Légendes Pokémon : Arceus | Un leak dévoile comment les Pokémon évolueront

Game Freak

Un changement extrêmement intéressant va faire son apparition dans Légendes Pokémon : Arceus. Une fuite dévoile en effet comment les évolutions des Pokémon fonctionneront et il y a de quoi être surpris.

La prochaine grande étape de la licence Pokémon sera dévoilée au grand public le 28 janvier prochain. Les dresseurs du monde entier pourront y découvrir la région Hisui dans un Japon féodal aussi animé que peuplé de Pokémon sauvages.

Alors que bon nombre des formes régionales d’Hisui ont d’ores et déjà été partagées par des leakers ou confirmées officiellement, certains ont même déjà accès à des cartouches du jeu et commencent à en explorer les moindres recoins et à expérimenter les nouvelles mécaniques.

L’article continue après la publicité

Il n’en fallait évidemment pas plus pour que des captures d’écrans soient partagées sur Twitter ou encore Reddit. L’une des plus grosses surprises est la modification de la fonctionnalité d’évolution des Pokémon, une mécanique aux origines même de la licence; Oubliez les évolutions automatiques à partir d’un certains niveau, désormais Légendes Pokémon: Arceus passe en mode manuel.

Des fuites découvrent le nouveau système d’évolution des Pokémon

Bien évidemment, les dresseurs auront toujours la possibilité d’annuler une évolution au moment où celle-ci se présente. Néanmoins, les joueurs pourraient d’autant plus avoir la main sur ce processus qu’auparavant.

L’article continue après la publicité

C’est ce qu’a dévoilé Poryleeks dans une série de messages et de leaks d’Arceus au sujet du nouveau système d’évolution des Pokémon.

Dans l’une de ses captures d’écran on peut y lire : “Certains Pokémon peuvent subir une évolution, ce qui modifie leur apparence et leurs stats.”

Rien de nouveau jusqu’ici nous direz-vous, mais prêtez un peu attention à ça : “Si un Pokémon a rempli les conditions pour évoluer, vous pourrez sélectionner l’option ‘évoluer’ en passant sur le Pokémon en question dans votre sac.”

Voltorbe d'Hisui Pokémon ArceusGame Freak
Vous vous demandiez comment faire évoluer ce petit Voltorbe ? Voilà qui devrait répondre à votre question.

Très clairement, cela pourrait être très utile pour les joueurs cherchant à retarder l’évolution de l’un de leurs Pokémon.

L’article continue après la publicité

Non seulement cela ajoute une nouvelle étape à l’évolution des Pokémon contrairement à ce qui était le cas depuis plus de 20 ans mais cela donne aussi aux joueurs la possibilité d’avoir un Pokémon qui évolue plus tardivement que d’habitude, sans avoir à s’en soucier.

Notez qu’il était bien évidemment déjà possible de retarder une évolution en annulant cette dernière à chaque fois que le Pokémon tentait d’évoluer ou en lui donnant une Pierre Stase (mais encore fallait-il en trouver une).

Comment faire évoluer un Pokémon dans Légendes Pokémon : Arceus

En se basant sur les informations dévoilées par ces fuites, le nouveau processus manuel d’évolution devrait ressembler à ça dans Légendes Pokémon: Arceus.

L’article continue après la publicité
  1. Lancez Légendes Pokémon: Arceus ;
  2. Combattez jusqu’à ce qu’un Pokémon atteigne son niveau normal pour évoluer ;
  3. Ouvrez le menu de votre équipe Pokémon ;
  4. Sélectionnez le Pokémon que vous souhaitez faire évoluer ;
  5. Choisissez l’option “évoluer” pour lancer le processus.

Bien évidemment comme avec n’importe quelle fuite, ces informations restent à confirmer officiellement, prenez donc tout cela avec des pincettes.