Pokémon : Arceus | Où trouver Boréas, Démétéros et Fulguris - Dexerto.fr
Pokémon

Où trouver Boréas, Démétéros et Fulguris dans Légendes Pokémon : Arceus

Published: 10/May/2022 12:59

by Océan Fleutot

Share


Se lancer à la poursuite du trio des Forces de la Nature n’est pas une tâche aisée. Voici où trouver et comment capturer Bornéas, Démétéros et Fulguris puis obtenir les formes Totémiques dans Légendes Pokémon : Arceus.

Le petit groupe des Forces de la Nature composé initialement de Boréas, Démétéros et Fulguris a accueilli un nouveau membre en la personne d’Amovénus dans Légendes Pokémon : Arceus.

En sachant qu’Amovénus est disponible après avoir capturé ses trois compères, nous allons donc nous intéresser au trio original des génies d’Unys.

Advertisement

Pour débloquer Boréas, Démétéros et Fulguris, vous devrez d’abord avoir terminé l’histoire principale puis complété la mission n°26 des plaques.

Ensuite, vous pourrez parler à Penséa pour recevoir la fameuse quête secondaire n°94 “Les avatars de Hisui”. La quête spéciale déverrouillera l’accès à Boréas, Démétéros et Fulguris dans Hisui. Ce guide vous explique où trouver les emplacements des trois légendaires.



Démétéros Boréas Fulguris Pokémon Arceus
Game Freak
La route pour trouver le trio des génies est semée d’embûches. dans Légendes Pokémon : Arceus.

Où trouver Démétéros dans Légendes Pokémon : Arceus

Bien que Penséa vous donne un indice sur l’emplacement de chaque Pokémon, ce n’est pas aussi facile de les cerner. Encore plus délicat, ils n’apparaissent que sous certaines conditions !

Advertisement

  1. Allez dans la zone des Plaines Obsidiennes.
  2. Déplacez-vous rapidement au Bivouac du Plateau au centre de la carte.
  3. Une fois là-bas, utilisez votre monture Gueriaigle et volez vers le sud jusqu’à Île Rosa Rugosa tout en bas de la région.
  4. En survolant l’île, cherchez une tornade se déplaçant à grande vitesse. Descendez à proximité pour trouver Démétéros.
Démétéros plaines obsidiennes pokémon arceus
Game Freak
Dirigez-vous vers cette zone pour trouver Démétéros.

Où trouver Fulguris dans Légendes Pokémon : Arceus

Fulguris se trouve dans la zone Côte Lazuli. Contrairement à Démétéros, il apparaîtra UNIQUEMENT pendant un orage. Une pluie régulière ou légère ne comptera pas et le Pokémon n’apparaîtra que si les conditions météorologiques sont réunies !

Afin de modifier la météo, rendez-vous simplement dans un camp et reposez-vous. Alternez entre le jour et la nuit jusqu’à ce que le tonnerre arrive. Pour savoir s’il s’agit d’une tempête, allez sur la carte et regardez l’icône dans le coin supérieur gauche [-] il devrait y avoir le symbole d’un nuage avec un éclair.

Advertisement

  1. Une fois que vous êtes enfin dans un temps orageux dans la zone Côte Lazuli, utilisez votre monture Gueriaigle et volez jusqu’à Main de Sable à l’est de la carte.
  2. Une fois arrivé à l’endroit, vous devez ensuite vous diriger vers le nord et trouver les deux piliers géants qui s’élèvent au-dessus de l’océan.
  3. Volez un tout petit peu au-delà des piliers et survolez l’océan pour chercher une tornade sur l’eau.
  4. Une fois que vous voyez la tornade, descendez vers la mer dans la Baie Sérénité pour trouver Fulguris
Fulguris Pokémona rceus Cote Lazuli
Game Freak
Dirigez-vous dans cette zone puis remontez vers la Baie Sérénité pour trouver Fulguris.

Où trouver Boréas dans Légendes Pokémon : Arceus

Enfin, Boréas se trouve dans la zone des Terres Immaculées. Il y a une condition importante à noter, le Pokémon légendaire n’apparaît que par temps de blizzard.

La manipulation est semblable à Fulguris, vous pouvez vous reposer au camp pour manipuler la météo. Dès que vous voyez des chutes de neige, allez sur la carte et assurez-vous que l’icône dans le coin supérieur gauche ressemble à un symbole avec de la neige et du vent.

