LoL: Ce clip montre pourquoi il ne faut jamais jouer Sion en Nexus Blitz

Cyril Pomathiod
Lol Sion en Nexus Blitz

Le mode Nexus Blitz est de retour sur League of Legends, pour le plus grand plaisir des joueurs. Néanmoins, pour une raison étonnante, mieux vaut ne pas choisir Sion !

Si League of Legends est prisé par de nombreux joueurs pour son aspect ultra compétitif, Riot Games a toujours gardé à l’esprit que le côté fun du MOBA est primordial. C’est d’ailleurs pourquoi des modes de jeu comme l’ARAM, l’URF ou le Nexus Blitz connaissent toujours autant de succès.

En Nexus Blitz – ou Raid du Nexus en français – les joueurs débarquent sur une map radicalement différente de la Faille de l’Invocateur. Ici, le rythme de jeu est effréné et la partie entrecoupée de plusieurs mini-jeux qui apportent un bonus à l’équipe gagnante.

Tuer un Teemo géant pour remporter énormément de golds, participer à un Battle Royale et avoir un buff d’Ange Gardien, débloquer un traineau qui permet de parcourir la map en un rien de temps… le Nexus Blitz apporte un véritable vent de fraîcheur à League of Legends avec des parties courtes et incroyablement fun.

Map de Nexus Blitz sur LoL
nexus Blitz promet des parties courte et déjantées

Sion en Nexus Blitz : une fausse bonne idée

Grâce à ses mécaniques de jeu uniques, le Nexus Blitz permet aussi aux joueurs d’explorer facilement de nouvelles manières de jouer les champions. Sion par exemple peut s’avérer redoutable grâce à son passif. En effet, plusieurs mini-jeux lui permettent de l’exploiter à son plein potentiel et de faire des ravages une fois qu’il a été tué.

Néanmoins, ce joueur de Sion a rapidement dû regretter son choix après avoir été confronté à un petit bug de Nexus Blitz, qui l’a tout simplement tué pendant plus de 16 minutes.

Le bug est apparu lors du jeu de match à mort par équipe. Les 10 joueurs se retrouvent dans une petite arène, et la dernière équipe debout remporte le jeu. Un jeu parfait pour Sion qui a l’occasion de marteler ses ennemis à répétition une fois qu’il est tombé au combat.

Le problème, c’est que le passif de Sion a une interaction étrange avec les règles du match à mort. En effet, mourir durant le jeu vous met hors de la partie pour 999 secondes ou jusqu’à ce qu’une équipe perde.

Néanmoins, si le match à mort se termine alors que Sion est en forme de zombie, ce dernier est ramené à la fontaine dans ce même état, et finit inévitablement par y mourir. Étrangement, son timer de mort ne revient pas à la normale immédiatement et il doit alors rester au cimetière pendant 999 secondes, soit plus de 16 minutes.

Heureusement, d’autres mini-jeux forcent la réapparition des champions, et peuvent ainsi permettre à Sion de revenir d’entre les morts plus tôt. Ce bug reste néanmoins un énorme problème pour les joueurs de Sion… vous savez à quoi vous en tenir si vous le sélectionnez en Nexus Blitz !

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie