League of Legends

LoL: Ce clip montre pourquoi il ne faut jamais jouer Sion en Nexus Blitz

Publié le: 26/Déc/2020 16:10 Modifié le: 8/Jan/2021 12:17

by Cyril Pomathiod

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Le mode Nexus Blitz est de retour sur League of Legends, pour le plus grand plaisir des joueurs. Néanmoins, pour une raison étonnante, mieux vaut ne pas choisir Sion !

Si League of Legends est prisé par de nombreux joueurs pour son aspect ultra compétitif, Riot Games a toujours gardé à l’esprit que le côté fun du MOBA est primordial. C’est d’ailleurs pourquoi des modes de jeu comme l’ARAM, l’URF ou le Nexus Blitz connaissent toujours autant de succès.

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En Nexus Blitz – ou Raid du Nexus en français – les joueurs débarquent sur une map radicalement différente de la Faille de l’Invocateur. Ici, le rythme de jeu est effréné et la partie entrecoupée de plusieurs mini-jeux qui apportent un bonus à l’équipe gagnante.

Tuer un Teemo géant pour remporter énormément de golds, participer à un Battle Royale et avoir un buff d’Ange Gardien, débloquer un traineau qui permet de parcourir la map en un rien de temps… le Nexus Blitz apporte un véritable vent de fraîcheur à League of Legends avec des parties courtes et incroyablement fun.

Map de Nexus Blitz sur LoL
Riot Games
nexus Blitz promet des parties courte et déjantées

Sion en Nexus Blitz : une fausse bonne idée

Grâce à ses mécaniques de jeu uniques, le Nexus Blitz permet aussi aux joueurs d’explorer facilement de nouvelles manières de jouer les champions. Sion par exemple peut s’avérer redoutable grâce à son passif. En effet, plusieurs mini-jeux lui permettent de l’exploiter à son plein potentiel et de faire des ravages une fois qu’il a été tué.

Néanmoins, ce joueur de Sion a rapidement dû regretter son choix après avoir été confronté à un petit bug de Nexus Blitz, qui l’a tout simplement tué pendant plus de 16 minutes.

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Le bug est apparu lors du jeu de match à mort par équipe. Les 10 joueurs se retrouvent dans une petite arène, et la dernière équipe debout remporte le jeu. Un jeu parfait pour Sion qui a l’occasion de marteler ses ennemis à répétition une fois qu’il est tombé au combat.

Le problème, c’est que le passif de Sion a une interaction étrange avec les règles du match à mort. En effet, mourir durant le jeu vous met hors de la partie pour 999 secondes ou jusqu’à ce qu’une équipe perde.

URF Deathmatch Kills Sion for over 16 Minutes from r/leagueoflegends

Néanmoins, si le match à mort se termine alors que Sion est en forme de zombie, ce dernier est ramené à la fontaine dans ce même état, et finit inévitablement par y mourir. Étrangement, son timer de mort ne revient pas à la normale immédiatement et il doit alors rester au cimetière pendant 999 secondes, soit plus de 16 minutes.

Heureusement, d’autres mini-jeux forcent la réapparition des champions, et peuvent ainsi permettre à Sion de revenir d’entre les morts plus tôt. Ce bug reste néanmoins un énorme problème pour les joueurs de Sion… vous savez à quoi vous en tenir si vous le sélectionnez en Nexus Blitz !

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League of Legends

Aperçu du patch 11.1 de League of Legends | Début de la Saison 2021

Publié le: 20/Déc/2020 21:26

by Cyril Pomathiod

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La Saison 2021 de League of Legends approche, et des changements sont déjà apparus pour le patch 11.1 sur le serveur PBE.

L’intersaison aura été extrêmement mouvementé, avec plusieurs patchs colossaux nécessaires pour amener un semblant d’équilibrage dans un League of Legends chamboulé par la refonte des objets. Néanmoins, la mise à jour 10.25 sortie le 9 décembre sera bien la dernière du cycle 2020. Prochaine destination : le patch 11.1, marquant le début de la Saison 2021.

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Il faudra attendre un petit moment avant que cette nouvelle saison ne soit déployée, puisque l’activité va comme chaque année ralentir fin décembre chez Riot Games. Ainsi, la mise à jour 11.1 ne prendra place qu’en début d’année prochaine.

Néanmoins, quelques changement sont d’ores et déjà apparus sur le serveur PBE, permettant d’avoir un petit aperçu de ce qui nous attend.

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Equilibrage des champions

lol-patch-11-1-gnar
Riot Games
Gnar va avoir droit à un petit coup de pouce au prochain patch !

Ajustement des statistiques

De très nombreux champions ont vu leurs caractéristiques (PV, AD, Armure, mana…) très légèrement modifiée. Les valeurs ont été arrondies à l’unité la plus proche.

