Ruined King : le gameplay du RPG League of Legends est enfin dévoilé - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Ruined King : le gameplay du RPG League of Legends est enfin dévoilé

Publié le: 11/Dec/2020 10:51

by Cyril Pomathiod

Partager


Après le trailer cinématique de Ruined King, le RPG dans l’univers de League of Legends présente enfin ses mécaniques de jeu avec un trailer du gameplay.

À peine un an en arrière, League of Legends était le MOBA le plus populaire du monde et… c’est tout. Avec l’anniversaire des 10 ans du jeu en 2019, Riot Games a déversé un torrent d’annonces qui est enfin venu justifier le “S” dans le nom du studio.

Depuis, on a eu droit à la sortie de Valorant, de Legends of Runeterra et plusieurs autres jeux sont encore en préparation : un jeu de combat développé par Riot, et une floppée d’autres titres provenant du programme d’affiliation Riot Forge.

Publicité

Ruined King fait partie de ces jeux développés par des studios tiers avec le soutien de Riot Forge. Le studio Airship Syndicate s’est lancé dans ce projet ambitieux : créer un RPG tour par tour nouvelle génération dans l’univers de Runeterra, reprenant donc les personnages et les environnements issus de League of Legends.

Après un magnifique trailer fin octobre se concentrant sur l’univers du jeu et son histoire, c’est dorénavant au tour du gameplay d’être mis en lumière avec une nouvelle vidéo publiée le 11 décembre.

Publicité

Le système de combat

Le trailer nous permet notamment de découvrir la base du système de combat. Comme annoncé précédemment, les affrontements seront sous la forme traditionnelle du tour par tour, comme Final Fantasy ou plus récemment Darkest Dungeon par exemple… mais avec bien évidemment des mécaniques uniques à Ruined King :

“Ruined King utilise un système de combat au tour par tour avec un système d’initiative. Les champions lanceront tour à tour des compétences de voie, des compétences instantanées et des ultimes. Les champions pourront aussi utiliser des objets et des compétences passives pendant leur combat. Le système comprend une barre de santé, une barre de mana, une barre de survoltage et une liste d’ordre du tour.”

Publicité

Combat dans Ruined King
Airship Syndicate | Riot Forge
Réunir 3 champions et créer des synergies pour former une équipe de choc.

Explorer Runeterra

L’une des promesses de Ruined King est de permettre aux joueurs de pouvoir enfin explorer l’univers de League of Legends, ou du moins Bilgewater et les Îles Obscures pour commencer… chose qui n’a jusqu’à présent jamais été possible.

Exploration dans Ruined King
Airship Syndicate | Riot Forge
Des pics, des gouffres, des pièges… l’exploration dans Ruined King sera périlleuse !

Le trailer laisse entrevoir des environnements variés et -disons le – au charme certain ! Il ne faut néanmoins pas s’attendre à se balader tranquillement sur les quais de Bilgewater, puisqu’on peut remarquer que les ennemis se promènent librement dans les environnements, et qu’ils ne sont pas les seuls menaces à prendre en compte.

Plus qu’une simple histoire linéaire

Ruined King sera sans aucun doute le jeu le plus narratif base sur l’univers de LoL à ce jour. Ce RPG se basera sur un scénario qui devrait nous en apprendre beaucoup sur certaines régions de Runeterra. Néanmoins, l’aventure ne sera visiblement pas si linéaire qu’il n’y parait puisque des activités secondaires seront visiblement au programme.

Publicité

Quête de Ruined King
Airship Syndicate | Riot Forge
Côté narration, Ruined King restera visiblement fidèle aux grands classiques.

Avis de recherche, pêche, défis d’arène… les joueurs auront de quoi s’occuper lorsqu’ils ont besoin d’une petite pause dans leur grande aventure. Tout ce contenu facultatif permettra d’accéder à du butin, des équipements, mais aussi des informations sur le lore de la région.


Grâce à ce trailer, il devient enfin possible de se représenter ce en quoi va consister Ruined King et l’enthousiasme de la communauté devrait encore grandir devant la diversité et la qualité aparente du contenu proposé. Malheureusement, il va falloir encore patienter un peu pour fouler les pontons crasseux de Bilgewater.

Publicité