Patch note MAJ The Finals 2.0.0 : Saison 2, nouveau mode 5v5, armes, cartes…

Ludovic Quinson
Skins The Finals Saison 2

La MAJ 2.0.0 de The Finals apporte enfin la Saison 2 que les joueurs attendent depuis un moment, et cette mise à jour inclut de nouveaux contenus, notamment un mode 5v5, de nouvelles capacités, armes, cartes et bien plus encore.

La Saison 2 de The Finals était une mise à jour très attendue parmi les fans et, avec le patch 2.0.0, cette nouvelle est enfin arrivée sur toutes les plateformes. Parmi les principales nouveautés du patch 2.0.0 de The Finals, il y a un nouveau mode 5v5, de nouvelles armes, une nouvelle carte, de nouveaux gadgets, spécialisations ainsi que des corrections de bugs.

Comme pour chaque mise à jour majeure, des armes et gadgets ont été affaiblis tandis que d’autres ont été renforcés pour équilibrer le gameplay. Des armes comme le Fusil-Mitrailleur Lewis et le XP-54 ont subi des nerfs tandis que les couteaux de lancer et le M60 ont reçu des buffs.

Cette nouvelle saison apporte également trois nouveaux gadgets et armes ainsi que la carte SYS$HORIZON et la spécialisation Démystificateur.

Mais sans plus attendre, voici le contenu complet de cette nouvelle mise à jour.

The Finals carte saison 2

Patch note MAJ The Finals 2.0.0

Nouvelles capacités et nouveaux équipements

  • Nouvelle carte
    • Ajout de la nouvelle carte SYS$HORIZON en rotation standard
  • Nouvel événement
    • Ajout de l’événement Retro Invasion 82 sur chaque carte
  • Nouvelle spécialisation
    • Démystificateur
      • Permet à l’utilisateur de créer des trous temporaires dans la construction de l’arène

Nouveaux gadgets

  • Portail
    • Lancez deux portails pour créer un lien spatial entre eux, permettant de traverser rapidement l’arène
  • Redéfinisseur de données
    • Un exécutable “d’échange de propriétés” qui permet aux joueurs de transformer des objets et des équipements déployés par d’autres joueurs en canettes ou en décor
  • Cube de gravité inversée
    • Un cube à lancer qui crée un champ de gravité limité où tout ce qui n’est pas cloué au sol s’élève dans le ciel

Nouvelles armes

  • FAMAS – Fusil à rafales – Moyen
  • 93R – Pistolet à rafales – Plume
  • KS-23 – Fusil à pompe – Lourd

