Un vol record de cartes Pokémon fait les gros titres

Martin Thibaut
Cartes PokémonThe Pokémon Company

Un homme aurait volé des cartes Pokémon d’une valeur de plus de 2 000 dollars à Newhall, en Californie. Ceci en fait l’un des plus gros montants jamais volés. 

Les cartes Pokémon sont devenues de plus en plus précieuses au fil des ans, et leurs prix ont atteint des sommets astronomiques ces derniers temps.

La communauté du jeu de cartes à collectionner Pokémon pense depuis longtemps que c’est le marché de la revente qui est responsable de ces prix élevés et qui, à son tour, ruine le hobby de la collection de ces cartes emblématiques.

Accumulant des milliers, voire des millions de dollars en valeur de revente, ces produits sont passés d’un passe-temps à des produits qui peuvent maintenant être utilisés comme moyen de payer les études de votre enfant, transformant ces cartes en un symbole valable de richesse pour certaines personnes.

Le 13 avril 2022, un article de The Signal a rapporté que ces cartes très convoitées étaient au centre d’un vol.

Cartes PokémonLes cartes Pokémon ne sont plus qu’un simple hobby.

Un Californien en fuite après avoir volé plus de 2000 $ en carte Pokémon

Comme le rapporte The Signal, un homme anonyme a dévalisé une boutique de cartes de Newhall mercredi. Connu sous le nom de SCV Card Connection, le magasin avait déposé un rapport alertant les autorités du crime alors que les adjoints arrivaient sur les lieux vers midi.

Bien que les informations indiquent qu’il n’y a pas eu de blessés ni d’armes utilisées, l’homme a pu fuir les lieux après avoir volé plus de 2000 $ de cartes rares.

Une porte-parole de la vallée de Santa Clarita nommée adjointe Natalie Arriaga a offert un mot sur l’incident, disant : “Le 13 avril à environ 11 h 45, un appel de service a été reçu concernant un adulte blanc de sexe masculin qui aurait volé des cartes Pokemon”.

Cartes PokémonThe Pokemon Company
Ce vol est malheureusement un record. 

À la date du 15 avril 2022, aucun suspect n’a été trouvé ou arrêté pour ce vol.

Chargement...