Les joueurs de Pokémon Go sont choqués du nerf d'un bundle - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs de Pokémon Go hallucinent après le violent nerf du pack à une pièce

Published: 31/May/2022 17:34

by Paul Fouillade

Share


Sur Pokémon Go, le second bundle à une pièce ne contenant plus de Passe de Raid à distance est sorti et les joueurs n’en croient pas leurs yeux de la vitesse à laquelle Niantic a nerfé la valeur de ce pack.

Le 21 mai dernier, Niantic annonçait vouloir retirer le Passe de raid à distance disponible chaque semaine dans le bundle à une PokéPièce de la boutique. Cette décision intervenait après tout une série de nerfs déjà engagés et très mal reçus par la communauté. Très vite, une vague de protestations s’est installée sur les réseaux sociaux et notamment Reddit où s’organise toute un pan de l’activité sur Pokémon Go pour des milliers de joueurs.

Advertisement

Cependant, lorsque le premier bundle faisant suite à cette annonce est sorti le 23 mai suivant, les joueurs ne savaient plus trop sur quel pied danser. En effet, on trouvait dedans, trois Super-Incubateurs, des objets avec une valeur bien supérieure à celle d’un Passe de raid à distance.

Pour autant, il aurait été assez innocent de penser qu’il s’agissait là d’objets qui seraient récurrents et que Niantic proposeraient des bundles d’une telle valeur, semaine après semaine. Une prémonition qui s’est rapidement vérifiée la semaine suivante mais qui a tout de même surpris plus d’un joueur, tant la différence de contenu du bundle était inégale.

Advertisement

Passe de raid à distance Pokémon Go
Niantic
Ces passes permettaient à beaucoup de jouer avec des amis éloignés, sans payer trop cher

Niantic nerf les packs à 1 pièce

Ce lundi 30 mai au petit matin, le second bundle ne comprenant plus de Passe de raid à distance est donc apparu dans la boutique. Les joueurs espérant, à l’image de la semaine précédente, que son contenu serait tout de même intéressant, sont tombés de très haut en l’ouvrant.

Sur Reddit, il n’aura pas fallu longtemps pour que des posts émergent afin de partager cette déception. On y retrouve ainsi GogoSchmitt, un utilisateur ayant posté une image du bundle avec le commentaire suivant :

“Niantic, c’est du foutage de g*eule.” 

Très vite, des dizaines d’autres messages sont venus partager leur colère et leur sentiment de trahison après avoir vu la valeur de ce pack dégringoler à toute vitesse en seulement une semaine. Les joueurs s’attendaient bien évidemment ce que ce pack perde progressivement de la valeur mais bon nombre espéraient que Niantic fasse un minimum d’efforts et répercute ce changement plus doucement auprès des joueurs pendant encore quelques semaines.

Advertisement

“Est-ce que vous vous souvenez comme nous étions plein d’espoir après le pack contenant 3 Super-Incubateurs ?”, rappelle ainsi un joueur. Un autre ajoute : “j’ai surtout l’impression que ce sont des objets que les gens vont vite finir par jeter, je ne suis même pas certain que cela vaille une pièce.”

Pour marquer le coup et signifier leur refus auprès de Niantic d’accepter sans broncher ces changements, les joueurs ont donc organisé le Pokémon NO Day, le 30 mai dernier. Ce boycott du jeu n’a peut-être été qu’une goutte dans l’océan de joueurs qui jouent sans réellement suivre l’actualité autour du jeu et les débats qui sont régulièrement soulevés par sa communauté sur Internet.

Advertisement

Reste que celui organisé en août 2021 avait été massivement partagé et avait obligé Niantic à réagir, sans pour autant arriver à se racheter auprès des fans.