Changements d’équilibrage

  • Lancés, explosifs et “nukes”
    • Ajout d’une diminution des dégâts causés par les “nukes”, c’est-à-dire les objets jetables C4, de charge infiltrante ou mines.
      • Pour chaque source de dégâts explosifs, y compris le lancé et en commençant par le plus élevé, un modificateur de dégâts est appliqué à chaque instance dans la séquence de 60% / 40% / 30% / 20%
    • Les canisters de gaz commencent maintenant immédiatement à dévier de leur trajectoire directe lorsqu’ils ont des accessoires
    • Lors de la prise d’objets lancés avec des gadgets explosifs attachés, les explosifs susmentionnés deviendront désarmés
    • Lorsque le joueur lâche l’objet porté, un minuteur de réarmement pour les explosifs commence
    • Les explosions de C4, de charge infiltrante et de toutes les mines qui détonent en étant non amorcées infligent désormais 20% de leurs dégâts originaux
    • Diminution de la valeur de santé des réservoirs de gaz propane de 250 à 120
    • Correction d’un bug avec les barils de carburant qui parfois ne s’enflammaient pas lorsqu’ils subissaient des dégâts, par exemple d’explosions ou de balles
  • Gaz toxique
    • Ajout d’un délai à l’application des dégâts. Les dégâts commenceront maintenant à être infligés 0,5s après que le joueur soit entré dans le nuage de gaz
    • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui fait que les dégâts augmentent progressivement au fil du temps, passant de 30hp/s à 60 hp/s sur 2s
    • Augmentation de l’intervalle de tick des dégâts de 0,1s par tick à 0,3s par tick
  • Gadgets
    • C4
      • Diminution du nombre de munitions de 2 à 1
      • Diminution du temps de recharge de 45s à 30s
      • Diminution des dégâts minimaux à la périphérie de l’explosion de 93 à 75
    • Défibrillateur
      • Ajout d’une fonctionnalité qui fait que les joueurs réanimés se matérialisent progressivement dans le niveau sur une période de 3s avant de réintégrer complètement l’arène
      • Augmentation du temps de chargement de 0,6s à 0,8s
      • Augmentation de la santé initiale après une réanimation par défibrillateur de 40% à 50%
    • Bouclier dôme
      • Diminution de la durée maximale de 20s à 12s
    • Propulseur
      • Augmentation du temps de recharge de 25s à 30s
    • Détecteur de mouvement
      • Déplacé de l’archétype Plume à l’archétype Lourd
    • RPG
      • Correction d’un problème qui rendait la dispersion presque identique, quel que soit l’état du joueur
      • Augmentation de la dispersion du projectile dans tous les états non visés
      • Réduction de la dispersion du projectile en visant
      • Augmentation du temps de zoom de 0,2s à 0,4s
      • Augmentation du temps d’équipement de 0,45s à 0,5s
      • Augmentation du temps de déséquipement de 0,35s à 0,4s
    • Grenade sonar
      • Déplacée de l’archétype Moyen à l’archétype Plume
  • Spécialisations
    • Reconnaissance
      • Supprimé
        • Note du développeur : nous avons conclu que Reconnaissance était nuisible au jeu dans son ensemble et avons décidé de le retirer pour l’instant. Cette spécialisation pourrait revenir sous une nouvelle forme à l’avenir, mais seulement après une refonte majeure.
    • Grille-bouclier
      • Augmentation du temps de recharge pour un bouclier complètement épuisé de 12s à 15s
      • Augmentation de la santé de départ après épuisement complet de 200 à 250
  • Armes
    • AKM
      • Diminution des dégâts à portée max de 35m à 30m
      • Diminution des dégâts à portée minimum de 40m à 37,5m
      • Diminution du modificateur de diminution des dégâts à portée maximale de 67% à 55%
    • FCAR
      • Diminution des dégâts à portée max de 67 % à 55 %
    • Fusil-Mitrailleur Lewis
      • Mise à jour du motif de recul de l’arme pour être légèrement moins précis au fil du temps lors du tir soutenu
    • M11
      • Augmentation de la précision en diminuant la dispersion des balles lors du tir au jugé
    • M60
      • Mise à jour du motif de recul de l’arme pour être légèrement plus précis au fil du temps lors du tir soutenu
      • Augmentation de la précision en diminuant la dispersion des balles en mouvement lors du tir au jugé
      • Augmentation de la précision en diminuant la dispersion des balles en mouvement lors du tir en visant
      • Diminution légère de la précision en augmentant la dispersion des balles en position statique lors du tir en visant
    • R .357
      • Augmentation des dégâts à la portée max de 33 % à 45 %
    • Couteau de lancer
      • Augmentation de la vitesse du projectile de 120m/s à 138m/s
    • XP-54
      • Diminution de la précision en augmentant la dispersion des balles lors du tir au jugé dans la plupart des états de mouvement

Maîtrise de l’équipement

Ajout de nouveaux niveaux avec des récompenses pour les éléments d’équipement suivants :

  • Armes
    • M11
    • SR-84
    • V9S
    • XP-54
    • DAGUE
    • LH1
    • SH1900
    • ÉPÉE
    • 93R
    • AKM
    • R.357
    • CL-40
    • FCAR
    • MODÈLE 1887
    • BOUCLIER ANTIÉMEUTE
    • FAMAS
    • LANCE-FLAMMES
    • LEWIS GUN
    • M60
    • MARTEAU-PILON
    • MGL32
    • SA1216
  • Gadgets
    • GRENADE FRAG
    • FLASHBANG
    • GRENADE À GAZ
    • GRENADE GOO
    • GRENADE PYRO
    • GRENADE GLITCH
    • GRENADE SONAR
    • GRENADE FUMIGÈNE
    • BOMBE DE DISPARITION
    • CHARGE DE BRÈCHE
    • PISTOLET À IMPULSIONS
    • DART DE SUIVI
    • DÉFIBRILLATEUR
    • MINE EXPLOSIVE
    • MINE PYRO
    • MINE À GAZ
    • PIÈGE GLITCH
    • TAPIS DE SAUT
    • TOURELLE APS
    • TYROLIENNE
    • BARRICADE
    • C4
    • BOUCLIER DÔME
    • DÉTECTEUR DE MOUVEMENT
    • RPG-7
  • Spécialisations
    • PISTOLET GOO
    • RAYON DE GUÉRISON
    • TOURELLE GARDE

