Riot confirme qu’une amélioration très attendue arrive sur Wild Rift

Paul Fouillade
cinématique Yasuo Lux Riot Games

L’incertitude de pouvoir obtenir son rôle lorsque vous lancez une partie sur un jeu comme Wild Rift est certainement la pire chose pour un joueur. La technique du premier arrivé, premier servi ne devrait cependant ne plus en avoir pour bien longtemps comme le confirme un développeur de chez Riot Games.

Avant que l’actuel système de sélection des rôles n’arrive dans League of Legends, faire la queue pour une partie classée était souvent synonyme de stress. Répondant à la loi de la jungle du premier arrivé, premier servi, la répartition des rôles amenait beaucoup de frustration au sein d’une équipe avant même que la partie ne débute. Il n’était en effet pas rare à l’époque d’être forcé de prendre le dernier rôle restant.

Riot a largement réglé ce problème en proposant aux joueurs de choisir deux rôles au minimum avant de lancer leur prochaine partie. Ainsi, si la possibilité de quand même tomber sur un autre rôle existait toujours, cela demeurait très rare et il fallait plus mettre ça sur le compte du système en lui-même que des joueurs de son équipe.

Dans l’état actuel des choses, League of Legends: Wild Rift, l’adaptation sur mobile du célèbre MOBA de Riot Games fait face au même problème que lors des débuts de LoL. Heureusement pour les fans de Wild rift, cette torture ne devrait pas durer très longtemps et un nouveau système de sélection des rôles a été confirmé. C’est même à se demander pourquoi il ne fut pas intégré dès le lancement du jeu.

League of Legends Wild Rift mobile nashor
Choisir son rôle dépend plus de la chance et de votre rapidité que d’une réelle cohésion d’équipe dans Wild Rift.

Quand arrivera la sélection de rôle dans Wild Rift ?

Le développeur de chez Riot, Soundwave a ainsi annoncé que la sélection de son rôle arriverait bientôt dans Wild Rift avec plus d’informations à venir début 2021.

“Ça arrive!”, assure-t-il.

“C’est actuellement en production, Nous devrions vous donner plus de détails dessus au début de l’année prochaine étant donné que ce n’est pas exactement un copié collé du système que nous avons dans League (même si cela remplit évidemment le même principe de vous envoyer là où vous le souhaitez).”

Les fans de Wild Rift pourront donc souffler de soulagement en apprenant cette nouvelle. Il faut dire que les critiques fusent à ce sujet depuis ces derniers jours.

Splash art Nami LoL Riot Games
Finir par défaut avec le rôle de support n’est pas vraiment du goût de tous les joueurs.

Reste en revanche que l’on peut s’interroger sur le fait que ce système serait légèrement différent de celui de League of Legends. Le fait de restreindre son choix à seulement deux rôles a parfois rallongé les temps d’attente entre chaque partie, surtout à haut niveau.

Etant donné que Wild Rift se veut plus accessible à tous que son cousin sur PC, il est fort probable que ce système cherche justement à ne surtout pas rallonger les temps d’attente.

Quoiqu’il en soit, il y a de fortes chances pour que les joueurs acceptent n’importe quel système à condition qu’ils puissent jouer là où ils le souhaitent.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie