Divertissement

Suivez la semaine Pokémon sur Twitch avec Pokimane, xQc et d’autres

Publié le: 25/Nov/2020 19:45

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Twitch, Ludwig Ahgren a annoncé un énorme événement où certains des plus gros streamers de la plateforme ouvriront des centaines de milliers de dollars de cartes Pokémon en direct.

Les cartes Pokémon connaissent un essor gigantesque sur Twitch et YouTube depuis ces derniers mois et les spectateurs s’amassent pour voir leurs personnalités préférées essayer d’ouvrir certaines des cartes les plus rares et recherchés des collectionneurs.

Publicité

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a vu sa valeur sur le marché des enchères monter en flèche en 2020. Des cartes qui autrefois s’échangeaient pour quelques centaines de dollars tout au plus, peuvent désormais valoir l’équivalent d’une maison. Des streamers sur des sites comme Twitch ont même acheté des boosters des années 1990 pour les ouvrir en direct devant leur public.

Ludwig lui-même a récemment obtenu une carte extrêmement rare. Le 22 novembre dernier, la star de Twitch, Mizkif ouvrait des boosters datant du set de base Fossile de 1999 lorsque Ludwig a sorti un Dracolosse valant près de 10 000 dollars d’un booster que le streamer Trainwreck venait de lui donner. Désormais, Ludwig veut pousser les choses encore plus loin en organisant un événement d’une semaine.

Semaine Pokémon Twitch Ludwig
Twitter : Ludwig Ahgren
L’événement de Ludwig se déroulera pendant une semaine durant le mois de décembre.

Comment suivre cet événement

Ludwig a ainsi annoncé que les spectateurs pourraient rejoindre sa chaîne du mardi 8 décembre à 1h00 du matin pour une semaine complète d’opening de carte Pokémon. Certains des plus gros streamers de Twitch s’y donneront rendez-vous pour ouvrir une boîte de boosters par jour d’une valeur total de 235 000$.

Les streamers en question seront Trainwreck, ConnorEatsPants, MoistCr1TiKaL, xQc, Pokimane et Mizkif. Ils seront rejoints par Karl Jacobs sur le stream de Connor d’après Ludwig.

Publicité

Suite à cette annonce, les fans ont réagi avec un mélange d’excitation et d’appréhension quant à la somme d’argent conséquente dépensée pour cette dernière folie. Un utilisateur sur Twitter a ainsi fait remarquer que « l’addiction à Pokémon commençait à être ingérable », là ou un autre écrit « cela va être génial de regarder cet opening de folie. »

Plusieurs autres streamers sur Twitch ont également exprimé leur inquiétude quant à cette récente passion autour de l’ouverture de boosters et se demandent si cela ne pourrait pas se rapprocher de « promotion de jeux d’argent en stream » comme l’expliquait Sodapoppin. Reste que cela ne semble pas avoir dissuadé certaines des plus grandes stars de Twitch.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.