Légendes Pokémon Celebi : Réalité ou simple rêverie des fans ?

Gaston Cuny
Celebi sur un fond Légendes Pokémon

Les rumeurs autour de Légendes Pokémon : Celebi vous ont-elles rendu curieux quant à son lien avec Légendes Pokémon : Arceus comme éventuelle suite ? Nous avons rassemblé tous les détails.

La sortie initiale de Légendes Pokémon : Arceus a pris d’assaut le monde du jeu vidéo et a reçu des critiques positives, grâce à sa région semi-ouverte de Hisui, ses nouvelles mécaniques de combat, et ses nombreuses variantes régionales et évolutions pour les joueurs à collecter.

Il n’est donc pas surprenant que les fans de Pokémon espèrent une suite. L’une des théories les plus répandues actuellement est que le prochain jeu Légendes se concentrera sur Celebi, la créature mythique de la région de Johto.

Mais une suite Legends est-elle même en préparation ? Et qu’en est-il de cette bande-annonce de Légendes Pokémon : Celebi qui circule ? Voici tout ce que vous devez savoir.

“Légendes Pokémon : Celebi” est-il réel ?

Celebi dessin animé Pokémon Bulbapedia
Celebi est sans doute avec Mew l’un des Pokémon fabuleux les plus populaires au monde.

La réponse courte et simple est non, rien ne suggère que Légendes Pokémon : Celebi soit un jeu réel. Chaque détail ou rumeur concernant la suite jusqu’à présent est simplement basé sur des spéculations ou des théories de fans.

Bien sûr, il y a toutes les chances qu’une suite de Pokémon Legends soit en cours de préparation en secret, ou qu’elle pourrait être annoncée à l’avenir, mais pour l’instant, il est sûr de supposer que le jeu n’existe pas réellement.

Si – et c’est un grand si – un jeu Légendes Pokémon : Celebi est en préparation, il ne sortira probablement pas avant 2024 au plus tôt. La plupart des fans s’attendent à ce que 2023 soit consacrée au DLC de Scarlet & Violet.

Qu’en est-il de cette bande-annonce de “Légendes Pokémon : Celebi” ?

Vous avez peut-être vu une impressionnante bande-annonce de Légendes Pokémon : Celebi partagée sur YouTube ou les réseaux sociaux, mais aussi incroyable qu’elle puisse paraître, la mauvaise nouvelle est qu’il ne s’agit pas d’une vraie bande-annonce.

Elle a été créée par le talentueux animateur YassiR comme un concept de ce à quoi pourrait ressembler une suite de Légendes Pokémon : Arceus, reprenant le style artistique du spin-off et l’appliquant à divers endroits de la région de Johto.

La bande-annonce présente également des variantes régionales fictives de Pokémon préférés des fans comme Brasegali, Torterra, Amphinobi, Altaria, et plusieurs évolutions d’Évoli qui vous feront souhaiter qu’elles soient réelles.

Si vous n’avez pas encore regardé la bande-annonce créée par les fans, vous pouvez la visionner (et être triste de ce que pourrait être un jeu incroyable) ci-dessous.

Pourquoi les fans pensent-ils que Celebi pourrait être la prochaine star des Légendes ?

Dans le sillage de Légendes Pokémon : Arceus, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les fans pensent (ou espèrent) que Celebi pourrait être la star du prochain jeu de la série Legends – à supposer qu’une suite soit jamais réalisée.

La raison principale est que Johto est l’une des régions Pokémon les plus populaires, avec Or et Argent considérés comme deux des meilleurs jeux de la franchise. Un jeu Legends situé là-bas permettrait aux fans de retourner à Johto avec une toute nouvelle histoire.

Il serait certainement judicieux de miser sur le facteur nostalgie de Johto, car la série Legends cible clairement un public plus âgé que les jeux principaux traditionnels, avec un niveau de difficulté plus élevé et un protagoniste plus âgé.

Une autre raison est que Johto a certaines des lores historiques les plus intéressantes, comme l’incendie de la Tour de Laiton, où trois Pokémon ont péri et ont été ressuscités plus tard par Ho-Oh, émergeant comme les bêtes légendaires Raikou, Entei, et Suicune.

Enfin, avec Arceus étant la star du premier jeu Legends, il semble probable qu’une autre créature mythique serait le centre d’une suite – et à part Mew, Celebi est sans doute la créature mythique la plus reconnaissable et aimée.

Il est indéniable que Légendes Pokémon : Celebi serait une suite incroyable, mais pour l’instant, cela reste rien de plus qu’une théorie. En attendant, consultez notre page d’accueil Pokémon pour les dernières actualités et guides.