Les meilleurs conseils pour le prochain événement de Pokémon Go

Gaston Cuny
Sacha et GriknotThe Pokémon Company

Avec des Pokémon de type Dragon apparaissant plus fréquemment à l’état sauvage grâce au dernier événement, les vétérans de Pokémon Go avertissent les joueurs de les garder, pour éviter de faire une erreur coûteuse.

Pokémon Go est jonché (ou envahi par Miamiasme) d’événements tout au long de l’année, et le dernier en date, connu sous le nom d’événement Pokémon Go Nouvel An Lunaire 2024, remplit les rues de Pokémon de type Dragon pour célébrer l’Année du Dragon dans le Zodiaque chinois.

L’article continue après la publicité

Avec des créatures rares comme Drampa ajoutées à Pokémon Go, et des créatures moins communes comme Giknot, Coupenotte, et d’autres errant aux alentours : c’est le moment idéal pour renforcer votre bibliothèque de bêtes, surtout si vous aimez marcher du côté wyverne de la vie.

Cependant, alors qu’il pourrait sembler être une excellente idée de commencer à faire évoluer des bébés dragons comme Griknot en leurs puissants homologues tels que Carchacrok, certains joueurs de Pokémon Go avertissent en fait les autres d’attendre un peu, et pour une très bonne raison.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Pokémon Go avertissent de garder les Pokémon Dragon avant l’événement à venir

Le joueur de Pokémon Go u/dark__tyranitar a partagé un post sur Reddit, intitulé “Gardez Vos Dragons” accompagné d’un long et informatif explicatif.

Ils partagent leur conseil dans le post, disant “Pendant le prochain événement Carnaval de l’Amour la semaine prochaine, nous sommes censés obtenir 2 bonbons XL en faisant évoluer un Pokémon. Si vous capturez un des dragons maintenant disponibles, comme Gible ou Bagon, GARDEZ-LE.”

Après cela, ils continuent, ajoutant “Si vous les faites évoluer une fois pendant l’événement, vous dépenserez 24 bonbons au total pour 2 bonbons XL. C’est beaucoup mieux que 100 bonbons pour 1 bonbon XL. Aussi, si vous avez assez de bonbons réguliers pour le faire évoluer deux fois, vous dépenserez au total 123 bonbons réguliers pour 4 bonbons XL.”

L’article continue après la publicité

C’est un conseil solide, mais d’autres joueurs ajoutent leurs pensées dans les commentaires, et tout le monde n’est pas d’accord. Un commentaire dit, “Je recommande cela seulement si vous avez beaucoup d’espace, et gardez à l’esprit que beaucoup de Dragons ont été des Journées Communauté après que les bonbons XL aient été introduits.”

Ensuite, le commentateur précédent ajoute, “Ne vous retenez pas non plus de faire évoluer de bons Gible ou Bagon maintenant tandis que leurs attaques pertinentes sont disponibles. Les Journées Communauté Classiques pour eux sont probablement encore loin d’être une chose.”

L’article continue après la publicité

Un utilisateur satisfait soutient le post, en disant “Oui, j’ai toute une série de Sonistrelle gardés !” Tandis qu’une autre personne ajoute, “Et transférez-les via le dernier événement heure vedette en février pour gagner le maximum.”

C’est une excellente opportunité de gagner des bonbons si vous voulez renforcer vos Pokémon, mais si vous êtes dans les combats compétitifs, il pourrait ne pas être meilleur de garder Griknot ou Drattak.

Assurez-vous de vérifier les récompenses du Défi Global de Pokémon Go et les mouvements exclusifs d’abord, avant que nous nous dirigions vers l’événement Carnaval de l’Amour de Pokémon Go.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].