League of Legends

Eika rejoint Immortals : une équipe LCS avec 3 français ?

par Cyril Pomathiod
Immortals - Riot Games

Partager


L'ancien midlaner de LDLC jouera pour Immortals, en LCS. Avec Zaboutine en coach et certainement sOAZ au top, Immortals risque d'attirer les fans de LoL français.

Il semblerait que l'équipe de calibre international qui comportera le plus de français en 2020 ne sera pas issue d'Europe mais bien d'Amérique du Nord. Avec la signature d'Eika pour occuper la midlane, Immortals annonce petit à petit un roster prometteur et qui devrait plaire aux fans français.

Eika est un joueur très connu de la scène nationale française. Avec LDLC, il a dominé implacablement cette première saison de LFL et figurait déjà parmi les meilleurs midlaners de l'hexagone depuis son arrivée chez LDLC en 2017.

Publicité

Certains se rappelleront peut être également de la brève apparition d'Eika en LCS EU au Spring Split 2016. Si Elements, son équipe de l'époque n'a pas fait forte impression, évitant de justesse la rétrogradation en EUCS, ces quelques mois au plus haut niveau européen lui permettront tout de même de se faire repérer pour ensuite s'établir confortablement comme l'un des meilleurs joueurs dans les tournois nationaux.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Eika avait vécu un split très difficile avec Elements en LCS

C'est donc 4 ans après sa première expérience en ligue régionale qu'Eika a une nouvelle chance de s'imposer comme un midlaner de calibre international. Néanmoins, le voir débarquer non pas en LEC mais en LCS NA est une surprise totale. Il y rejoint donc le coach français Zaboutine qui a du déceler chez ce joueur qu'il connait bien le talent nécessaire pour tenir tête à Bjergsen, Jensen ou encore Crown.

Mais Eika n'est sans doute pas le joueur français à partir étoffer les rangs d'Immortals. En effet, de solides rumeurs tendent à indiquer que le très populaire sOAZ aurait lui aussi signé dans la structure, pour y endosser le rôle de toplaner.

Publicité

Si cette rumeur est avérée - ce qui est hautement probable étant donné la solidité des sources - Immortals disposerait alors de 3 français dans ses rangs... soit l'équipe dont le roster comporte le plus de français parmi les ligues régionales, même si de prochaines annonces peuvent encore venir bouleverser les choses. Vitality pourrait d'ailleurs rapidement rejoindre voire dépasser ce score. En effet, Cabochard, Skeanz, Duke  et Mephisto sont pressentis pour rejoindre la structure pour 2020.