Rework à venir de Tahm Kench pour la Saison 11 de LoL : ce que l'on sait - Dexerto.fr
League of Legends

Rework à venir de Tahm Kench pour la Saison 11 de LoL : ce que l’on sait

Publié le: 26/Nov/2020 13:52

by Paul Fouillade

Partager


Tahm Kench devrait avoir son “Goût acquis” revu légèrement pour le début 2021 sur League of Legends. Le Roi des rivières recevra en effet un mini-rework pour certaines de ses compétences lors de cette présaison ont expliqué les développeurs de Riot.

C’était en juin dernier que Riot dévoilait ses plans pour retravailler ce célèbre support à l’occasion d’un petit billet sur les modifications de gameplay à venir. A l’époque, l’idée était d’équilibrer le Roi des rivières et comme l’expliquait le game designer, Kevin “Captain” Huang. Le but était surtout de reprendre deux de ses compétences iconiques : sa Traversée des abysses et sa mécanique de Dévoration.

Publicité

“Tout le monde sait qu’il est l’un des champions réputés les plus faibles pour la majorité des joueurs, car son kit est très puissant sur la scène pro.” En effet, “Tahm fait preuve d’énormément de puissance au plus haut niveau de coordination,” comme il l’explique.

Le problème principal avec ce genre de champions, un catégorie dont font ainsi partie Kalista ou encore Ryze, est que “dès qu’il dépasse les 44-45% de taux de victoire (en support), il s’empare de la scène professionnelle.”

Pour y remédier, la solution trouvée apparemment par Riot serait de modifier deux de ses plus puissantes compétences pour la Saison 11 avec un mini-rework. Son ultime, Traversée des abysses, serait mis à la place de son “Z” actuel. La compétence en question, Dévoration, prendrait quant à elle le rôle de compétence ultime lors de la Saison 11.

Publicité

Tahm Kench splash art Riot Games
Riot Games
Tahm Kench devrait recevoir un petit rework d’ici peu de temps.

Traversée des abysses et Dévoration retravaillées

On connaît déjà certaines des pistes engagées par les développeurs pour retravailler ces deux compétences. La Traversée des abysses deviendrait un “nouvel outil d’engagement” et serait plus “rapide” tout en ayant évidemment une “portée plus réduite”. Elle pourrait également infliger des dégâts à l’arrivée ainsi qu’un knock-up.

Sa mécanique de Dévoration, attendue pour devenir son nouveau “R” infligerait des dégâts (aux ennemis) ou procurerait un bouclier (aux alliés) suivant la cible du champion. Bien évidemment, son temps de rechargement serait rallongé et correspondrait plus aux standards des ultimes de niveau 6.

Publicité

“Elle deviendra d’autant plus puissante et dépendra moins de la capacité des alliés à jouer autour de la compétence.”

Un Tahm plus tourné autour de sa régénération

Enfin, Tahm Kench pourrait bien recevoir un nouveau coup de pouce pour sa régénération de santé. Son “A” aurait pour effet d’apporter un “soin personnel” afin de contrecarrer quelque peu l’effet “tout ou rien” de cette compétence avec son passif.

La dernière fois que Tahm Kench avait reçu un patch d’équilibrage en dehors de quelques corrections mineures, il s’agissait du patch 9.19. Son passif Peau épaisse voyait son bonus de “vie grise” changer de 30-100% (suivant les niveaux) à 75% à tous les niveaux.

Publicité

compétences Tahm Kench Riot Games
Riot Games
Certaines de ses compétences iconiques seront retravaillées pour la Saison 11.

Quand Tahm Kench sera-t-il rework ?

Ces nouveau changements sont testés par Riot depuis plusieurs mois maintenant et les développeurs voulaient éviter de les sortir en plein milieu de l’année.

A l’origine, Riot avait expliqué vouloir apporter ces changements, “après le patch des Worlds (10.19).” Cette date a finalement été reculée et nous sommes désormais en présaison.

Le rework de Tahm Kench devrait arriver juste après a ainsi confirmé Riot Phlox le 25 novembre dernier.

Il explique alors que “le rework de Tahm Kench arrivera une fois que la présaison sera un peu plus installée et nous aurons ainsi le temps de terminer le travail dessus et d’y allouer les ressources nécessaires. Je préférerais vraiment le sortir avant que la scène professionnelle ne recommence mais je ne peux pas me contenter de caler simplement une date ici.”

Publicité

Le plan à l’origine était “d’éviter les bouleversements” autour de la scène pro et Riot a donc certainement pris le temps de peaufiner les modifications apportées au support.

Tahm Kench Cordeon Bleu Riot Games
Riot Games
Riot admet que Tahm est très difficile à équilibrer entre la solo queue et la scène professionnelle.

En parlant de changements sur des supports, Tahm Kench n’est pas le seul dans le collimateur de Riot et Pantheon (support) devrait lui aussi subir des modifications pour retourner en top lane avec le patch 10.25. Même chose pour Amumu qui a subit plusieurs nerfs après le rework complet des objets afin de faire redescendre quelque peu son taux de victoire astronomique.