League of Legends

Jankos explique pourquoi Aphelios est "craqué" dans League of Legends

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Le joueur star de G2 Esports, Marcin "Jankos" Jankowski a expliqué durant un de ses streams pourquoi l'un des derniers champions de LoL, Aphelios était "craqué".

Aphelios n'a pas vraiment eu droit à un accueil très chaleureux de la part des joueurs depuis sa sortie sur la Faille de l'invocateur. Les joueurs se plaignant très vite à la fois du design mais aussi de la force démesurée du champion, celui-ci s'est depuis lors, fait nerf à chaque patch.

Même les joueurs professionnels sont mécontents et Jankos a expliqué ce qui, selon lui, le rend aussi "craqué" après avoir visionné des clips de sa rencontre face à Fnatic en LEC.

Aphelios League of Legends Riot Games
Riot Games
Depuis son arrivée dans le jeu, Aphelios a suscité de nombreuses controverses

Le joueur polonais était en train de stream sur League of Legends et attendait le début de sa prochaine partie quand il s'est dit qu'il allait regarder certains moments clés de leur dernier match.

Publicité

Analysant calmement la partie et partageant le ressenti de son équipe lors d'une action il s'est rapidement énervé lorsqu'un certain Aphelios est revenu un peu vite à son goût dans la bataille.

"A quel point Aphelios est-il pété ? Il se fait presque one-shot et ensuite regardez son vol de vie ! Regardez, juste regardez. Regardez ! Il est full HP ! Comment ?!"

Il n'aura en effet fallu que quelques secondes à Aphelios pour revenir en pleine forme.

En visionnant une nouvelle fois ce clip, Jankos explique que lui et son équipe étaient stupéfaits du retour aussi rapide d'Aphelios.

Publicité

"Il a genre 50 points de vie, et ça lui prend juste 4 secondes pour revenir 'full'. Vous savez notre communication en jeu était genre 'ok les gars, Aphelios est très low, on peut se battre... [ensuite] on voit qu'Aphelios est complètement soigné !"

Le jungler de G2 voit clairement que la quantité de santé récupérée grâce à son vol de vie est un énorme problème avec ce champion et il est assez choquant de le voir se soigner complètement si rapidement, quelque chose qu'aucun autre champion ne peut faire, surtout sans objet de vol de vie autre que la Lame de Doran.

Quoi qu'il en soit, Aphelios devrait recevoir un autre nerf lors du prochain patch 10.4, peut-être cela sera-t-il suffisant pour enfin le mettre au même niveau que les autres carry AD.

Publicité