LoL : G2 Carlos explique pourquoi il n'a pas vendu Perkz à Fnatic - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : G2 Carlos explique pourquoi il n’a pas vendu Perkz à Fnatic

Publié le: 3/Dec/2020 14:44

by Cyril Pomathiod

Partager


Le fondateur de G2 Esports, Carlos “ocelote” Rodriguez, a enfin expliqué pourquoi vendre son joueur League of Legends Perkz à Fnatic n’était pas une option.

Le mercato League of Legends pour la Saison 2021 n’est pas encore terminé, mais les transferts les plus impactants ont d’ores et déjà eu lieu. Parmi eux, on retrouve le départ du visage de G2 Esports : Perkz.

Pendant des semaines, les fans européens se sont demandés ce qu’il allait advenir du prodige croate. Ce dernier avait par le passé annoncer ne jamais vouloir jouer en Amérique du Nord, et une destination était alors devenue évidente : Fnatic.

Publicité

Lire aussi – Doublelift explique en détail les raisons de son départ à la retraite

En effet, le n°2 européen était pressenti pour se séparer de son midlaner Nemesis, et il était évident que Perkz n’allait pas opter pour une équipe de bas de classement. Néanmoins, ce n’est pas cette option qui a été choisie par G2 Esports et Perkz, puisque le joueur a finalement signé avec Cloud9, et fera donc ses débuts en LCS en 2021.

Immédiatement, la communauté s’est demandée ce qui avait bien pu se passer. Malgré les paroles passées de Perkz, ce dernier finit bel et bien en Amérique du Nord, et les bruits de couloir ont rapidement pointé vers un refus de négocier avec Fnatic de la part de G2 Esports.

Publicité

Le mystère a enfin été levé le 2 novembre alors que Carlos, le fondateur de G2 Esports, était l’invité du podcast The Crack Down animé par l’ancien joueur professionnel IWillDominate. Il a alors eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet.

Carlos/Ocelote explaining why he refused to sell Perkz to Fnatic on Crackdown from r/leagueoflegends

“Imaginez si Perkz avait fini chez Fnatic, ok ? Ce qui se serait passé juste après, c’est que toute l’équipe Fnatic aurait renouvelé [son contrat]. Est-ce que je veux ça ? Non. Pourquoi ? Parce que je veux avoir toutes mes options ouvertes.

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Allez vous faire f**tre si c’est ce que vous pensez. Vous êtes incroyablement p*tain de naïfs si vous pensez que vous pouvez construire une équipe n°1 de classe mondiale qui se bat pour les trophées en laissant tout le monde […] vous poignarder dans le dos gratuitement.

Publicité

Ça ne va pas arriver. Je ne peux pas payer mes gars avec de la Red Bull, malheureusement, je dois les payer avec de l’argent. Et pour faire de l’argent, je dois construire un business. Et pour construire un business je dois donner à mes sponsors et mes investisseurs la sécurité que mon organisation est la numéro 1, que non seulement je peux gagner mais je peux aussi vendre des produits.

Et pour avoir tout ça, je ne peux juste pas laisser mon plus gros compétiteur avoir l’ascendant sur moi.”

G2 Esports recrute Rekkles
G2 Esports
Est-ce que Rekkles aurait rejoint G2 si Perkz avait signé chez Fnatic ? Rien n’est moins sûr.

Lire aussi – Rekkles pense que lui et G2 Esports sont “faits l’un pour l’autre”

Publicité

Le message a le mérite d’être clair : Carlos et G2 Esports n’avaient visiblement aucun intérêt à laisser une arme du calibre de Perkz entre les mains de Fnatic, sont principal concurrent en Europe. Et quant on constate maintenant que cette décision les a probablement grandement avantagé dans le recrutement de Rekkles, on peut difficilement contester l’intelligence de ce choix.