League of Legends

Doublelift explique pourquoi Broxah pourrait réussir en LCS

par Cyril Pomathiod

Partager


Yilliang "Doublelift" Peng est l'ADC et le visage du roster League of Legends de Team Liquid. Il explique pourquoi son nouvel équipier Broxah pourrait briller en LCS.

Il y a quelques jours, l'un des transfert les plus importants de ce mercato 2019/2020 a eu lieu : le jungler de Fnatic Broxah a annoncé son départ vers l'Amérique du Nord, direction Team Liquid.

Une grosse perte pour la scène européenne, puisque Broxah est réputé comme étant l'un des meilleurs junglers occidentaux, et a notamment atteint la finale des Worlds 2018 sous les couleurs de Fnatic.

Publicité

Après une saison 2019 difficile, décrite par son ancien coach YoungBuck comme "la pire de sa carrière e-sport", Broxah part donc vers de nouveaux horizons en rejoignant la liste des nombreux européens ayant tenté leur chance en Amérique du Nord.

Pourtant, les imports de joueurs côté américain sont toujours sujets aux débats. Les fans européens voient généralement d'un mauvais œil le fait que leurs joueurs préférés s'en aillent vers une ligue réputée moins compétitive - ce qu'on peut difficilement nier au vu des résultats internationaux des équipes LCS durant ces Worlds 2019.

Publicité

Côté américain, des joueurs comme Pobelter sont également agacés de voir les équipes LCS tout miser sur des imports pas toujours justifiés au lieu de donner leur chance aux talents locaux.

Si Broxah a, quant à lui, largement fait ses preuves, la communauté a tout de même tendance à émettre des réserves quant à la décision du jungler danois. En effet, nombreux sont les joueurs dont la carrière est venue s'échouer en Amérique du Nord : Piglet, PowerOfEvil, YellOwStaR...

Dans une vidéo revenant sur quelques points importants de la présaison, l'ADC star de Team Liquid Doublelift a donné son avis sur Broxah :

Publicité

"Il est tellement mature pour quelqu'un de 22 ans. Il a des mécaniques incroyables, la première fois qu'il est allé aux Worlds il est allé jusqu'en finale (ce qui est faux, puisque Broxah jouait déjà pour Fnatic durant les Worlds 2019 où l'équipe a perdu en quart de finale face à RNG), donc je dirais qu'il a énormément de potentiel."

Ce que je ne veux pas, c'est jouer avec quelqu'un qui est rincé et qui est venu en NA pour le salaire.

Si Doublelift ne prononce le nom d'aucun joueur pour illustrer ses propos, le montage de sa vidéo présente 5 imports : Huni, Arrow, Crown, PowerOfEvil et Bang. Mise à part Huni qui est encore l'élément clé de la plupart des équipes pour lesquelles il a joué, il est vrai que les 4 autres joueurs présentés ont montré des performances très discutables depuis leur arrivée en LCS, renforçant l'image de ligue "maison de retraite" pour anciens joueurs star.

Publicité

"Je sais que Broxah ne fait pas ça. Il est ici parcequ'il veut être compétitif, il est super motivé pour connaitre le succès. Si je découvrais que je joue avec des joueurs qui n'ont pas cet état d'esprit compétitif, je ne sais même pas si je serais capable de venir aux entraînements parce que ce serait tellement frustrant."

J'espère que vous le soutiendrez. Je sais que Broxah a beaucoup de haters et je ne comprends pas vraiment pourquoi, il est vraiment adorable.

Comme la plupart des joueurs pro, Doublelift semble tenir Broxah en haute estime. Si le jungler a prouvé à maintes reprises son talent sur la Faille de l'Invocateur, il semble également être très apprécié en dehors du jeu pour son tempérament calme et avenant.

Publicité

Sauf retournement de situation improbable, tout laisse à penser que l'équipe Team Liquid 2020 sera composée de :

  • Toplane : Impact
  • Jungle : Broxah
  • Midlane : Jensen
  • ADC : Doublelift
  • Support : CoreJJ

Si tel est le cas, on est en droit d'attendre une nouvelle saison de domination de la scène américaine par Team Liquid. En effet, seul Broxah viendrait se greffer aux 4 joueurs de l'année dernière, remplaçant Xmithie que beaucoup ont consideré comme le talon d'Achille de Liquid en 2019.

Broxah
Broxah
Broxah n'a jamais caché son admiration pour Xmithie qu'il a longtemps vu comme un modèle.

Reste à voir si cette occurrence de Team Liquid sera capable de rivaliser non seulement avec les meilleures équipes américaines, mais surtout sur le plan international. Après de très prometteurs MSI 2019, les représentants des LCS se sont littéralement effondrés aux Worlds, puisqu’aucune équipe n'est sortie des phases de groupe.