Des bâtonnets de glace mènent un fan de Pokémon devant la justice

Martin Thibaut
Carte Pokémon emprisonnement

Un fan de Pokémon désespéré d’obtenir une carte Zarude rare a été arrêté, après avoir créé des bâtons de popsicle contrefaits. Le Japonais essayait d’arnaquer un concours pour obtenir la carte de ses rêves.

Personne n’aurait jamais pu deviner en 1998 que les cartes Pokémon valent un jour autant qu’une maison. En 2020, le TCG a connu une explosion en termes de valeur  monétaire.

Un fan, cependant, est allé trop loin en tentant d’arnaquer un concours de popsicle (glace) au Japon. La tentative de l’homme de mettre la main sur le rare objet de collection, la carte Zarude s’est retournée contre lui et l’a emmené droit en cellule.

La délicieuse friandise japonaise avait un cadeau spécial, des cartes Zarude Pokémon.

Un fan de Pokémon arrêté après une arnaque osée

En mai, The Pokemon Company a annoncé une collaboration avec le populaire snack japonais Garigari. Les clients qui avaient acheté la friandise glacée avaient une petite chance de gagner une carte rare d’Épée et Bouclier, Zarude. En conséquence, les bâtons de popsicle usagés ont commencé à se vendre sur eBay pour plus de 300 $.

Un homme cherchant à tirer profit de l’engouement a décidé de créer de fausses versions des bâtons de glaces et les a envoyés à Akagi Nyugyo, l’entreprise qui fabrique la collation. Selon un rapport de Mainichi Shimbun , l’homme de 43 ans de la préfecture d’Akita a été arrêté après avoir tenté l’arnaque à plusieurs reprises.

«Vers le début de novembre 2020, un total de 25 enveloppes contenant de faux bâtons ont été envoyées à Akagi Nyugyo», a déclaré la société à la police. «Un grand nombre de bâtons sont arrivés de nombreux individus qui semblent être au final une seule et même personne.»

PokeGuardian montre la rare promo Zarude.

Malgré sa sortie il y a seulement quelques semaines au moment de la rédaction de cet article, la promo Zarude ressent déjà les effets de l’explosion du prix des cartes Pokémon. À tel point que la carte récompense de ce concours s’est vendue entre 400 et 800 $ sur eBay, en fonction de l’état et du classement.

Malheureusement, la flambée des prix attire également les criminels qui cherchent à en profiter. Les fabricants de la glace Gagari ont mis en garde les fans contre l’achat de bâtons usagés, car ils pourraient également être des contrefaçons.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]