Pokémon

Le remake de Pokémon Diamant & Perle à couper le souffle de ce fan

Publié le: 8/Jan/2021 19:33

by Gaston Cuny

Partager


Un fan très talentueux de Pokémon a recréé deux emplacements de Diamant et Perle dans Unreal Engine, et il a donné aux fans un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir de la série.

Maintenant que Pokemon Epée et Bouclier a été sur Nintendo pendant plus d’un an, l’ attention commence à se tourner vers la prochaine version des développeurs Gamefreak, en grande partie selon la rumeur d’être des remakes de jeux Nintendo DS Diamant et Perle.

Publicité

Bien qu’il soit probable que tout remake de Pokémon dans un proche avenir ressemblera au style et au gameplay de Epée & Bouclier, un fan de création a partagé sa propre idée de ce à quoi les remakes de génération 4 pourraient ressembler s’ils utilisaient le moteur Unreal.

Pokémon Diamant & Perle refait dans Unreal Engine

L’utilisateur de Reddit papabeard88 s’est rendu sur le sub-Reddit Pokémon pour partager ses recréations de deux lieux de Diamant & Perle : la ville natale du joueur, Twinleaf Town, et la première zone sauvage du jeu, la Route 201.

Les deux zones ont reçu une cure de jouvence moderne qui semble beaucoup plus réaliste que les graphiques pixélisés auxquels les fans sont habitués des jeux de 2006 – bien que l’artiste abattu espère qu’un jeu qui ressemble à cela pourrait apparaître sur Nintendo Switch.

« J’ai essayé de choisir un mélange entre Pokémon Epée & Bouclier et World of Warcraft avec un peu de Breath of the Wild », ont-ils expliqué à propos de leur conception. « Cette version de Twinleaf Town ne fonctionnerait certainement PAS sur un Switch. »

Ils ne pourront peut-être pas fonctionner sur Switch, mais les conceptions de papabeard88 ont donné aux fans une idée de ce à quoi un jeu Pokémon en monde ouvert super-réaliste pourrait ressembler sur une future console.

Publicité

« C’est vraiment époustouflant ! C’est ce à quoi nous nous attendons pour la génération 9 du point de vue graphique ! », a écrit un fan, tandis qu’un autre a plaisanté : « J’ai attendu assez longtemps pour un remake de Diamant & Perle. Je vais prendre tout ce que tu peux donner à OP. Vous êtes maintenant Gamefreak. »

Les images conceptuelles ont également amené les fans à se demander s’ils aimeraient ou non voir un jeu présentant ce style de graphisme hyper-réel. Certains ont adoré l’idée, tandis que d’autres ont fait valoir qu’elle était trop différente des jeux Pokémon qu’ils connaissent et aiment.

Nous n’obtiendrons probablement pas un jeu Pokemon qui ressemble à ceci pendant longtemps, en raison d’une combinaison de choix créatifs et de la Nintendo Switch n’étant pas assez puissante. Mais c’est quelque chose que les fans veulent vraiment voir.

Pokémon

Une vidéo virale sur TikTok transforme un MacBook en Dracaufeu

Publié le: 19/Jan/2021 14:46

by Martin Thibaut

Partager


Un artiste TikTok incroyablement créatif a transformé son MacBook en une carte Pokémon géante de Dracaufeu et est devenu viral.

Les fans de Pokémon sont parmi les plus dévoués au monde. Des artistes talentueux ont consacré d’innombrables heures à recréer leurs Pokémons préférés avec leurs œuvres d’art, et l’un des modèles les plus populaires est Dracaufeu.

Publicité

Le Pokémon de type feu, qui est apparu pour la première fois dans les jeux originaux Rouge et Bleu sur Gameboy en 1996, est sans doute l’une des créatures les plus appréciées de la franchise.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’œuvres d’art à couper le souffle de Dracaufeu créées au fil des ans, celle-ci est peut-être la plus impressionnante que nous ayons vue jusqu’à présent.

Publicité
The Pokemon Company
Dracaufeu reste l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps malgré son Âge avancé.

Un MacBook transformé en carte à collectionner Dracaufeu

La plupart des gens hésitent à personnaliser leurs gadgets coûteux avec des décalcomanies, et encore moins à adopter une approche de bricolage dans leurs efforts, mais l’artiste Leo Mahalo a prouvé que des conceptions personnalisées uniques en leur genre peuvent être magiques lorsqu’elles sont faites avec soin et dévouement.

Dans une vidéo TikTok qui compte 7 millions de vues et plus de 500 000 likes, Leo utilise de la peinture en aérosol pour obtenir l’effet « brillant » de la désormais légendaire carte à collectionner Dracaufeu, puis utilise des marqueurs pour ajouter des détails, notamment les points de vie, les mouvements et statistiques.

Leo a révélé que l’ensemble du processus lui avait pris 100 heures au total. Vous pouvez voir le produit fini dans la vidéo ci-dessous.

Publicité
@leomahalothis took me 100 hours, craziest custom MacBook ever!! 🤯👀Charizardbook ##foryou guys! 🔥♬ I’m Legit – Nicki Minaj

La conception personnalisée a provoqué beaucoup d’émoi parmi les fans des produits Pokémon et Apple, beaucoup se rendant dans la section commentaires pour partager leurs louanges autour du travail incroyable de Leo.

« P****n de merde… ces personnalisations ne cessent de s’améliorer », a écrit un fan, tandis qu’un autre disait: « Dessiner directement sur le MacBook me stresse tellement, mais le résultat final est absolument génial! »