Un streamer Valorant banni pour avoir “triché” alors qu’il jouait au siège de Riot Games

Ludovic Quinson
Valorant tricheur détecté

Le streamer de Valorant, JimmyJam, a récemment été banni pour “triche” alors qu’il jouait depuis le siège de Riot Games.

Lors de la sortie de Valorant, son système anti-triche, Vanguard, a reçu de nombreux éloges, mais aussi des critiques. D’une part, il est extrêmement efficace pour empêcher les tricheurs de sévir sur le jeu, mais pour qu’il soit efficace, il est alors nécessaire que ce logiciel ait un accès sans précédent à votre ordinateur, ce qui a fortement déplu à beaucoup de gens lors du lancement du jeu.

Mais si avec le temps, la plupart des joueurs l’ont accepté comme un mal nécessaire pour éviter les tricheurs dans leurs parties, ce système anti-triche ne reste cependant pas parfait.

Un exemple de cela a été récemment capturé par le streamer JimmyJam, quand lui et d’autres streamers ont visité le siège de Riot Games pour finir avec un compte banni.

JummyJam a publié un tweet anodin de lui et d’autres streamers en partie alors qu’ils visitaient le siège de Riot. Cependant, à peine 10 minutes après la publication du tweet, il a été banni.

Dans une vidéo du streamer ahad disponible sur Twitter, il montre l’écran de JimmyJam affichant le message que les tricheurs reçoivent lorsqu’ils sont attrapés, avec comme simple message “vous avez été banni de Valorant”.

JimmyJams banni par Riot après avoir apparemment triché sur Valorant

Tous les autres écrans des joueurs qui étaient dans la partie ont affiché le message sinistre indiquant qu’un tricheur a été détecté dans le jeu, et que la partie était donc terminée.

JimmyJams vient d’être banni“, a déclaré ahad dans sa vidéo tout en montrant les autres moniteurs avec tout le monde en arrière-plan riant de la situation.

JimmyJam semble également voir l’aspect hilarant de cette situation, retweetant la vidéo, “bro, je viens d’être banni de Valorant au siège de Riot mdr comment ?” Il donnera plus tard une mise à jour disant qu’il a été débanni une heure plus tard.

Quant à savoir ce qui a causé ce faux bannissement, cela reste à voir. Peut-être que les streamers étaient invités à tester quelque chose de nouveau et que le client Vanguard ne l’a pas apprécié, ou il se peut simplement que ce soit un rare cas de fausse détection.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]