Le MMO de LoL enfin confirmé par Riot, la hype des fans est au maximum - Dexerto.fr
League of Legends

Le MMO de LoL enfin confirmé par Riot, la hype des fans est au maximum

Published: 18/Dec/2020 9:29 Updated: 18/Dec/2020 9:30

by Martin Thibaut

Share


Riot a enfin révélé qu’un MMO basé sur League of Legends est désormais en phase de développement, plongeant dans l’histoire, le thème et l’univers des 153 champions.

Riot a officiellement annoncé qu’un titre MMO est en développement basé dans l’univers de League of Legends.

Avec cette annonce, les joueurs peuvent espérer avoir, peut-être un jour, l’occasion d’explorer librement Runeterra et de se plonger dans la riche histoire entourant LoL.

Greg Street qui est le vice-président de la propriété intellectuelle et du divertissement de Riot Games a annoncé la nouvelle sur Twitter. Il connaît très bien le monde du MMO puisqu’il a travaillé chez Blizzard entre 2008 et 2013 , a confirmé que le titre était en route, bien que les détails entourant le projet soient encore vagues.

Advertisement

“Mon travail récent chez Riot a été d’aider à développer l’univers de League of Legends, dont nous aurons besoin. Parce qu’il est enfin temps pour cette révélation. Mon nouveau travail consiste à lancer un grand (certains pourraient dire énorme) jeu que beaucoup d’entre vous, et de nombreux Rioters, nous ont demandé de créer”, a-t-il déclaré.

Il a précisé dans une réponse qu’il s’agissait d’un MMO, bien qu’il reste à savoir exactement quelle forme il prendra.

Quoi qu’il en soit, sa simple existence est une perspective attrayante pour les joueurs de League of Legends, qui pour certains souhaitent un MMO autour de la licence depuis près d’une dizaine d’années.

Advertisement

Un RPG, baptisé Project F , avait précédemment été mis en avant lors de la présentation de la Ligue numéro 10 en octobre 2019.

Ghostcrawler a également confirmé que Riot embauche pour le projet.

Les offres d’emploi sur le site Web du développeur confirment qu’ils recherchent un certain nombre d’ingénieurs en logiciel et d’artistes d’animation pour un “produit R&D non publié” (Recherche et Développement).

Il n’y a actuellement pas de date de sortie fixée pour le MMO League of Legends. Plus de détails seront probablement révélés en 2021.

Advertisement