Ce que l’on sait sur “Project L” de Riot Forge - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Ce que l’on sait sur “Project L” le jeu de versus tiré de LoL de Riot

Publié le: 21/Nov/2021 14:54 Modifié le: 22/Nov/2021 10:34

by Paul Fouillade

Partager


En octobre dernier, Riot Games a dévoilé un premier aperçu de leur versus basé sur l’univers de League of Legends, intitulé “Project L”. Voici toutes les informations qui sont remontées à la surface à son sujet jusqu’à présent.

Depuis la création de Riot Forge en 2019, l’univers de League of Legends n’a cessé de s’étendre. Néanmoins parmi la pléthore de titres qui avaient été teasés, le mystérieux Project L est de loin le plus attendu.

Alors que les premiers jeux issus de ce label viennent de voir le jour, à savoir Ruined King et Hextech Mayhem, de multiples informations continuent de remonter à la surface concernant le Project L.

Publicité

À quoi ressemblera le gameplay de Project L ?

Project L est un jeu de versus en 2.5D de la même manière qu’un jeu comme Street Fighter V. Les jeux de combat en 2.5D possèdent des graphismes en 3D mais se jouent comme s’ils étaient en 2D.

“Ce que je pense c’est que les joueurs de League of Legends attendent quelque chose de différent avec ce jeu, mais est à certains égards, en harmonie avec ce que je pense que les joueurs de jeux de combat espèrent de ce jeu,” avait déclaré Cannon. “Tout le monde veut un bon jeu mais ce que nous avons vu, c’est que les gens sont vraiment ravis de voir les champions de Runeterra sous un nouveau jour.”

Publicité

Les combattants en 2.5D ont directement évolué de ceux qui étaient en 2D afin de maintenir le même style de gameplay tout en s’adaptant aux performances et aux graphismes actuels.

Le jeu propose le classique combat de 90 secondes. De plus, le jeu conserve un historique des combos afin d’indiquer combien de coups ont été portés à vos adversaires. Des barres spécifiques aux personnages semblent indiquer que des attaques spéciales et des supers seront de la partie.

Enfin, Riot utilise également son netcode RiotDirect qui a permis de réduire le ping pour Valorant et League of Legends.

Publicité

Lors de leur point en novembre 2021 les développeurs ont présenté plus en détails les mécanismes d’équipes, basés sur des compositions de 2 champions qu’il va falloir alterner pour profiter de combo.

“C’est la bonne base pour construire un jeu qui récompense la constitution d’équipes stratégiques et la prise de décision à la volée, en plus de solides principes fondamentaux de combat”, ont déclaré les développeurs.

Quels seront les champions présents dans Project L ?

Du côté des personnages, quelques champions de League of Legends ont été repérés. Parmi eux on retrouve Ahri, Darius, Katarina ou encore Jinx.

Publicité

Ce qui est intéressant ce sont les multiples styles de combat que l’on s’attend à avoir. Alors qu’un champion comme Darius devrait vraisemblablement se servir de sa hache pour se battre comme on peut le retrouver dans un Soul Calibur, Ahri pourrait ne se reposer que sur ses projectiles.

Project L Riot Games développeur
Riot Games
Project L semble être un jeu de combat en 2.5D comme Street Fighter.

Quand sortira Project L ?

En octobre Cannon avait expliqué qu’il restait encore beaucoup de travail à l’équipe chargée du projet mais qu’ils travaillaient très dur dessus.

Si l’alpha semblait alors loin, en décembre Riot avait enregistré une marque déposée avec un logo présentant la lettre L traversée par un éclair. Rapidement, le lien avec Project L a été fait.

Publicité

Malheureusement depuis ça avait été le calme plat, jusqu’à l’arrivée en novembre 2021 d’Arcane, qui fut pour les développeurs une occasion rêvée de partager leurs progrès.

Si le chemin parcouru est impressionnant, les développeurs ont néanmoins encore du pain sur la planche, ce qui laisse supposer que le Project L ne sera pas d’actualité avant 2023.

Project L
Riot Games
Le Project L fait enfin à nouveau parler de lui

Quoi qu’il en soit, les développeurs ont promis qu’ils feraient plusieurs fois le point au cours des prochains moins.

Avec autant de talents différents et d’efforts pour ce titre, il sera intéressant de voir la progression du jeu d’ici sa prochaine présentation et s’il a le potentiel de s’imposer sur le marché des jeux de combat.