Suivez la semaine Pokémon sur Twitch avec Pokimane, xQc et d'autres - Dexerto.fr
Divertissement

Suivez la semaine Pokémon sur Twitch avec Pokimane, xQc et d’autres

Publié le: 25/Nov/2020 19:45

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Twitch, Ludwig Ahgren a annoncé un énorme événement où certains des plus gros streamers de la plateforme ouvriront des centaines de milliers de dollars de cartes Pokémon en direct.

Les cartes Pokémon connaissent un essor gigantesque sur Twitch et YouTube depuis ces derniers mois et les spectateurs s’amassent pour voir leurs personnalités préférées essayer d’ouvrir certaines des cartes les plus rares et recherchés des collectionneurs.

Publicité

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a vu sa valeur sur le marché des enchères monter en flèche en 2020. Des cartes qui autrefois s’échangeaient pour quelques centaines de dollars tout au plus, peuvent désormais valoir l’équivalent d’une maison. Des streamers sur des sites comme Twitch ont même acheté des boosters des années 1990 pour les ouvrir en direct devant leur public.

Ludwig lui-même a récemment obtenu une carte extrêmement rare. Le 22 novembre dernier, la star de Twitch, Mizkif ouvrait des boosters datant du set de base Fossile de 1999 lorsque Ludwig a sorti un Dracolosse valant près de 10 000 dollars d’un booster que le streamer Trainwreck venait de lui donner. Désormais, Ludwig veut pousser les choses encore plus loin en organisant un événement d’une semaine.

Semaine Pokémon Twitch Ludwig
Twitter : Ludwig Ahgren
L’événement de Ludwig se déroulera pendant une semaine durant le mois de décembre.

Comment suivre cet événement

Ludwig a ainsi annoncé que les spectateurs pourraient rejoindre sa chaîne du mardi 8 décembre à 1h00 du matin pour une semaine complète d’opening de carte Pokémon. Certains des plus gros streamers de Twitch s’y donneront rendez-vous pour ouvrir une boîte de boosters par jour d’une valeur total de 235 000$.

Les streamers en question seront Trainwreck, ConnorEatsPants, MoistCr1TiKaL, xQc, Pokimane et Mizkif. Ils seront rejoints par Karl Jacobs sur le stream de Connor d’après Ludwig.

Publicité

Suite à cette annonce, les fans ont réagi avec un mélange d’excitation et d’appréhension quant à la somme d’argent conséquente dépensée pour cette dernière folie. Un utilisateur sur Twitter a ainsi fait remarquer que « l’addiction à Pokémon commençait à être ingérable », là ou un autre écrit « cela va être génial de regarder cet opening de folie. »

Plusieurs autres streamers sur Twitch ont également exprimé leur inquiétude quant à cette récente passion autour de l’ouverture de boosters et se demandent si cela ne pourrait pas se rapprocher de « promotion de jeux d’argent en stream » comme l’expliquait Sodapoppin. Reste que cela ne semble pas avoir dissuadé certaines des plus grandes stars de Twitch.

Divertissement

Le retour de Sardoche et de son sel sur LoL ravit la ville de Guérande

Publié le: 20/Jan/2021 12:27

by Cyril Pomathiod

Partager


Le retour du streamer Twitch Sardoche sur League of Legends semble imminent. Cette éventualité a suscité la réaction d’une personnalité inattendue.

« Le cycle » ou « la boucle » semble être sur le point de recommencer. L’incontournable streamer français Sardoche semble être sur le point de se lancer à nouveau sur le jeu qui l’a fait connaitre : League of Legends.

Publicité

Si cette éventualité prête à sourire, c’est parce que c’est loin d’être la première fois que ce scénario se répète. En effet, Sardoche est connu pour sa mentalité tryhard qui le pousse chaque saison à annoncer son retour sur LoL. Quelques mois plus tard, l’aventure se finit bien souvent mal, avec des polémiques faisant état de son comportement négatif sur le jeu et sur son stream. Comportement qui lui a déjà valu des bans sur Twitch comme sur League of Legends.

Sardoche en live sur Twitch
Sardoche
À chaque retour de Sardoche sur LoL, des dizaines de milliers d’internautes répondent présents.

Sardoche de retour pour la Saison 2021 de League of Legends

Malgré ses déboires passés, le streamer semble vouloir retenter sa chance avec le MOBA de Riot Games. Le 19 janvier, il publiait sur Twitter un message annonçant qu’il retournerait sur le jeu si son tweet recevait 10 000 RT.

Publicité

Évidemment, il n’a fallu que quelques dizaines de minutes pour que l’objectif soit atteint. Dorénavant, reste à savoir quand et de quelle manière Sardoche compte faire son grand retour sur LoL. Réponse qui devrait arriver durant son stream du 20 janvier.

La réaction hilarante du maire de Guérande

Depuis des années, l’image du joueur « salé » colle à la peau de Sardoche. Ses accès de colère et sa mauvaise foi occasionnelle ont fait de lui un personnage qu’on adore ou qu’on déteste, mais qui ne laisse personne indifférent.

Suite à son tweet annonçant son retour sur League of Legends, les réactions des internautes ont évidemment été nombreuses. Certains jubilent à l’idée de le voir s’énerver, d’autres espèrent que tout se passera bien… et d’autres s’inquiètent même pour sa santé mentale.

Publicité

Néanmoins, il y a un tweet qui n’est clairement pas inaperçu : celui du maire de Guérande. La ville est reconnue pour sa production de sel, et son représentant n’a pas manqué cette occasion rêvée de mettre en avant sa commune.


Blague à part, on ne peut qu’espérer que cette nouvelle aventure de Sardoche sur LoL sera moins tumultueuse que les précédentes. Si une chose est sûre, c’est que des dizaines de millier de viewers seront au rendez-vous pour voir ce qu’il en est.