Des fans Pokémon ont une folle théorie concernant Pijako dans les anciens jeux

Gaston Cuny
Pijako dans la série PokémonThe Pokémon Company

Les fans de Pokémon discutent de la possibilité qu’un Pokémon de la 4ème génération porte encore la voix d’une personne décédée après toutes ces années.

Pijako était un Pokémon introduit dans Pokémon Diamant & Perle qui servait à mettre en avant une fonctionnalité matérielle de la Nintendo DS. C’était un Pokémon de style perroquet musical qui pouvait enregistrer la voix de son propriétaire à l’aide du microphone intégré de la DS.

Les personnes jouant aux jeux Pokémon de la 4ème ou 5ème génération pouvaient enregistrer de l’audio pour l’attaque signature de Pijako, Bavardage, qui se jouait ensuite pendant les combats. Cela a conduit à l’interdiction de Pijako dans les formats en ligne pour empêcher les gens d’enregistrer des insultes ou des injures et de les utiliser via Bavardage.

L’article continue après la publicité

Comme Pokémon Diamant & Perle a été lancé en 2006, les jeux de la 4ème génération approchent de leur vingtième anniversaire. Cela signifie qu’assez de temps s’est écoulé depuis l’introduction de Pijako, amenant les fans à développer une triste théorie à son sujet.

Pijako pourrait porter les voix des défunts dans les jeux Pokémon

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon a partagé une théorie selon laquelle il doit exister des Pijako dans le monde, sur des cartouches originales de la 4ème ou 5ème génération, qui possèdent les voix enregistrées de personnes décédées depuis le lancement original des jeux.

L’article continue après la publicité

“Je ne pense pas que les deux choses soient liées du tout, mais sûrement, il existe un fichier de sauvegarde quelque part qui a un Pijako ayant enregistré quelqu’un qui est maintenant décédé. Cela aurait pu être vrai dès le premier jour de sortie, ou aujourd’hui,” a dit un utilisateur, tandis qu’un autre répondait, “De toute façon, cela devient plus probable au fil du temps.”

Pokémon n’est pas le seul jeu où cela est possible, comme l’a souligné un utilisateur. “Pas Pokémon, mais j’ai une copie des Nintendogs originaux. Il y a un enregistrement spécial où vous pouvez enregistrer votre propre voix et la rejouer. Il y a un enregistrement de mon ami défunt chantant une chanson amusante. J’ai toujours peur qu’il se corrompe.”

L’article continue après la publicité

Les voix sont verrouillées sur les jeux DS, car Bavardage n’enregistrait et ne conservait l’audio que sur les cartouches de la 4ème & 5ème génération. De plus, les données étaient effacées lorsque le Pokémon était envoyé dans une boîte PC, diminuant la probabilité que l’audio soit conservé.

Cela dit, les jeux de la 4ème génération se sont vendus à des millions d’exemplaires, et la raison pour laquelle les jeux Pokémon classiques sont notoirement chers est qu’ils ne les vendent jamais. Cela signifie qu’il pourrait encore y avoir des copies du jeu là-bas avec des enregistrements vocaux des défunts sauvegardés dans les données de Pijako.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].