League of Legends

Riot compte nerfer Panthéon pour le renvoyer en toplane sur LoL

Publié le: 24/Nov/2020 15:13

by Martin Thibaut

Partager


Riot Games a finalement décidé de s’attaquer au futur nerf de Pantheon, en particulier en tant que support et mid, dans une série de changements pour La Lance Éternelle qui devraient arriver sur les serveurs de League of Legends avec le patch 10.25.

Pantheon est actuellement très oppressif depuis sa refonte de la Saison 10. Le Bruiser était initialement prévu pour être un Toplaner/Jungler, mais a fini par trouver sa place au mid et en support.

Publicité

Il brille particulièrement en soloQ. Les joueurs de League of Legends ont supplié Riot de nerf le Targonian. Le problème étant principalement sa puissance au bot en tant que support où il brille en tant que Frontlaner agressif et sans trop de possibilités de le contrer.

Riot Games
Pantheon est l’un des meilleurs support en S10

L’objectif, a révélé le développeur de League of Legends Riot Phlox, est de réduire la puissance de Pantheon sur la scène compétitive, au mid et en tant que support, dans un effort pour le rendre viable en tant que top laner. Phlox a dévoilé les nerfs sur Twitter le 23 novembre.

Les quatre capacités de Pantheon sont en ligne de mire. Son A, « Lance Astrale », aura son temps de recharge et son coût de mana modifié, tandis que sont Z, « Assaut Martial », perdra la capacité de bloquer les tirs des tours. Son E, « Égide Impénétrable » lui, subirait un nerf utilitaire.

Publicité

Enfin, les versions renforcées de son A et de son E ont une partie de leurs bonus supprimés, tandis que « Météore », son ultime permettant de traverser la carte, inflige désormais des dégâts supplémentaires.

Riot Games
Le but du nerf est de ramener Panthéon en Top Lane.

Ces changements devraient « donner à Pantheon un meilleur potentiel de trading pour combattre d’autres champions de mêlée au top, et drainer un peu de puissance du support », a ajouté le développeur Mark « Scruffy » Yetter sur Twitter après la révélation des changements prévus.

Les nouveaux changements de Pantheon devraient arriver sur le PBE de League of Legends le 24 novembre, avant d’être mis en place en direct dans le patch 10.25. « Ces modifications devraient tomber mercredi sur le PBE, je pense », a déclaré Phlox. « J’adorerais savoir comment ça sonne et ce que ça donne en jeu. »

Le patch 10.25 de la ligue est déjà prévu pour le 9 Décembre. Les nerfs de Panthéon devraient être les principaux changements, ainsi que des ajustements continus pour la révision des objets de la saison 11.

Publicité

Voici tous les détails sur les nerfs de Pantheon prévus pour le patch 10.25.

Nerfs Pantheon planifiés pour le patch 10.25

  • Vitesse de déplacement 355 ⇒ 345.
  • Temps de recharge du A 10-8 ⇒ 8-6, coût en mana 40 ⇒ 30.
  • Le A renforcé ne ralentit plus.
  • Dégâts du Z 60-140 ⇒ 60-260.
  • E ne bloque plus les tirs de tour, pénalité de mouvement 50% ⇒ 25%.
  • Le E renforcé ne prolonge plus la durée du sort. Nouveau lorsque Panthéon frappe son bouclier, il gagne 60% de vitesse de déplacement pendant une seconde.
  • R Nouveau: la lance qui atterrit avant Panthéon ralentit désormais de 50% et inflige les dégâts d’un A non renforcé dans une petite zone autour d’elle.
Cyberpunk 2077

Le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 retardé suite à la cyberattaque de CDPR

Publié le: 24/Fév/2021 20:19 Modifié le: 24/Fév/2021 20:25

by Cyril Pomathiod

Partager


CD Projekt Red a publié une bien triste annonce pour les joueurs de Cyberpunk 2077. Le patch 1.2 est retardé suite à la cyberattaque dont a été victime le studio.

Après sa sortie pour le moins chaotique, on pouvait s’attendre à quelques mois plus calmes pour Cyberpunk 2077. Néanmoins, les ennuis n’ont cessé de s’empiler du côté de CD Projekt Red… et c’est maintenant le tant attendu patch 1.2 qui en fait les frais.

Publicité

Il y a quelques mois seulement, des millions de joueurs ont été pris d’effroi en lançant pour la première fois Cyberpunk 2077. Ce jeu qui devait être l’un des mastodontes vidéoludiques de la décennie a fait de nombreux déçus. Sur PC, le jeu est truffé de bugs et privé de nombreuses fonctionnalités prévues. Sur last-gen, le constat est encore pire avec des performances désastreuses qui ont forcé Sony et Microsoft a retirer Cyberpunk 2077 de leur boutique et à rembourser les joueurs furieux.

Un véritable fiasco pour lequel CD Projekt Red s’est platement excusé, promettant de grosses mises à jour pour rendre plus alléchant ce monde futuriste pourtant si prometteur.

Publicité
MAJ 1.2 de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Entre amélioration du gameplay, de l’IA et correction des bugs, les joueurs attendent beaucoup de cette mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077

La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 retardée

Avec sa feuille de route publiée mi-janvier, CD Projekt Red indiquait aux joueurs qu’un second patch massif était prévu pour la fin du mois de février. Malheureusement, le studio a annoncé le 24 février que la mise à jour serait retardée d’environ un mois.

« Alors que nous voulions vraiment sortir le Patch 1.2 de Cyberpunk 2077 dans les délais annoncés précédemment, la cyberattaque récente de l’infrastructure technique du studio et l’ampleur de la mise à jour font que ce ne sera pas possible – nous allons avoir besoin de plus de temps.

Notre objectif avec le Patch 1.2 est plus ambitieux que nos mises à jour précédentes. Nous avons travaillé sur de nombreuses améliorations globales et corrections, et nous avons toujours beaucoup de travail pour nous assurer que c’est ce que nous vous donnerons. En considérant tout cela, nous visons dorénavant un déploiement pour la seconde partie du mois de mars. »

Publicité

« Ce n’est pas le genre de nouvelles que nous aimons partager, mais nous voulons être certains de lancer cette mise à jour comme il se doit. Restez attentifs pour plus d’informations à mesure que la date de sortie approche. Merci pour votre patience et votre soutien. »


Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a généré des réactions pour le moins divisées. Alors que certains joueurs encouragent CD Projekt Red à prendre son temps pour délivrer le meilleur contenu possible, d’autres commencent sérieusement à s’impatienter.