Pour Doublelift "seuls les psychopathes" jouent en toplane - Dexerto.fr
League of Legends

League of Legends : Pour Doublelift “seuls les psychopathes” aiment jouer en toplane

Publié le: 24/Sep/2021 18:08

by Isabelle Thierens

Partager


La star de League of Legends, Doublelift a réagi aux commentaires de Tyler1 sur la difficulté de certains rôles, affirmant que “seuls les psychopathes” aiment jouer en toplane.

Lors d’un live, la légende de TSM a appuyé les remarques de Tyler1 selon lesquelles la toplane est le rôle le plus ardu de League of Legends.

Bien qu’il soit surtout connu pour ses actions sur la botlane, Doublelift s’est appuyé sur son expérience du jeu, déclarant que “seuls les psychopathes” aiment jouer en top lane.

Double lift regarde une étrange vidéo qui pourrait le faire bannir de Twitch
Riot Games
Le vétéran de League of Legends, Doublelift a pris sa retraite de joueur professionnel après les Worlds 2020

Le challenge que représente la toplane sur League of Legends selon Doublelift

Lors de son stream du 23 septembre, Doublelift a pris le temps de réagir aux commentaires sur la difficulté des rôles faits par Tyler1.

Publicité

” La midlane est tellement… Mickey Mouse, comparée à la toplane”, avait déclaré Tyler1.

Doublelift a manifesté son accord, dévoilant ce qui selon lui faisait que la toplane était aussi complexe.

“La top lane est le rôle le plus punitif et le plus décourageant du jeu”, a déclaré Doublelift. “Si vous vous faites pourrir en toplane, vous êtes fichus pour le reste de la partie. Si le jungler ennemi ne veut pas que vous jouiez au jeu, vous ne pourrez pas jouer le jeu. Si jamais vous vous faites counter-pick, vous ne pouvez pas respirer, vous allez être complètement malmené pour le reste de la partie.”

Publicité

Il a ensuite souligné qu’une majorité des mésaventures qui s’abattent sur un toplaner sont le plus souvent hors de son contrôle.

“Une grande partie de ce qui vous arrive en toplane est due à l’écart entre votre midlaner et votre jungler et le midlaner et jungler adverse, à cause de l’ordre de sélection, ou aux roams des support.”

“C’est un peu comme AD Carry, seuls les psychopathes aiment la top lane. Je pense que la toplane et l’AD Carry sont vraiment très difficiles, mentalement.”

Ses déclarations font écho aux suppliques de nombreux toplaners qui demandent à Riot de leur accorder plus de poids sur la Faille de l’Invocateur. Reste à voir si des prises de position comme celle de Doublelift et Tyler1 les pousseront à intervenir.

Publicité