Ce youtubeur achète la voiture de ses rêves avec des cartes Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Ce youtubeur achète la voiture de ses rêves avec des cartes Pokémon

Publié le: 5/Dec/2020 11:33

by Paul Fouillade

Partager


Un youtubeur a révélé qu’il avait pu s’acheter la voiture de ses rêves, d’une valeur de 200k dollars environ uniquement en achetant et revendant des cartes Pokémon !

Malgré ses débuts en 1996 au Japon puis plus massivement un an plus tard en Amérique du Nord, le jeu de cartes à collectionner Pokémon n’a jamais connu une aussi grosse explosion de popularité que depuis cette année 2020. Ces cartes autrefois échangées de mains en mains dans les cours de récréation passent désormais dans de prestigieuses salles des enchères et peuvent se vendre pour certaines à des valeurs équivalent le prix d’une maison.

Publicité

Des fans passionnés par ce hobby et collectionneurs de cartes suivent ainsi cette évolution depuis des années, à l’image du youtubeur australien, Michael “UnlistedLeaf” Anderson qui vient justement d’être récompensé pour son dévouement. A tel point, qu’il a pu s’acheter une voiture de luxe grâce à ses cartes.

UnlistedLeaf YouTube Audi R8 V10 cartes Pokémon
YouTube : UnlistedLeaf
Ando a financé sa voiture uniquement avec des cartes Pokémon.

Un youtubeur s’achète une voiture de luxe grâce à ses cartes Pokémon

Alors que de nombreux créateurs de contenu ont pris le train en marche concernant la hype autour des cartes Pokémon, les youtubeurs comme Unlisted Leaf publient des vidéos sur ce jeu depuis 2013 par exemple. Ce vendredi 4 décembre, ce dernier a révélé qu’il avait pu s’acheter la voiture de ses rêves, une Audi R8 V10 Plus, grâce à son amour pour ce RPG de Nintendo.

Publicité

“C’est complètement dingue pour moi que des années plus tard, je puisse en obtenir une,” a-t-il déclaré. “Le truc le plus fou dans tout ça est que j’ai vraiment acheté cette voiture avec des cartes Pokémon.” Ce passionné, qui se fait également appelé Ando a d’ailleurs bien précisé qu’il n’avait pas reçu d’argent de ses parents, d’amis ou de boulots à côté. Il s’agit uniquement du résultat de sa passion et de sa collection pour les cartes Pokémon.

“C’est à 110% tout avec des cartes Pokémon. C’est la vérité. Je fais littéralement des vidéos autour des cartes Pokémon depuis environ 8 ans maintenant. Je collectionne des cartes Pokémon depuis huit ans et j’aime en vendre certaines. Ensuite j’achète beaucoup puis j’en revends encore d’autres,” explique ce fan.

Publicité

(Début du sujet à 0’33)

Unlisted Leaf a expliqué que la récente explosion de la valeur des cartes avait joué un énorme rôle dans cette réussite et grandement participé à l’achat de sa voiture. “Notamment grâce au récent boom de dingue des cartes Pokémon. J’ai pu m’acheter cette voiture.” Il a également voulu remercier ses fans pour l’avoir supporté et soutenu pendant ces huit années.

Il est difficile de dire jusqu’où ira cette folie vis-à-vis des cartes Pokémon et quand ou comment elle prendra fin. La franchise doit fêter en 2021 son 25e anniversaire, un événement très attendu par les fans.

Publicité