League of Legends

Tout savoir sur le nouveau champion de LoL – capacités, date de sortie

Publié le: 27/Déc/2020 9:01 Modifié le: 27/Déc/2020 9:02

by Martin Thibaut

Partager


League of Legends est sur le point de couronner un nouveau roi, et son nom est Viego. Après des mois de teasers, le Roi Déchu sera en tant que 154e champion du MOBA. Voici tout ce que nous savons sur Viego, y compris ses capacités et sa date de sortie.

Cela faisait longtemps, mais le Roi Déchu est enfin arrivé dans League of Legends. En prévision du jeu standalone « Ruined King », le protagoniste lui-même, Viego, devrait arriver prochainement à Runeterra.

Publicité

Une série de Leak ont été découverts le 26 décembre comme cadeau de Noël tardif aux joueurs de League of Legends. Voici ce que nous savons de Viego, le Roi Déchu, jusqu’à présent.

Qui est Viego dans League of Legends?

Viego rejoint la liste de League of Legends en tant que 154e champion du MOBA. L’ajout du champion n’est pas une surprise, Riot faisant allusion au Roi Déchu dès septembre 2020 dans leurs feuilles de route de champion.

Viego est décrit comme un escarmoucheur dans la jungle, et un champion avec lesquels «vous risquez de tomber amoureux… aux cœurs tordus et a la capacité de possession d’esprit».

Cependant, en dehors de ce petit teaser , et des petits extraits que nous avons vus de lui dans la bande, annonce de Ruined King , c’est tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Riot Games
La marque sur l’épée de Viego correspond à celle d’un anneau partagé dans un article par Riot en septembre.

Les capacités de Viego

Aucune des capacités de Viego n’a encore été leaké ou révélée, mais nous avons quand même quelques informations sur lesquels supposer. La première est qu’il est escarmoucheur dans la jungle, donc son style de jeu va être assez rapide et agressif.

Publicité

Il va également «tordre les cœurs et posséder des esprits», ce qui pourrait signifier un certain nombre de choses. Un mécanisme de charme, ainsi qu’un moyen de contrôler potentiellement un champion ennemi pendant une courte période. Mais ce sera probablement beaucoup plus sombre sachant qu’il provient des Îles obscures ou le thème est aux ombres, à la folie et la nécromancie. À ce stade, cependant, ce n’est que spéculation.

Date de sortie de Viego dans League of Legends

Viego devrait arriver sous peu. Le champion devrait apparaître durant le patch 11.2 de LoL , qui sera mis en ligne le 21 janvier 2021.

Il n’y a rien de confirmé du côté de Riot, alors sans plus d’informations, prenez tout cela avec une pincée de scepticisme.

League of Legends

LoL: Ce clip montre pourquoi il ne faut jamais jouer Sion en Nexus Blitz

Publié le: 26/Déc/2020 16:10 Modifié le: 8/Jan/2021 12:17

by Cyril Pomathiod

Partager


Le mode Nexus Blitz est de retour sur League of Legends, pour le plus grand plaisir des joueurs. Néanmoins, pour une raison étonnante, mieux vaut ne pas choisir Sion !

Si League of Legends est prisé par de nombreux joueurs pour son aspect ultra compétitif, Riot Games a toujours gardé à l’esprit que le côté fun du MOBA est primordial. C’est d’ailleurs pourquoi des modes de jeu comme l’ARAM, l’URF ou le Nexus Blitz connaissent toujours autant de succès.

Publicité

En Nexus Blitz – ou Raid du Nexus en français – les joueurs débarquent sur une map radicalement différente de la Faille de l’Invocateur. Ici, le rythme de jeu est effréné et la partie entrecoupée de plusieurs mini-jeux qui apportent un bonus à l’équipe gagnante.

Tuer un Teemo géant pour remporter énormément de golds, participer à un Battle Royale et avoir un buff d’Ange Gardien, débloquer un traineau qui permet de parcourir la map en un rien de temps… le Nexus Blitz apporte un véritable vent de fraîcheur à League of Legends avec des parties courtes et incroyablement fun.

Publicité
Map de Nexus Blitz sur LoL
Riot Games
nexus Blitz promet des parties courte et déjantées

Sion en Nexus Blitz : une fausse bonne idée

Grâce à ses mécaniques de jeu uniques, le Nexus Blitz permet aussi aux joueurs d’explorer facilement de nouvelles manières de jouer les champions. Sion par exemple peut s’avérer redoutable grâce à son passif. En effet, plusieurs mini-jeux lui permettent de l’exploiter à son plein potentiel et de faire des ravages une fois qu’il a été tué.

Néanmoins, ce joueur de Sion a rapidement dû regretter son choix après avoir été confronté à un petit bug de Nexus Blitz, qui l’a tout simplement tué pendant plus de 16 minutes.

Le bug est apparu lors du jeu de match à mort par équipe. Les 10 joueurs se retrouvent dans une petite arène, et la dernière équipe debout remporte le jeu. Un jeu parfait pour Sion qui a l’occasion de marteler ses ennemis à répétition une fois qu’il est tombé au combat.

Publicité

Le problème, c’est que le passif de Sion a une interaction étrange avec les règles du match à mort. En effet, mourir durant le jeu vous met hors de la partie pour 999 secondes ou jusqu’à ce qu’une équipe perde.

URF Deathmatch Kills Sion for over 16 Minutes from r/leagueoflegends

Néanmoins, si le match à mort se termine alors que Sion est en forme de zombie, ce dernier est ramené à la fontaine dans ce même état, et finit inévitablement par y mourir. Étrangement, son timer de mort ne revient pas à la normale immédiatement et il doit alors rester au cimetière pendant 999 secondes, soit plus de 16 minutes.

Heureusement, d’autres mini-jeux forcent la réapparition des champions, et peuvent ainsi permettre à Sion de revenir d’entre les morts plus tôt. Ce bug reste néanmoins un énorme problème pour les joueurs de Sion… vous savez à quoi vous en tenir si vous le sélectionnez en Nexus Blitz !