Légendes Pokémon: Arceus pourrait corriger un défaut majeur des jeux 3D

Légendes Pokémon Arceus gameplay sasha photobombPokémon Company

Légendes Pokémon: Arceus n’est qu’à quelques jours de sa sortie officielle et auprès des joueurs, l’incertitude est grande. Cependant, un nouvel extrait de gameplay semble montrer une nette amélioration des modèles 3D des Pokémon, de quoi en rassurer certains ?

La communauté Pokémon, aussi dévouée envers ces petites créatures soit-elle, comporte un bon nombre de fans qu’il est souvent difficile de contenter. Quelle que soit la qualité d’un jeu à sa sortie, les fans les plus hardcore de la licence s’en donneront à cœur joie pour le décortiquer jusqu’au fond de ses lignes de code.

L’article continue après la publicité

L’une des critiques les plus fréquentes sur presque n’importe quel nouveau jeu de la licence depuis environ X & Y en 2013, est le fait que malgré toute l’attention apportée aux Pokémon, les modèles 3D de ces derniers semblent assez détachés et on a souvent du mal à s’y identifier. A l’exception faite de New Pokémon Snap sorti en 2021 et dont les modèles et animations ont été salués par les joueurs, ce défaut est récurrent et les fans n’ont pas attendu bien longtemps avant de faire part de leur inquiétude aux développeurs.

Il faut également signaler que bon nombre de fans préfèrent se tourner vers des modèles 2D statiques permettant souvent d’immortaliser un Pokémon dans une position bien précise. On retrouve ainsi plusieurs Pokémon dont la transition 3D a bien souvent été décriée alors que leurs sprites 2D étaient iconiques à l’image de Typhlosion, Hippodocus ou même Ohmassacre.

L’article continue après la publicité

Légendes Pokémon: Arceus corrige les modèles 3D

Comparaison héricendre PokémonPokémon Company
Cela faisait longtemps que les joueurs n’avaient pas vu les flammes d’Héricendre sur son dos.

Voilà qui devrait peut-être soulager les joueurs d’une de leurs inquiétudes quant à ce qu’ils trouveront dans Legends Arceus. En effet un nouvel extrait de gameplay a récemment été publié et l’on peut y voir un Héricendre affronter un Lixy. Rien d’extraordinaire ou d’inédit jusque-là, à ceci près que le Héricendre semble bien plus joli que son modèle précédent.

On remarque ainsi que les flammes d’Héricendre sont de retour alors qu’elles avaient disparu depuis 2013. Si cela peut sembler être un détail mineur, cela pourrait aussi indiquer que d’autres Pokémon ont reçu une attention particulière à leur modèle pour un rendu final beaucoup plus homogène et immersif.

L’article continue après la publicité

En effet, ce genre de détails s’est déjà vu sur d’autres Pokémon présentés dans Arceus. On peut ainsi penser à Zoroark d’Hisui dont la fourrure prend la forme de feux follets rouges flottant autour de son corps. De plus les attaques des Pokémon semblent être plusieurs crans au-dessus de ce dont les joueurs ont eu l’habitude ces dernières années.

Il convient cependant de noter qu’il s’agit pour le moment, de la seule amélioration visuelle remarquée par les fans dans Légendes Arceus. Cependant, les joueurs ont l’intime conviction qu’Héricendre ne sera pas le seul Pokémon à recevoir une amélioration de son modèle 3D et ce n’est clairement pas pour nous déplaire.

L’article continue après la publicité

Avec les plus de 200 espèces de Pokémon attendues dans le jeu, on peut légitimement s’attendre à d’autres belles surprises.