Fiddlesticks

  • Z – Délai de récupération : 9/8.5/8/7.5/7 → 10/9.5/9/8.5/8
  • Z – Délai de récupération : 16/15/14/13/12 → 18/17,5/17/16,5/16

Gnar

  • A (Mega Gnar)
    • Dégâts : 5-165 → 25-205
    • Ralentissement : 15-35% → 30-50%
  • E (Mega Gnar) – Portée : 600 → 675
  • E (Mini Gnar) – Durée du bonus de vitesse d’attaque : 4s → 6s

Karma

  • E – Bouclier : 80-200 → 80-240

Maître Yi

  • A – Délai de récupération : 18-14 → 18-16

Pantheon

  • Régénération de PV : 10 → 9
  • Z – Ratio AD du sort renforcé : 135-165% → 120-165%

Qiyana

  • Régénération de PV : 8,5 → 9
  • Régénération de PV par niveau : 0,65 → 0,9
  • AD de base : 64 → 66

Ryze

  • A – Coût en mana : 40 → 40-32

Xayah

  • E – Délai de récupération : 12-8 → 10-8
  • E – Coût en mana : 40 → 30

Yasuo

  • Passif
    • Bonus de chances de critique : 100% → 150%
    • Conversion de critique en AD : 1% crit = 0,5 AD → 1% crit → 0,4 AD
  • AD par niveau : 3,2 → 2,2

Yone

  • Passif
    • Bonus de chances de critique : 100% → 150%
    • Conversion de critique en AD : 1% crit = 0,5 AD → 1% crit → 0,4 AD
  • AD par niveau : 3 → 2

 

Equilibrage des objets

Mécanique d’affliction

  • Durée de l’état affliction (réduction des soins) : 2s → 3s

Bâton de l’archange

  • AP : 60 → 65
  • Recette : Larme de la déesse + Baguette trop grosse + Cristal de Saphir → Larme de la déesse + Baguette trop grosse + Tome d’amplification (coût total inchangé)

Bottes de Lucidité

  • Accélération de compétence : 15 → 20

Ceinture-roquette Hextech

  • AP : 80 → 90
  • PV : 250 → 350
  • Dégâts de l’actif : 175-250 en fonction du niveau → 125 à tous les niveaux

Chant de guerre de Shurelya

  • Actif – Bonus de vitesse de déplacement : 40% → 60%

Égide solaire

  • Augmentation des dégâts d’immolation sur la durée : 12% → 10%

Épée vespérale de Draktharr

  • AD : 55 → 60
  • Dégâts du passif : 100 +30% d’AD bonus → 60 + 25% d’AD bonus

Estropieur

  • AD : 50 → 45
  • Accélération de compétence : 10 → 20
  • Dégâts de l’actif : 110% AD → 100% AD

Étreinte du séraphin

  • AP : 60 → 65

Éviscérateur

  • Dégâts passifs en zone : 110% de l’AD → 100% de l’AD
  • Soin du passif : [20% AD + 12% des PV manquants] → [25% AD + 12% des PV manquants]
  • La valeur de soin du passif est recalculée pour chaque champions touché (le pourcentage de PV manquant diminue donc à chaque champion touché)

Force de la trinité

  • AD : 35 → 25
  • Accélération de compétence : 10 → 20

Griffes du rôdeur

  • Dégâts de l’actif : 100 (+30% AD bonus) → 65 (+25% d’AD bonus)
  • Accélération de compétence : 10 → 20

Manamune

  • Changement de la recette : Larme de la déesse + Marteau de Caulfield + Cristal de Saphir + 750g → Larme de la déesse + Marteau de Caulfield + Épée longue + 1 050g
  • Coût total : 2 600 g → 2 900g
  • Bonus AD passif : 2% du mana max → 2,5% du mana max

Mandat impérial

  • Dégâts du passif : 90-150 → 36-60

Moissonneur nocturne

  • AP : 80 → 90
  • PV : 250 → 300
  • Dégâts du passif : 125-200 en fonction du niveau → 125 à tous les niveaux

Muramana

  • Coût total : 2 600 g → 2 900g
  • Bonus AD passif : 2% du mana max → 2,5% du mana max
  • Dégâts supplémentaires sur les attaques : 4% du mana max en dégâts physiques → 2,5% du mana max en dégâts physiques
  • Les dégâts supplémentaires s’appliquent désormais sur tous les sorts de dégâts (et pas uniquement aux dégâts physiques)

Ouragan de Runaan

  • Changement de la recette : Dague + Zèle + Pioche + 1 175 g → Dague + Dague + Zèle + 850 g
  • Coût total : 3 400 g → 2 500 g
  • Stats : 25 AD → 0 AD

Régénérateur de pierre de lune

  • Soin du passif : 60-90 → 70-100

Tempête de Luden

  • AP : 80 → 90

Équilibrage des runes

Chasseur Ultime

  • Changement de l’effet : « Votre ultime gagne 6 d’accélération de compétence, plus 5 pour chaque stack de Chasseur Ultime. Les stacks de Chasseur Ultime sont gagnées la premières fois que vous participez à l’élimination d’un champion ennemi. »

Savoir Cosmique

  • Accélération de sort d’invocateur : 15 → 18

Divers

  • Des effets de particule manquants sur Elderwoord Rakan et Elderwood Xayah seront ajoutés
  • Amélioration des animations de déplacement de Battle Queen Katarina

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