LoL : Nisqy sur le point de quitter Fnatic d'après une rumeur intrigante - Dexerto.fr
E-Sport

LoL : Nisqy sur le point de quitter Fnatic d’après une rumeur intrigante

Publié le: 18/Avr/2021 18:15 Modifié le: 19/Avr/2021 9:34

by Martin Thibaut

Partager


Une rumeur de transfert concernant Nisqy a été partagée sur Twitter. Il semblerait que le midlaner de Fnatic soit actuellement en contact avec 100 Thieves.

Fnatic est l’une des équipes les plus populaires d’Europe. Mais récemment l’organisation n’a plus le vent en poupe. Depuis le départ de Rekkles en novembre dernier, le nouveau roster composé de Bwipo, Selfmade, Nisqy, Upset et Hylissang peine à trouver ses marques. Si les performances de l’équipe sont loin d’être ridicules, avec une 6ème place en saison régulière et une cinquième place en playoffs, cela reste tout de même un split qui entâche sérieusement le palmarès doré des Black & Orange.

Publicité

Le départ de Rekkles de son équipe fut un véritable choc pour les supporters, et la valse des transferts pourrais déjà faire son retour avec le départ du midlaner Nisqy.

G2 Esports
Rekkles a rejoint rejoindra finalement son ancien confrère, Caps dans la lineup G2.

La rumeur d’un départ de Fnatic pour Nisqy

La rumeur a été colportée par Esporin. Cette organisation est une source fiable, avec beaucoup de connexions dans la scène turque. D’après le tweet en question, le joueur belge Yasin « Nisqy » Dinçer serait en discussion avec la structure LCS 100 Thieves.

Il est important de noter que Nisqy est sous contract avec Fnatic jusqu’à la fin d’année 2023. Cela rend évidemment le processus de recrutement plus compliqué, puisque 100T devrait racheter le contrat. Le transfert de Nisqy en Amérique du Nord ne pourrait donc pas se faire sans l’accord de Fnatic.

Publicité

Il faut également noter que Nisqy et Closer sont proches l’un de l’autre et jouent très régulièrement ensemble en stream récemment.

100 Thieves semblerait donc partir avec cette line up :

  • Ssumday (TOP)
  • Closer (JUNGLE)
  • Nisqy (MID)
  • FBI (ADC)
  • Huhi (SUPPORT)

Si l’on en croit cette rumeur 100 Thieves pourrait bien devenir une des meilleures équipes d’Amérique du Nord grâce à ce transfert. Pour ce qui est de Fnatic, si Nisqy venait réellement à les quitter, l’organisation devrait à nouveau partir à la recherche d’un nouveau joueur.

Malheureusement, peu de Midlaners du calibre de Nisqy sont actuellement free-agent (sans team). Ce qui mettrait effectivement Fnatic dans une position très inconfortable. Bien entendu il ne s’agit actuellement que de rumeurs. Mais si celles-ci se confirment, un avenir bien sombre se dessine pour les Fans de l’une des meilleures équipes européennes de tout les temps.

Publicité

Le coach @Reapered officiellement recruté par 100 Thieves 

Les rumeurs continuent à se répandre en ce qui concerne Nisqy mais pour le coach Reapered c’est définitif ! Il sera désormais coach officiel de 100 Thieves pour la line up des LCS.