League of Legends

Riot confirme qu’une amélioration très attendue arrive sur Wild Rift

Publié le: 13/Déc/2020 14:49 Modifié le: 15/Déc/2020 16:22

by Paul Fouillade

Partager


L’incertitude de pouvoir obtenir son rôle lorsque vous lancez une partie sur un jeu comme Wild Rift est certainement la pire chose pour un joueur. La technique du premier arrivé, premier servi ne devrait cependant ne plus en avoir pour bien longtemps comme le confirme un développeur de chez Riot Games.

Avant que l’actuel système de sélection des rôles n’arrive dans League of Legends, faire la queue pour une partie classée était souvent synonyme de stress. Répondant à la loi de la jungle du premier arrivé, premier servi, la répartition des rôles amenait beaucoup de frustration au sein d’une équipe avant même que la partie ne débute. Il n’était en effet pas rare à l’époque d’être forcé de prendre le dernier rôle restant.

Publicité

Riot a largement réglé ce problème en proposant aux joueurs de choisir deux rôles au minimum avant de lancer leur prochaine partie. Ainsi, si la possibilité de quand même tomber sur un autre rôle existait toujours, cela demeurait très rare et il fallait plus mettre ça sur le compte du système en lui-même que des joueurs de son équipe.

Dans l’état actuel des choses, League of Legends: Wild Rift, l’adaptation sur mobile du célèbre MOBA de Riot Games fait face au même problème que lors des débuts de LoL. Heureusement pour les fans de Wild rift, cette torture ne devrait pas durer très longtemps et un nouveau système de sélection des rôles a été confirmé. C’est même à se demander pourquoi il ne fut pas intégré dès le lancement du jeu.

League of Legends Wild Rift mobile nashor
Riot Games
Choisir son rôle dépend plus de la chance et de votre rapidité que d’une réelle cohésion d’équipe dans Wild Rift.

Quand arrivera la sélection de rôle dans Wild Rift ?

Le développeur de chez Riot, Soundwave a ainsi annoncé que la sélection de son rôle arriverait bientôt dans Wild Rift avec plus d’informations à venir début 2021.

« Ça arrive! », assure-t-il.

« C’est actuellement en production, Nous devrions vous donner plus de détails dessus au début de l’année prochaine étant donné que ce n’est pas exactement un copié collé du système que nous avons dans League (même si cela remplit évidemment le même principe de vous envoyer là où vous le souhaitez). »

Publicité

Les fans de Wild Rift pourront donc souffler de soulagement en apprenant cette nouvelle. Il faut dire que les critiques fusent à ce sujet depuis ces derniers jours.

Splash art Nami LoL Riot Games
Riot Games
Finir par défaut avec le rôle de support n’est pas vraiment du goût de tous les joueurs.

Reste en revanche que l’on peut s’interroger sur le fait que ce système serait légèrement différent de celui de League of Legends. Le fait de restreindre son choix à seulement deux rôles a parfois rallongé les temps d’attente entre chaque partie, surtout à haut niveau.

Etant donné que Wild Rift se veut plus accessible à tous que son cousin sur PC, il est fort probable que ce système cherche justement à ne surtout pas rallonger les temps d’attente.

Quoiqu’il en soit, il y a de fortes chances pour que les joueurs acceptent n’importe quel système à condition qu’ils puissent jouer là où ils le souhaitent.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.