  1. Utilisez Gueriaigle depuis votre camp pour voler vers le nord jusqu’à Étendue Polaire.
  2. Une fois là-bas, utilisez à nouveau votre monture pour survoler la zone.
  3. Cherchez une tornade à travers la neige au sud du Glacier Séracrawl afin de trouver Boréas.
  4. Le génie peut se déplacer un petit peu mais ce Pokémon reste généralement dans cette zone et peut souvent être trouvé près d’un rocher.
Boréas terres immaculées Pokémon Arceus
Game Freak
Allez à Étendue Polaire puis remonter vers le nord au Glacier Séracrawl pour trouver Boréas.

Comment capturer Boréas, Démétéros et Fulguris dans Légendes Pokémon : Arceus

Obtenir le trio original des Forces de la Nature ressemble un peu à un parcours du combattant. Ce sont sans doute les Pokémon les plus difficiles à attraper dans le jeu Arceus. Non seulement ils sont fuyards mais ils possèdent également des boucliers et vous envoient des tornades si vous vous approchez trop près d’eux.

Advertisement

Vous pouvez les étourdir si vous souhaitez les attaquer directement mais il existe une autre stratégie pour les tromper :

  1. Avec Gueriaigle, volez à une distance assez loin derrière un génie. Ensuite, utilisez une Solution furtive pour faire disparaître le bruit de vos pas.
  2. Après avoir utilisé l’objet, accroupissez -vous et faufilez- vous lentement derrière le Légendaire.
  3. Une fois que vous êtes assez près de lui, lancez vos Pokémon directement dans son dos pour briser leur bouclier.
  4. Lancez à nouveau pour déclencher un combat contre le légendaire.
  5. Maintenant que vous êtes en plein combat, réduisez sa santé au jaune ou au rouge, puis lancez une Hyper Ball. Répétez le processus jusqu’à ce que le légendaire soit capturé.

Vous pouvez également utiliser une Envol Ball qui est une version améliorée de la Plume Ball. Elle permet d’effectuer un lancer plus droit et a plus de chances d’attraper des Pokémon très rapides, ou alors, une Propulse Ball qui est la dernière version améliorée de l’Envol Ball et donc plus efficace.

Comment obtenir les formes Totémiques de Boréas, Démétéros et Fulguris dans Légendes Pokémon : Arceus

Pokémon arceus démétéros fulguris Boréas
Game Freak
Le trio des génies sous les formes Totémiques.

Maintenant que vous possédez les Pokémon légendaires, vous devez obtenir une entrée Pokédex de niveau 10 pour Boréas, Démétéros et Fulguris afin de débloquer leurs formes Totémiques. Mettez les trois légendaires dans votre équipe et faites-les combattre.

Advertisement

Voici comment procéder pour obtenir les formes Totémiques du trio :

  1. Après avoir attrapé les trois génies, complétez les entrées dans le Pokédex.
  2. Prenez les Pokémon dans votre équipe et affrontez des Pokémon sauvages. Utiliser leurs attaques devrait rapidement compléter le niveau 10.
  3. Parlez au professeur Lavande pour tout enregistrer.
  4. Revenez auprès de Penséa. Elle vous donnera ce précieux objet qu’est le Miroir Sacré.
  5. Depuis votre menu, utilisez cet objet pour déclencher la transformation de vos légendaires.
  6. Utilisez-le de nouveau pour leur faire reprendre l’apparence d’origine.

Félicitations, vous avez maintenant terminé la quête la plus longue du jeu… Pour tout savoir sur Légendes Pokémon : Arceus, découvrez nos différents guides :

Quel starter choisir | Codes et Cadeaux Mystère | Pokédex d’Hisui | Liste des nouveaux Pokémon et formes d’Hisui | Où trouver Évoli | Évoluer Insécateur en Hachécateur | Évoluer Bargantua en Paragruel | Où trouver Caninos et Acanin d’Hisui | Où trouver Amovénus | Évoluer Ursaring en Ursaking | Obtenir Farfuret d’Hisui et Farfurex | Évoluer Zora d’Hisui en Zoruark | Débloquer Regigigas | Où trouver Griknot et Carchacrok