Les joueurs de Pokémon sont abasourdis par le prix d’un jeu de Nintendo DS

Gaston Cuny
Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Lugia

Un fan de Pokémon a repéré une copie en boîte d’un titre classique DS vendu à un prix ridiculement élevé dans un magasin rétro.

Il est courant que le prix des jeux vidéo diminue avec le temps, mais ce n’est pas le cas pour de nombreux jeux Pokémon principaux. Les jeux Pokémon rétro peuvent souvent augmenter de prix avec le temps, en fonction de leur état.

Les jeux Nintendo DS sont un exemple curieux de cela, puisqu’il s’agit de la deuxième console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps, pourtant les titres Pokémon sur ce système affichent des prix ridicules en ligne, surtout Pokémon HeartGold & SoulSilver, qui sont souvent cités comme les meilleures entrées de la série.

Le fait que Pokémon HeartGold & SoulSilver utilisaient le Pokéwalker signifie que les versions en boîte du jeu avec l’accessoire pouvaient faire monter le prix encore plus haut. Néanmoins, même sans le Pokéwalker, les remakes de la Gen 2 peuvent coûter très cher à acheter en boîte.

Un fan de Pokémon repère un jeu SoulSilver à 1400 $ dans la nature

Un utilisateur sur Reddit Gaming a partagé une photo qu’ils ont prise d’une copie de Pokémon SoulSilver repérée dans un magasin. Cette copie du jeu était tarifée à 1400 $ car elle était encore scellée, ce qui est considérablement plus que des copies similaires sur eBay, qui se vendent entre 750-900 $.

“Les prix pour SS et HS sont fous. Ils sont très recherchés, mais il n’y en a pas beaucoup en circulation, donc le prix est plus élevé que nécessaire. J’ai essayé de trouver un SS à acheter moi-même mais j’ai très vite abandonné,” a déploré un utilisateur.

“Si seulement ILS POUVAIENT. PORTER ÇA. SUR LA SWITCH. Au moins la version Gameboy originale ; leur abonnement à Switch Online exploserait,” a souligné un utilisateur, se référant au manque de support pour les anciens jeux Pokémon sur la Switch.

“HG/SS ont beaucoup de valeur à la revente, certes pas 1400 $ mais ils finissent par se vendre plus cher que la plupart des anciens jeux Pokémon. Je ne suis pas exactement sûr pourquoi,” a écrit un utilisateur, tandis qu’un autre a dit, “Le gars qui finit par l’acheter pour 800 $ pensera qu’il a fait une affaire.”

Le prix élevé des remakes de la Gen 2 est dû à un mélange de facteurs. Les jeux sont bien-aimés, donc les gens ne veulent pas les vendre, et ils sont venus avec un accessoire qui est non seulement utile à posséder pour le jeu, mais n’a jamais été rendu disponible pour les titres futurs.

Ainsi, les remakes de la Gen 2 continueront de demander des prix élevés dans un avenir prévisible, à moins d’une sorte de remake ou de remaster par The Pokémon Company.