Légendes Pokémon: Arceus | 5 éléments de gameplay dévoilés

Paul Fouillade
Pokémon légendes Arceus monture
Game Freak

Game Freak nous en dévoile un peu plus sur Légendes Pokémon: Arceus à travers de nouveaux éléments de gameplay à quelques semaines d’une sortie mondiale sur Nintendo Switch.

Arceus sera donc le premier jeu de la licence à plonger totalement dans l’aspect RPG d’action avec des éléments de monde ouvert où les joueurs pourront interagir avec les Pokémon comme jamais ça n’avait été le cas jusqu’ici.

Alors que la sortie du jeu est prévue pour le 28 janvier prochain, Game Freak a publié une vidéo de près de 13 minutes de gameplay. De quoi en découvrir un peu plus sur la région d’Hisui mais aussi afin de répondre aux interrogations des joueurs, nouveaux comme anciens, sur ce tout nouveau jeu Pokémon.

Dans la vidéo en question, on découvre plusieurs options choisies par Game Freak afin d’inciter à l’exploration et aux interactions avec les Pokémon. De quoi nous donner un aperçu un peu moins flou de ce que contiendra et vous demandera ce Légendes Pokémon: Arceus.

Légendes Pokémon Arceus dresseurs
Game Freak
Plusieurs mécaniques iconiques de Pokémon semblent avoir été retravaillées

Récolter et accumuler des ressources

Le système de craft de Pokémon sera bel et bien présent dans cette époque féodale d’Hisui qui deviendra plus tard le Sinnoh que l’on connait. Dans Legendes Arceus, les dresseurs devront forer, récolter et accumuler de nombreuses ressources afin de fabriquer des Poké Balls ainsi que d’autres objets utiles.

Les joueurs pourront profiter d’un établi pour réaliser ces crafts dans leur camp en se servant des plantes médicinales, Noigrumes et différents minerais accumulées pendant leurs pérégrinations pour fabriquer des potions ou des Balls de différentes qualités.

Comment les Poké Balls fonctionnent en combat

Affronter un Pokémon sauvage jusqu’à ce qu’il soit assez affaibli pour le capturer n’est désormais plus la seule méthode de capture. Les Poké Balls peuvent être lancées sur un Pokémon sans méfiance mais si vous manquez votre tentative alors celui-ci vous repérera et vous devrez vous battre contre lui.

Distraire et surprendre un Pokémon pour ensuite lui lancer une Ball en dehors du combat. Puis, en cas d’échec, lancer un de vos Pokémon au combat pour initier l’affrontement, devrait être votre lot quotidien pour développer votre collection de Pokémon.

Légendes Pokémon: Arceus Lixy
Game Freak
Attraper et affronter des Pokémon sauvages devrait prendre une nouvelle dimension.

Lancer une rencontre avec un Pokémon

En bonne aventure qui se respecte, les dresseurs auront l’occasion de partir à la rencontre de nouveaux Pokémon tout au long de leur périple et pour cela Game Freak, veut que chacune de ces découvertes soient différentes. Certains Pokémon réagiront différemment à l’approche d’un dresseurs tandis que d’autres adopteront un comportement plus agressif ou attentif que d’autres.

Lancer une Poké Ball sur un Pokémon sauvage peut assurer un tour supplémentaire lors des combats. De plus, grâce aux attaques Rapides ou Puissantes, cela devrait ajouter un grain de stratégie appréciable pour aborder vos combats face à d’autres Pokémon.

Les niveaux de recherche

Différents types de Pokémon proposeront des niveaux de recherche indépendants suivant le nombre de tâches effectuées pour lui, tel que l’observation de certaines situations ou du nombre de ses congénères que vous avez pu attraper.

Augmenter votre niveau de recherche augmentera votre rang au sein de l’équipe d’expédition Galaxy ainsi que de nouvelles zones à explorer.

Légendes Pokémon: Arceus hautes herbes
Game Freak
Vous pourrez attraper des Pokémon sauvages et gagner de l’expérience, sans entrer en combat.

Les requêtes de villageois à Hisui

Les villageois d’Hisui auront des tonnes de choses à vous demander en échange de récompenses et objets. De quoi encourager les dresseurs à attraper un maximum de Pokémon différents ainsi qu’à aller explorer les régions environnantes tout en progressant dans l’histoire principale.

Ces quêtes iront apparemment de la simple capture d’un Pokémon spécifique à des affrontements contre de puissants Pokémon.

Légendes Pokémon: Arceus sortira le 28 janvier prochain et on attend encore de nouvelles informations sur Hisui d’ici à son arrivée sur la Nintendo Switch.

Chargement...