Les formes d’Hisui des starters de Légendes Pokémon : Arceus ont leak

Leak des formes d'Hisui des starters Pokémon ArceusThe Pokémon Company

À quelques jours de la sortie de Légendes Pokémon : Arceus, d’énormes leaks ont dévoilé l’évolution finale des starters, sous une forme d’Hitsui qui est loin de faire l’unanimité.

À l’approche du prochain jeu de la licence Pokémon, de nombreux dresseurs sont à l’affut de la moindre nouvelle concernant cette aventure qui s’annonce déjà hors du commun. Avec un gameplay inédit pour la franchise et un bon dans le passé de Sinnoh, Légendes Pokémon : Arceus sort des sentiers battus qui ont fait la gloire des monstres de poche.

Depuis plusieurs semaines, la communauté se passionne pour les formes d’Hisui. En effet, de nombreux Pokémon rencontrés durant l’aventure auront une forme, et sans doute des types, différents de ceux que l’on a l’habitude de voir.

L’article continue après la publicité

Plus excitant encore, de nombreuses rumeurs laissaient déjà entendre que les trois starters Brindibou, Moustillon et Héricendre auraient aussi droit à des évolutions d’Hisui. Le 19 janvier 2022, une pluie de leaks est venue dévoiler l’apparence d’Archéduc, Clamiral et Typhlosion.

Les formes d’Hisui d’Archéduc, Clamiral et Typhlosion

Partagées sur les réseaux sociaux par de nombreux leakers, les image de ces nouvelles formes d’Hisui ont énormément fait réagir la communauté.

Sous sa forme d’Hisui, Archéduc adopte un look plus humanoïde. Ses  ailes, beaucoup plus courtes, ressemblent bien plus à une petite cape qu’aux majestueux membres plumés d’un puissant rapace. Sa capuche de feuilles a elle aussi disparu pour faire place à un chapeau collant parfaitement au folklore du Japon médiéval.

L’article continue après la publicité

Clamiral est sans doute le starter ayant subi le moins de changements. Sa forme globale reste globalement identique sous sa version Hisui, même si ses moustaches ou encore sa corne sont légèrement différentes. On remarquera surtout une palette de couleurs beaucoup plus sombre, avec d’élégants motifs rouges sur sa coquille et ses pattes.

Enfin, Typhlosion a troqué son air agressif pour une mine plus paisible. Le hérisson troque ses nuances rouges pour du violet, couleur qu’on retrouvera aussi dans les flammes entourant son encolure lorsqu’il combat.

Les starters d’Hisui reçoivent des retours mitigés

À la découverte de ces leaks, nombre de dresseurs ont fait part de leur déception. De nombreux éléments du design d’Archéduc, Clamiral et Typhlosion on en effet subis des vagues de critiques acerbes.

L’article continue après la publicité

Beaucoup d’internautes se moquent notamment de l’air apathique de Typhlosion ou de la dégaine “ridicule” d’Archéduc. Au final, c’est le Pokémon le moins populaire des trois, Clamiral, qui semble avoir le plus convaincu les dresseurs.

Néanmoins, il est important de garder en tête que nous n’avons pu apercevoir que quelques images de ces formes d’Hisui. Les premières vidéos de ce nouveau Typhlosion ont d’ailleurs rapidement rassuré les fans qui ont pu constater que le starter feu était plus charismatique que ne laissaient le présage les premières images.

L’article continue après la publicité

Il faudra attendre que le jeu sorte et que l’on voit ces Pokémon en action, animés et dans leur environnement, avant de pouvoir pleinement juger de la réussite ou de l’échec des toutes ces nouvelles formes d’Hisui.