Gameplay

  • Ajout d’une option pour la course automatique dans la section de gameplay dans les paramètres
  • L’arc de prévisualisation pour les grenades montre maintenant où elles exploseront dans leur trajectoire
  • Amélioration d’un problème où les joueurs à la manette laissaient tomber involontairement des objets portés en essayant d’interagir. Désormais, les objets portés ne seront pas lâchés en appuyant sur le bouton “Interagir et Équiper l’Arme” si l’arme est déjà équipée.

Correctifs

  • Général
    • Correction d’un problème où le tableau des scores ne montrait pas le score potentiel pour les transferts en cours
    • Correction d’un problème avec les kills au lance-flammes parfois attribués comme auto-élimination
    • Correction du bouclier dôme et du grille-bouclier ne bloquant pas correctement les projectiles et les explosions
    • Correction d’interactions brisées sur la grue
    • Correction d’un problème permettant aux joueurs de voler des objectifs à travers les sols et les murs
    • Correction d’un problème où les effets de flashbang n’étaient pas affichés pour un joueur spectateur
    • Correction d’un problème où les objets explosifs attachés à un autre objet tombaient si l’objet principal était détruit. L’objet explosif attaché subira également des dégâts appropriés dans cette situation
    • Correction d’un problème où les coups de mêlée pouvaient endommager des structures occluses, par exemple : détruire les murs extérieurs depuis l’intérieur d’un ascenseur
    • Correction d’un problème sur les manettes où vous laissiez tomber votre objet tenu si vous appuyiez sur le bouton de l’arme principale alors que l’arme principale était équipée
    • Correction d’un problème où les petits accessoires comme les chaises et les tables n’étaient parfois pas affectés par les explosifs
    • Correction d’un bug où la régénération du grille-bouclier échouait à démarrer correctement
  • Animation
    • Correction d’un problème où les animations de mêlée semblaient incorrectes lorsqu’elles étaient affectées par des effets de statut
    • Correction d’un problème où les animations de dague ne se jouaient pas correctement
    • Ajout d’une nouvelle animation d’inactivité en frontal pour les membres de l’escouade équipés de LH1
    • Correction d’un bug causant l’apparition d’objets flottants lors de l’utilisation de tyroliennes
    • Correction d’un bug où les coups de mêlée survenant à la fin de l’escalade sautaient l’animation
    • Correction d’un bug où les bras du personnage s’entrecroisaient lors de l’utilisation de couteaux de lancer
  • Modes de jeu
    • Amélioration de la sélection des spawns autour des objectifs actifs
    • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient pousser les équipes adverses à apparaître de manière défavorable en n’insérant pas la Boîte de Cash
    • Correction pour le cas où deux escouades apparaissant au même instant pouvaient utiliser le même point de spawn
  • Audio
    • Ajout de répliques pour le rechargement
    • Amélioration de l’audio des pas pour les joueurs utilisant des pistolets
    • Correction d’un bug où les pings d’objectif ne jouaient pas l’audio correct
    • Correction d’un bug où les commentaires de la partie se jouaient dans le champ de tir
    • Ajout de sons pour un coéquipier à terre et le dernier joueur debout
  • UI/UX
    • Introduction des cartes de joueur dans THE FINALS, celles-ci seront générées à partir de votre personnalisation de personnage et de votre animation d’intro choisie
    • Ajout de nouvelles vidéos tutorielles pour les gadgets
    • Correction pour que votre escouade soit centrée dans les intros et outros de la formation du tournoi
    • Amélioration du retour d’information du minuteur de réapparition sur les icônes des coéquipiers
    • Amélioration du retour d’information sur le mécanisme de réapparition “Appuyez sur Start”

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]