Riot vivement critiqué après le ban d'un streamer LoL pour feeding - Dexerto.fr
League of Legends

Riot vivement critiqué après le ban d’un streamer LoL pour feeding

Publié le: 10/Jan/2021 21:50 Modifié le: 11/Jan/2021 14:49

by Isabelle Thierens

Partager


Le streamer Simon “Thebausffs” Hofverberg a été banni de League of Legends pour feeding intentionnel, une sanction qui a vivement fait réagir les internautes.

Alors que dans une partie qui prend une mauvaise tournure n’importe quel joueur de League of Legends peut finir par feeder son adversaire, le feeding intentionnel est considéré par beaucoup comme l’une des pires choses qu’un joueur puisse faire. Naturellement, de ce fait il s’agit d’une infraction qui peut valoir un bannissement.

Malheureusement cela peut être à double tranchant. Thebausffs, un streamer de niveau Challenger connu pour jouer Sion, en a récemment fait les frais.

Publicité

Son style de jeu à haut risque lui permet généralement de mener son équipe à la victoire, même s’il pour cela il a tendance à se laisser mourir afin de profiter du passif du Colosse mort-vivant.

Après plusieurs matchs effectués en ce début de saison 11, Thebausffs a été banni 13 jours pour feeding intentionnel. Il a partagé la nouvelle sur Twitter, et très vite ses fans se sont fait entendre, critiquant vivement Riot.

Une sanction qui ne passe pas

Lors de ses 2 matchs précédents, le K/DA de Thebausffs était respectivement de 4/10/3 et 4/15/0. Accumuler plusieurs fois d’affilée autant de morts en un seul match sera presque certainement considéré comme du feeding intentionnel par l’équipe de modération de Riot.

Publicité

Malgré cela, lors de son dernier match, il a réussi à faire le plus de dégâts aux champions ennemis de toute son équipe, ce qui suggère qu’il ne s’est pas contenté de se suicider en chaîne.

Riot a introduit un système de détection plus sévère pour les feeders intentionnels dans le patch 10.15, ce qui avait alors entraîné de nombreuses sanctions non justifiées. De ce fait de nombreux internautes se sont retournés contre Riot leur reprochant un système qui punit certains styles de jeu.

Cependant, d’autres joueurs au contraire ont approuvé la décision de Riot. Konstantinos ‘Forgiven’ Tzortziou par exemple a avancé qu’il était plus que temps que le streamer soit sanctionné au vu des nombreuses parties où il a fini à 0-15.

Publicité

Riot Games revient sur sa décision

Bonne nouvelle pour les fans de Thebausffs : Riot Games n’aura mis que quelques heures avant de redonner au streamer l’accès à son compte. Manque de chance, sa seule partie depuis qu’il est unban ne s’est pas spécialement bien terminée. Une défaite avec 16 mots sur son Corki : voilà qui devrait donner encore un peu de grain à moudre à tous ses détracteurs.