League of Legends

Un développeur de Riot explique comment ils vont tenter de rendre la jungle plus "attirante"

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Les junglers ont été le punching-ball de l'équipe d'équilibrage de League of Legends depuis pas mal de temps mais devraient enfin recevoir un peu d'attention dans les prochains patchs alors que Riot a confirmé qu'ils voulaient rendre ce rôle plus "attirant" pour la Saison 10.

A chaque pré-saison, la jungle de League of Legends reçoit généralement des changements majeurs. La Saison 10 n'a pas fait exception et en plus de l'arrivée des éléments sur la carte les junglers ont de plus en plus de mal à rattraper l'expérience des différentes lanes.

Les changements réguliers de la jungle font que ce rôle est sans aucun doute l'un des plus difficile à apprendre dans le jeu mais Riot va chercher à changer ça dans les prochains patchs de la Saison 10.

League of Legends jungle Riot Games
Riot Games
Pour les junglers, le début de la Saison 10 a été un cauchemar entre les éléments et le manque d'expérience

Parlant directement aux joueurs concernés sur les forums, le Lead gameplay designer, Mark "Scruffy" Yetter a expliqué que Riot avait constamment retravaillé la jungle pour attirer plus de joueurs vers ce rôle.

"Nous sommes réellement bloqué par un problème avec le rôle de jungler que nous n'avons jamais réussi à corriger."

"Tout au long de l'histoire de League of Legends, les joueurs à bas elo choisissent le rôle de jungle en dernier parmi les cinq, quelque soit le fait que la jungle soit forte ou faible par rapport aux quatre autres positions," explique-t-il.

"L'une des raisons principales qui fait que la jungle est défavorisée à bas elo est que c'est très différent du reste du jeu et la courbe d'apprentissage est plutôt impardonnable".

League of Legends jungle Riot Games
Riot Games
Pour attirer plus de joueurs dans la jungle, Riot cherche à ajouter de la diversité dans les rôles de certains champions.

Cependant, Riot cherche à améliorer ce rôle d'une nouvelle manière - en déplaçant plus de champions dans la jungle pour séduire les "non-junglers" à essayer ce rôle et en donnant aux junglers plus d'options.

Publicité

"Dans le 10.4, nous allons essayer d'ajouter quelques champions que nous (et vous) aimons dans la jungle. Nous allons procéder à quelques changement localisés pour buff le 'clear' de ces champions dans la jungle mais en laissant leurs lanes inchangées."

Les champions dont parle Scruffy pour le patch 10.4 sont Garen, Talon, Diana, Zed et Darius. Si Diana a autrefois dominé la jungle, les autres champions évoqués ont rarement été vus dans ce rôle.

Riot a aussi donné un aperçu de certains des changements sur le PBE, notamment pour Garen. La Force de Demacia, que l'on voit plus régulièrement sur la top lane doit recevoir un buff sur son A, Coup décisif et son Z, Courage.

League of Legends jungle Riot Games
Riot Games
En augmentant le bouclier et la résistance de Garen, Riot devrait l'aider à mieux survivre dans la jungle

Ces changements sont le début d'une quête pour Riot pour rendre la jungle plus amusante une bonne fois pour toutes et le patch 10.4 ne devrait être que le début.

Publicité

Scruffy n'est pas non plus entré dans les détails sur les autres changements à venir, notamment  buff d'expérience plus important et très attendu par les joueurs en jungle, qui devrait arriver pendant la Saison 10.

Le patch 10.4 est attendu sur les serveurs le 19 février prochain.

Publicité