompense. Après cela, rendez-vous dans le Pokédex et appuyez sur le bouton ‘X’ pour réclamer votre Pierre Aube.

L’article continue après la publicité

Enfin, vous pouvez également parfois enchérir pour des Pierre Aube lors des enchères à Porto Marinada. Les objets proposés ici changent chaque jour, vous devrez donc continuer à vérifier et espérer qu’ils aient l’objet que vous voulez.

Quels Pokémon ont besoin d’une Pierre Aube pour évoluer dans Écarlate & Violet

Les Pokémon suivants peuvent évoluer avec une Pierre Aube :

  • Kirlia (mâle) en Gallame
  • Stalgamin (femelle) en Momartik

Ces Pokémon n’ont pas besoin d’atteindre un niveau spécifique pour changer, bien que Kirlia doive être mâle pour évoluer en Gallame et Stalgamin doit être femelle pour évoluer en Momartik.

Pendant que vous êtes ici, consultez d’autres guides Pokémon Écarlate & Violet ci-dessous :

L’article continue après la publicité

Ordre des arènes | Codes Cadeaux Mystères | Meilleurs Pokémon | Meilleurs Pokémon en Raid Téra | Recettes de sandwich shiny | Guide shiny hunting | Codes d’échange | Guide reproduction | Guide XP | Voir les IV

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur chez Dexerto depuis plusieurs années maintenant. Il a commencé à écrire sur Call of Duty en 2018 pour se diversifier sur les jeux du moment par la suite avec notamment Fortnite, pour finalement revenir sur ses pas avec le retour fracassant de CoD au top du gaming avec son fameux battle royale qui termine par "zone" et commence par "War".