Les dresseurs de Pokémon Go suggèrent un fix pour le radar

Equipe spécialisée changements sur Pokémon GoNiantic | The Pokemon Compagny

Si la popularité de Pokémon Go est indéniable, cela ne veut pas dire pour autant qu’il est sans défauts. Le radar du jeu par exemple est une source de discorde auprès des vétérans depuis plusieurs années, mais un simple correctif pourrait tout changer.

Pokémon Go donne accès aux dresseurs à une quantité sans précédent de Pokémon, aucun autre jeu de la franchise ne rassemble ainsi toutes les générations. Des Pokémon emblématiques de la licence aux nouveaux venus d’Alola, il y en a pour tous les goûts. Cependant, ce genre de casting gigantesque a un coût.

La fonction “Pokémon proches” a pour but de montrer aux joueurs les Pokémon qui sont les plus proches, mais elle montre également les prioritaires, ceux qui ne sont pas enregistrés dans le Pokédex, dans un rayon plus large.

Pokémon GoNiantic
Lorsque les joueurs de Pokémon Go ont de nombreuses heures de jeu derrière eux, le radar devient vite contraignant.

Si cela peut sembler être une bonne chose de prime abord, cela rend également la vie plus difficile aux joueurs qui écument le jeu depuis longtemps.

Les dresseurs proposent une amélioration pour le radar de proximité de Pokémon Go

Dans le système actuel du jeu, au fur et à mesure que vous montez en niveau, vos Pokémon prioritaires commencent à être dilués par les Pokémon banals que vous avez décidé d’ignorer jusque là parce que vous n’aviez aucun intérêt à les attraper.

Ainsi un joueur qui aura passé de nombreuses heures en jeu, finira par se voir proposer quasiment que des Pokémon communs au lieu de quelque chose de beaucoup plus exotique.

Cependant, une joueuse a trouvé la solution idéale en proposant des filtres ajustables, comme la distance, le type et la météo, qui permettraient de personnaliser le jeu en fonction des priorités de chacun.

Pokémon GoNiantic
Une amélioration du radar serait un ajout bienvenu pour les joueurs de tous niveaux.

Si chaque joueur pouvait mettre en évidence exactement ce qu’il recherche, non seulement cela rendrait le jeu plus facile pour les vétérans, mais cela supprimerait également l’encombrement du radar de proximité.

De nombreux dresseurs se sont enthousiasmé pour son idée, certains en suggérant même d’autres ajustements supplémentaires. Malheureusement, de tels ajustements ne semblent pas être une priorité pour le moment.

Quoi qu’il en soit, Niantic a prouvé à de multiples reprises qu’ils pouvaient être à l’écoute de leur communauté. Affaire à suivre !

Chargement...