League of Legends

League of Legends : les devs expliquent pourquoi Soraka va être nerf

par Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Suite à ses exploits en top lane sur la scène professionnelle, mais aussi en SoloQ, Soraka va prochainement être nerf.

Ces derniers jours, la toplane a été prise d'assaut par des joueurs de Soraka. En effet, après que le toplaner des G2, Martin "Wunder" Hansen se soit illustré sur ce pick face à Origen et Vitality, tous les joueurs qui ont assisté à ce spectacle ont suivi le mouvement.

Grâce à son sustain peu gourmand en mana et son silence qui peut la tirer de bon nombre d'embûches, Soraka peut démarrer la partie au top en toute sécurité, avant de devenir une menace en late game en maintenant ses alliés en vie.

Publicité

Soraka va être nerf
Riot Games

À ceux qui voudraient prendre le train en marche, ne vous réjouissez pas trop tôt. La montée en puissance de Soraka n'est pas passée inaperçue.

Le concepteur du champion, Riot August a annoncé un destin assez sombre pour l'enfant des étoiles. Jugée trop puissante, avec un taux de victoire qui avoisine les 56%, le couperet du nerf va bientôt s'abattre sur Soraka.

"Ce n'est pas comme si ce n'était pas cool. C'est cool que des champions soient jouées sur d'autres lanes. Mais Soraka top a actuellement un taux de victoire de 56% (...) C'est le champion le plus fort que vous pouvez jouer au top à l'exception de Sett."

Publicité

Étant donné que le patch 10.3 doit être déployé le 5 février, il est peu probable que le nerf de Soraka y soit déjà inclus. Les changements devraient survenir plus tard dans le mois avec l'arrivée du patch 10.4.