League of Legends

Aperçu du patch 10.4 de LoL : changements dans la jungle, nerf de la Stopwatch

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Un aperçu du patch 10.4 de League of Legends a été dévoilé, avec de gros changements à venir dans la jungle, sur certains des plus puissants objets et des champions exotiques qui cherchent leur place dans la meta.

Après plusieurs patchs focalisés sur la botlane pour démarrer la Saison 10, d'autres endroits de la Faille de l'invocateur auront droit à de l'attention pour le 10.4.

Ce patch doit en effet mettre l'accent sur la toplane et la jungle, deux sujets importants pour la mise-à-jour du 19 février, tout comme quelques changements sur des runes et objets qui ont dominé la meta au début de la saison.

Yasuo Stopwatch League of Legends Riot Games
Riot Games
A défaut de disparaître, la Stopwatch devrait être un peu moins présente en botlane après le patch 10.4

Le Lead gameplay designer, Mark "Scruffy" Yetter a donné aux joueurs quelques indices sur ce qu'ils doivent attendre du prochain patch du jeu avec une liste plutôt conséquente des changements à venir.

Publicité

Scruffy, a récemment expliqué que Riot cherchait à rendre la jungle plus attirante pour les joueurs, notamment an augmentant la diversité de champions qui peuvent y jouer.

Si à l'origine celui-ci avait évoque Darius, Garen, Talon, Zed et Diana, désormais le nom de Moderkaiser peut être ajouté à la liste.

Publicité

La majorité de ces changements prévoit surtout des dégâts augmentés sur les monstres de la jungle ainsi que certaines améliorations défensives. Le passif de Diana, celui de Zed et le E de Garen, Jugement infligeront 150% de dégâts aux montres de la jungle (et non pas ceux des lanes).

Le nerf le plus important pour l'instant concerne la Stopwatch. Celle-ci coûtera déjà 50 pièces supplémentaires, soit 650 à la boutique, un nerf qui s'adresse surtout aux supports souvent en manque d'argent.

Publicité

Un nerf de Timing Parfait est aussi prévu et devrait ainsi augmenter la difficulté pour obtenir une Stopwatch gratuite. Pour compenser ces nerfs à venir, les objets nécessitant une Stopwatch verront leur coût réduit de 50 pièces.

Enfin, la toplane sera elle aussi la cible du prochain patch avec des nerfs à venir et attendus pour Sona et Soraka, deux champions qui se sont récemment faits un nom sur cette lane.

Publicité

Les deux supports retourneront à leur place en botlane, des nerfs sur leurs stats défensives étant prévus afin de les rendre plus sensibles aux éventuels dive en solo lane.

Sona Toplane patch 10.4 Riot Games LoL
Sona Toplane patch 10.4 Riot Games LoL
Sona s'est récemment rendue en toplane mais plus pour longtemps !

Afin de donner plus "d'influence à la top lane" et d'impact à ce rôle, d'autres changements seront à venir dans le patch 10.5 selon Scruffy.

Publicité

Pour terminer, en plus d'un nouveau nerf attendu pour Aphelios, Singed et Aurelion Sol l'accompagneront. A l'inverse, Jayce, Gnar, Sylas, Rammus, Udyr, Amumu, Caitlyn et Lux seront buffés, tout comme la Cape Solaire. Enfin c'est assez rare pour être souligné, le sort d'invocateur Fatigue sera buffé ainsi que les runes Rush phasique, Déluge de lames et Inébranlable.

Le patch 10.4 de LEague of Legends est attendu pour le 19 février prochain.