League of Legends

Ce joueur d'Anivia a une technique pour "envoyer ses sbires à Narnia"

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Durant une partie de League of Legends, le joueur pro Pabu est tombé face à une Anivia très ingénieuse. Sa technique pour gérer la lane est incroyable.

Pabu est un joueur pro australien notamment connu du public européen pour avoir atteint la finale du tournoi 1v1 des All-Star 2018, finalement remporté par Caps.

Très actif sur Twitter, le jeune joueur a interpellé sa communauté quant à la technique pour le moins originale mise en place par le toplaner adverse lors d'une partie. Cet adversaire, aux commandes d'Anivia, utilise le mur de glace de sa compétence Cristallisation ainsi que son propre corps pour manipuler les déplacements de ses sbires.

Publicité

Wtf, c'est quoi ça ? Un mur d'Anivia niveau 1 et il peut envoyer mes sbires à Narnia ?

En effet, on peut voir le joueur d'Anivia utiliser Cristallisation afin d'empêcher les sbires de son équipe d'accéder à la lane. Lorsque ces derniers changent alors leur itinéraire afin de contourner la tour, le joueur utilise la hitbox de son propre personnage pour leur bloquer cet accès très étroit.

Résultat : les sbires ne peuvent plus passer du tout par la lane et commencent alors à s'aventurer dans la jungle. Ce n'est que plusieurs secondes plus tard et une fois le mur disparu que les minions reviennent finalement sur leurs pas.

Publicité

Artwork d'Anivia dans League of Legends
Riot Games
Bloquer ses ennemis, troll ses alliés, gérer les sbires... le mur d'Anivia est extrêmement polyvalent

En réponse à ce tweet, des internautes ont soulevé le fait que ce genre de technique est connu depuis des années déjà, même si elle est finalement assez peu utilisée. Certains indiquent même que l'utilisation de compétences afin de volontairement détourner des vagues de sbires serait tout simplement interdite sur le circuit compétitif professionnel.

Ils sont juste parti faire une p*tain de quête mec !

Ils ont littéralement décidé de quitter ma lane et d'aller au Mordor pour détruire le p*tain d'anneau et ils sont revenus après comme si rien ne s'était passé !

Publicité

Si une telle technique est pour le moins insolite, elle peut aussi s'avérer très puissante. En effet, elle permet à celui qui l'utilise de freeze très facilement sa lane et ainsi de rester constamment à l'abri près de sa tour sans que l'adversaire ne puisse y faire grand chose.