League of Legends

Riot tease sur League of Legends un éventuel retour de la Dominion

Publié le: 17/Déc/2020 13:42 Modifié le: 17/Déc/2020 13:49

by Martin Thibaut

Partager


Cela fait presque cinq ans que le mode Dominion a été retiré de League of Legends en février 2016. Riot ne prévoit pas de ressusciter ce mode de jeu ou même la carte Brèche de Cristal, mais il pourrait encore y avoir de l’espoir pour une version alternative !

Dominion était le troisième mode de jeu sorti sur League of Legends le 26 septembre 2011. C’était une version unique d’un mode de capture de points en 5v5.

Publicité

Ce type de gameplay a conduit à des parties rapides et bourrées d’action créant une base de joueurs peu nombreuse mais très dévouée. Cependant, ces joueurs dévoués n’ont pas suffi à sauver le mode. Lorsque Riot a supprimé le mode de jeu pour de bon en 2016 et a retiré la Brèche de Cristal des modes disponibles.

Riot Games
Dominion offrait un gameplay beaucoup plus rapide qu’un match classique de 5v5.

La carte ne finirait par être supprimée totalement que lorsque le mode Ascension aurait été essentiellement retiré de la rotation en 2017.

Trois ans plus tard, et presque cinq depuis la suppression du mode Dominion, il semble de plus en plus improbable qu’il revienne un jour. Le jeu a beaucoup évolué depuis. Riot a même essayé d’étouffer le concept dans l’œuf. Cependant, certaines rumeurs courent et des commentaires de Rioter pourraient bien signifier un potentiel retour du mode de façon alternative.
Card

« Il est peu probable que la Brèche de Cristal revienne. Cette carte à été conçue pour un ancien moteur de jeu qui n’existe plus. Pour remettre cette carte en jeu, elles devront être entièrement reconstruites. La seule carte jusqu’à présent qui a été construite pour l’ancien moteur de rendu qui a ensuite été reconstruit tel quel pour le nouveau moteur de rendu a été la Faille Abyssale », a expliqué Reinboom dans un article sur Reddit le 16 décembre .

Publicité

Même si l’ancienne carte de la Brèche de Cristal ne sera probablement jamais remise à niveau, cela ne signifie pas que Dominion ou l’Ascension sont définitivement abandonnés. En effet, Riot a envisagé d’ajouter Ascension en tant qu’événement dans Nexus Blitz, ou même d’utiliser la carte pour un tout nouveau mode de jeu.

« Il est peu probable que l’Ascension revienne sous la forme que vous connaissez. Si le mode revient, il reviendra sur une carte différente. Actuellement, nous avons envisagé de modifier la carte Nexus Blitz, compte tenu de la rondeur de la carte qui correspondrait au mode Ascension. »

Riot Games
Carte et légende du mode Dominion.

« Si vous remarquez les changements de terrain dans la zone centrale de l’arène du Nexus Blitz, ces changements sont censés aider à soutenir un gameplay beaucoup plus intéressant et inciter à d’autres façons d’utiliser cet espace. »

Si le mode Ascension faisait son retour, il se pourrait également que Dominion suive étant donné la configuration de la carte similaire aux deux modes. Bien que Riot ait été discret sur le retour de l’un ou l’autre des modes, les fans ne devraient pas abandonner tout espoir pour le moment !

Publicité
Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.