La chance démesurée de xQc après l'ouverture de 17k$ de cartes Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

La chance démesurée de xQc après l’ouverture de 17k$ de cartes Pokémon

Publié le: 7/Dec/2020 16:37

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Félix “xQc” Lengyel a sorti une carte de Dracaufeu obscur ultra-rare lors d’un live sur Twitch après avoir dépensé environ 17 000 dollars en cartes Pokémon.

Alors que la Semaine Pokémon sur Twitch est sur le point de commencer, certains streamers ont d’ores et déjà commencé à proposer un unboxing de cartes en stream dans l’espoir de sortir quelques cartes extrêmement rares.

Etant donné la rareté de certaines cartes et surtout l’abondance d’acheteurs, leur valeur a fortement grimpé depuis ces derniers mois. Récemment, un collectionneur de longue date a annoncé sur YouTube avoir pu s’acheter la voiture de ses rêves grâce à certaines de ses cartes.

Publicité

xQc est l’un des derniers streamers à être monté sur le train de la hype autour du jeu de cartes à collectionner Pokémon. Histoire de se mettre dans le bain, il a donc effectué un opening en direct et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu de la chance.

extrait Twitch xQc opening dark charizard
Twitch : xQcOW
xQc lui-même a du mal à y croire et ce n’était que le début.

xQc sort un Dracaufeu obscur ultra rare

Après avoir sorti quelques cartes assez moyennes, xQc a finalement été touché par les dieux de la chance grâce à un Dracaufeu obscur foil. Parvenant à peine à contrôler ses mains en découvrant cette carte, xQc contient son émotion pour ne pas l’abîmer, la carte valant environ 6 000 dollars lorsqu’elle est notée PSA 10.

Publicité

Sur Reddit, u/remany a ainsi fait la liste de la valeur approximative des cartes obtenues par xQc. En plus de son Dracaufeu obscur foil, le streamer a également trouvé des versions foils de Dracolosse, Tortank, Raichu et Alakazam Obscurs. Valeur totale de ces cartes ? La bagatelle de 27 000$.

Un opening plutôt rentable donc puisque xQc a tout de même dépensé 17 000$ juste pour cette boîte de boosters sans savoir s’il y gagnerait réellement. Néanmoins le risque a payé et il devrait assez facilement se faire un profit d’environ 10 000 dollars, à condition que les cartes soient en parfait état et de trouver des acheteurs évidemment !

Publicité

Reste que si cela a réussi à xQc, on est encore très loin des cartes les plus chères du monde. En octobre dernier, le rappeur Logic achetait ainsi un Dracaufeu de la première édition pour 226k $, sorti environ 28 fois la valeur de la meilleure carte de xQc.

L’arrivée de la Semaine Pokémon, pendant laquelle de nombreux streamers comme Pokimane et Trainwreck ouvriront des boosters, a néanmoins soulevé une certaine controverse. Sodapoppin accuse en effet cette folie autour des Cartes Pokémon de promouvoir des “jeux de hasard adaptés aux enfants”.

Reste qu’il y a peu de chances, surtout après cet opening assez exceptionnel, que les streamers se retirent de l’événement.

Publicité