Riot compte nerfer Panthéon pour le renvoyer en toplane sur LoL - Dexerto.fr
League of Legends

Riot compte nerfer Panthéon pour le renvoyer en toplane sur LoL

Publié le: 24/Nov/2020 15:13

by Martin Thibaut

Partager


Riot Games a finalement décidé de s’attaquer au futur nerf de Pantheon, en particulier en tant que support et mid, dans une série de changements pour La Lance Éternelle qui devraient arriver sur les serveurs de League of Legends avec le patch 10.25.

Pantheon est actuellement très oppressif depuis sa refonte de la Saison 10. Le Bruiser était initialement prévu pour être un Toplaner/Jungler, mais a fini par trouver sa place au mid et en support.

Il brille particulièrement en soloQ. Les joueurs de League of Legends ont supplié Riot de nerf le Targonian. Le problème étant principalement sa puissance au bot en tant que support où il brille en tant que Frontlaner agressif et sans trop de possibilités de le contrer.

Publicité

Riot Games
Pantheon est l’un des meilleurs support en S10

L’objectif, a révélé le développeur de League of Legends Riot Phlox, est de réduire la puissance de Pantheon sur la scène compétitive, au mid et en tant que support, dans un effort pour le rendre viable en tant que top laner. Phlox a dévoilé les nerfs sur Twitter le 23 novembre.

Les quatre capacités de Pantheon sont en ligne de mire. Son A, “Lance Astrale”, aura son temps de recharge et son coût de mana modifié, tandis que sont Z, “Assaut Martial”, perdra la capacité de bloquer les tirs des tours. Son E, “Égide Impénétrable” lui, subirait un nerf utilitaire.

Publicité

Enfin, les versions renforcées de son A et de son E ont une partie de leurs bonus supprimés, tandis que “Météore”, son ultime permettant de traverser la carte, inflige désormais des dégâts supplémentaires.

Riot Games
Le but du nerf est de ramener Panthéon en Top Lane.

Ces changements devraient “donner à Pantheon un meilleur potentiel de trading pour combattre d’autres champions de mêlée au top, et drainer un peu de puissance du support”, a ajouté le développeur Mark “Scruffy” Yetter sur Twitter après la révélation des changements prévus.

Les nouveaux changements de Pantheon devraient arriver sur le PBE de League of Legends le 24 novembre, avant d’être mis en place en direct dans le patch 10.25. “Ces modifications devraient tomber mercredi sur le PBE, je pense”, a déclaré Phlox. “J’adorerais savoir comment ça sonne et ce que ça donne en jeu.”

Publicité

Le patch 10.25 de la ligue est déjà prévu pour le 9 Décembre. Les nerfs de Panthéon devraient être les principaux changements, ainsi que des ajustements continus pour la révision des objets de la saison 11.

Voici tous les détails sur les nerfs de Pantheon prévus pour le patch 10.25.

Nerfs Pantheon planifiés pour le patch 10.25

  • Vitesse de déplacement 355 ⇒ 345.
  • Temps de recharge du A 10-8 ⇒ 8-6, coût en mana 40 ⇒ 30.
  • Le A renforcé ne ralentit plus.
  • Dégâts du Z 60-140 ⇒ 60-260.
  • E ne bloque plus les tirs de tour, pénalité de mouvement 50% ⇒ 25%.
  • Le E renforcé ne prolonge plus la durée du sort. Nouveau lorsque Panthéon frappe son bouclier, il gagne 60% de vitesse de déplacement pendant une seconde.
  • R Nouveau: la lance qui atterrit avant Panthéon ralentit désormais de 50% et inflige les dégâts d’un A non renforcé dans une petite zone autour d’elle.